Aller au contenu
Vulc4in

Présentation Vulc4in

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je suis tombé au détour de laborieuses recherches, sur ce forum, qui a l’air de pouvoir répondre à mes nombreuses questions sur le cartmodding. J'ai découvert récemment que l’on peut jouer à des jeux rares, ou même des jeux custom et ça non pas sur un ordinateur, sans âme, mais sur une bonne vieille console comme on les aimes. J’ai donc décidé de me faire un « BS The Legend of Zelda : Ancient Stone Tablets » en FR. Moi qui suis tellement fan de « a link to the past » ne connaissait absolument pas cet épisode !! :shock:

J’ai déjà commandé un programmeur d’EPROMs (GQ-4x V4), quelques EPROMs avant de me rendre compte qu’il allait être difficile de me lancer comme cela dans une mod de Zelda AST directement pour une première. Je pense donc dans un premier temps faire une mod sur un jeu plus « facile » histoire de bien assimiler les compétences nécessaires à mon projet. :geek:

Pour information je ne suis pas un novice en électronique, ni en console. J’ai déjà modestement fait des mod sur console (mod RGB officiel sur N64 FRA, mod RCA sur NES …).

 

J’espère que je serai bien accueilli par la communauté et que je pourrais avoir accès a vos tutos et vos conseils, car les maigres informations que j’ai réussies à trouver sont incomplète et souvent contradictoire.

 

Sinon IRL j’ai 31 ans et j’habite dans l’Essonne.

 

Bonne journée et merci d’avoir lu ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GTO, merci !

 

@Killy : merci, ça me rassure  :mrgreen:

 

Connaissez-vous « Data Hardware Suppliers » ? C’est chez eux que j’ai commandé mon GQ-4x4, j’espère ne pas l’avoir payé trop cher. Je vais surement acheter un adaptateur ADP-054 pour les DIP42 avez-vous des pistes pour ne pas payer trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi VULC4IN, bienvenue sur U.C !

 

La comunauté ici est très accueillante et ouverte tu verras (Moi-même étant un petit nouveau) :) 

 

Bon choix d'avatar en effet, ce Zelda est l'un de mes jeux préféré aussi. J'ai aussi pour objectif de réaliser un BS Zelda mais je n'ai en revanche aucune expérience dans le Cartmodding.

 

On pourra se partager nos expérience si tu le souhaites ! Je viens de commander mon matériel.

 

A très bientôt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojos,

 

Je partagerais avec plaisir mon expérience. Je devrais recevoir mon GQ-4x4 en début de semaine, le temps d’installer le soft sur mon PC sous Ubuntu et de faire des tests avec des M27C2001 que j’ai récup au taf et je pourrais te faire un retour.

 

Après, pour les tests de Cartmodding, je dois encore trouver des jeux donneurs, car ceux que j’ai pour le moment, il n’est pas question de les sacrifier (ça me fait un peu mal de tuer un jeu pour une mod, donc autant prendre des jeux tout pourrie comme des jeux de foot).

 

Tu as commandé quoi comme matériel exactement ?

 

Eh oui, Zelda a link to the past  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vulc4in ! Bienvenue sur UC !

 

Un Fan de Zelda ! C'est bon ça ! :ugeek:

Mon achat de Link to the past est prévus , vu que j'ai commencé Zelda avec Ocarina of Time sur N64.

Zelda BS , je ne connaissais pas avant de fourré mon nez dans le cartmoding.Cela me parais compliqué pour un débutant ce jeu , avec son système de semaine . A voir , quand j'aurais tout ça.

 

Pour ton GQ4X , j'ai constaté à peu prés les mêmes tarifs sur d'autres site de vente.J'ai prévus de le prendre pit être sur Amazon pour 89e (soit 4euros de plus que le tient). Après , étant un jeune Padawan , je peux dire des bêtises :mrgreen: . Mais apparemment , faut faire attention à pas prendre un fake de GQ4X .Le miens devrait arrivé cet été , si tout va bien niveau finance.J'espéres que celui-ci resteras encore facile d'accés à l'achat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que KAZBARAK, le GQ-4X je l'ai commandé sur Amazon à 89€ mais sans frais de port (premium). J'ai aussi commandé sur Amazon un Kit embout gamebit avec plein d'accessoires pas trop cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MXRVUJ1/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  .

 

Tu noteras qu'il y à un pinceau fourni, il peut aussi servir pour beurrer des plats à tarte :lol: 

 

Pour tout ce qui est outils de soudure je vais aller piquer ca chez mon frangin qui est full équiped.

Et cet après midi je suis allé acheter mes 1er jeux à sacrifier chez easy cash. Un parodius, un pop'n twinbee, un mario world 2.... Non je plaisante : un "Indy car : nigel Mansell", un sensible soccer" et un " FIFA soccer". Paix à leur âme...  

 

Il faut que j'aille vérifier si c'est des bonnes cartouche à sacrifier pour commencer mais le site de référencement est mort apparement...

 

En revanche, je ne sais pas du tout ou acheter les EPROM au meilleur prix... Ah et tant qu'à faire je vais acheter des piles pour cartouches pour remplacer les vieilles mais pareil, je ne sais pas trop ou... Si je trouve je te tiendrais au jus !

 

Je suis plutôt d'accord avec toi KAZBARAK, Zelda BS à l'air difficile vu le système de semaine mais c'est à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Safur, merci d'être passé faire coucou !! Bon, ça me rassure dans mon achat alors, si tu me dis qu'il n'y a pas trop de différence de prix entre magasins, merci.

@ Kazbarak : oui, moi aussi je pense que c'est peut-être un peu trop un Zelda BS en premier. Je pense plutôt partir sur un Nightmare Busters qui a l'air assez simple et très bon (c'est quand même important), mais c'est sur, je me ferais mon Zelda !! J'espère que tu pourras vite avoir ton GQ-4X, je te ferai un retour d'expérience quand j'aurai le mien si tu veux.

@Jojos : J'avais déjà des embout gamebit que j'ai acheté sur Aliexpress à l'époque. Pour le pinceau, oui à part pour la cuisine je ne vois pas trop a quoi ça peut servir !! Pour les jeux martyrs c'est vrai que ce n'est pas très simple de savoir quoi prendre. Pour faire mon Nightmare Busters je vais prendre un Super Soccer, j'espère que ça ira. Pour les EPROM je ne sais pas ou les autres en achète, moi j'en ai trouvé sur Aliexpress, je verrai bien ce que ça vaut. Pour les plies je les passe dans les commandes RadioSpares au travail, mais chut it's a secret to everybody …

Je suis déjà bien équipé niveau soudure/électronique (station Weller, ossiloscope TDS3034B, etc..) donc je n'ai pas d'achat à prévoir de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Aliexpress pour les EPROM je n'y avais même pas pensé ! Du coup je vais aller jeter un œil. Peut-être trouverais-je les piles qui vont avec ;)  Je vais aussi commencer par Nightmare Busters (apparement tout le monde commence par celui-ci) mais je ne sais pas encore ou trouver un scan de boite, manuel et étiquette. J'ai regardé sur Nintandbox mais en vain...

 

Bon après le tout c'est déjà de réussir le cartmod mais c'est tellement chouette une collection avec de belles boites :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire des boites c'est compliqué...

Apparemment des gens malhonnêtes prennent le travail des autres pour faire de la revente sur le bon coin ou eBay.

Du coup, c'est logique, il est quasi impossible de trouver des boites toutes faites par des fans. Ils préfèrent les garder pour eux et je les comprend dans le sens où quand tu passes des heures à produire de beaux croquis de boite, ca doit être embêtant de les retrouver en vente ensuite...

Il y a le site <<Nintandbox>> ou tu pourras trouver des choses sympas mais ca reste limité.

Je dois voir avec les membres fondateurs du forum si ils m'autoriseraient à distribuer des créations de boite ici que j'aurais créé moi même via tablette graphique ou reprise d'image à droite/gauche.

Tant pis pour les petits malins qui me piqueront mon travail pour de la revente, je pense que le plaisir de chacun prime avant le reste et le fait de trouver mes production facilement diminuera leur vente je l'espère.

 

Bon avant ca, encore faudrait-il que je réussisse mon premier cartmod... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends bien que certaines personnes veulent garder leurs créations, mais si on va dans ce sens les personnes qui extraient les données des jeux originaux pour faire des ROM pourraient aussi vouloir garder leur travail pour eux (ça me fait penser qu’il faudrait que je voie comment faire pour lire le contenue des maskrom originaux).

C'est cool ça que tu sache créer des patron de boite de jeu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi si on fait le lien avec les extracteurs de ROM. Si tout le monde mettrait facilement leurs créations à disposition, il n'y aurait plus le revente possible puisque tout serait à la portée de tous :)

 

Je crois avoir vu un début de topic au sujet de comment lire les maskrom originaux. Je vais essayer de chercher, si je trouve je te posterai le lien ici même :)

 

Je vais essayer de faire mon possible pour faire de belles réalisations mais je suis encore très (trop?) amateur. Dès que j'aurais fait un truc correct je mettrais un nouveau topic en place (Ichigo étant ok pour cela).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous les nouveaux. ;)

 

Il y a eu trop de choses qui ont étés détournées pour que des gens qui respectent rien au travail des autres se remplissent les poches.

Je m'en suis fait une raison en tant que traducteur, à l'heure actuelle je ne fait presque plus de projet de traduction.

J'ai 3 projets à finir et que je finirai, et quelques petits projets qui sont achevés, qui demandent un peu de relecture et de fignolage pour qu'ils aboutissent.

Ensuite je laisse tomber la scène amateur pour me consacrer à ma collection de jeux Sfc en reproduisant certaines de mes boites qui sont abîmés.

L'éternel débat de partager son travail où pas n'est pas près de s'améliorer, vu l'état actuelle des choses.

En tout cas bon courage dans vos démarches à vous les nouveaux venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où il y a du fric à ce faire , il y a toujours trafic :???: . C'est dommage , car au final ce sont les passionnés qui l'ont dans l'os . Le Trafiquant lui iras voir dans de plus vertes pâtures.

 

@4PH : Merci pour ton message ,et désolé pour ton travail sur les traductions :oops: La vérité est bien là , ça ne s’arrangera pas avec les années et cela est bien dommage.

 

@Vulc4in : J'ai prévus le Nightmare Busters aussi en premier  :mrgreen:  Bon c'est pas le plus compliqué , mais je vais m'y appliqué !

Photoshop va être à nouveau de sortie !

 

@Jojos : Merci pour le lien ! J'ai déjà un Gamebit 3.8 [Vive le nettoyage des cartouches !] , et c'est vrai que l'outillage est nécessaire . Vu que , ia du cartmod MegaDrive de prévus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut REDFIELD1, merci.

 

@KAZBARAK : oui, moi aussi j’ai l’intention de faire un truc propre, mais je ne pense pas faire d’étiquette ni de boite pour le Nightmare Busters car une fois fonctionnel (et fini) je pense recycler le jeu en cartouche de test, avec un zif par exemple.

 

@ZZOOMM : avec plaisir, on se fait ça quand tu veux ! N’hésite pas à me MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@4PH : Je comprend ton point de vue et je suis dégouté que des gens peu scrupuleux te fasse arrêter de faire ce que tu aimes... Mais dis toi que certes, des gens se font de l'argent sur ton dos mais c'est une minorité. La majorité des gens profitent de ton travail en pouvant, grâce à ton talent, jouer à des jeux qui ne leur étaient pas possible d'envisager sans toi. (Tu as l'air connu sur la toile pour tes traductions Silva SAGA II, Neugier, Xak, Lagoon et je pense qu'il m'en manque une palette... en espérant ne pas me tromper dans les titres).

 

Je ne suis, pour ma part, qu'au début de l'aventure, et je comprend qu'avec le temps qui passe, il soit difficile de produire un travail volontaire alors que d'autres tirent du profit sur ce que tu fais. Mais au fond, s'il y a des acheteurs, c'est que des gens apprécient énormément la qualité de ton travail et souhaitent même le voir sur leur console au même rang que des jeux produits par Nintendo par exemple.

 

Je compte bien partager mes boîtes en masse gratuitement parce que je pense que c'est le fait qu'il soit compliqué de trouver des patrons pour réaliser ses boites et livrets qui fasse qu'il y ait des acheteurs actuellement. Moi même j'ai cherché des heures, et par chance je suis tombé ici plutôt que sur EBay ou Leboncoin, j'ai lu des topics décourageants sur ces pratiques de revente et je me dis que c'est peut être un travail trop gardé qui créé une demande potentielle même si je comprend la démarche de vouloir protéger son travail. Le problème étant que les revendeurs ont des patrons, et que les acheteurs n'y ont plus accès. Donc pour avoir leurs boites et manuels les passionnés doivent passer par => les revendeurs... quitte à ce faire clairement pigeonner...

 

Moi en tout cas, petit novice pour le moment, la seule chose que je peux faire c'est continuer d'encourager les gens dévoués comme toi qui nous permettent, à nous les passionnés, de vivre des expériences de jeux vidéo impossibles à réaliser sans ton travail :) 

 

@Kazbarak : Ah Nightmare Buster, tout le monde va commencer par ca xD Et oui, la megadrive reste aussi un projet pour plus tard car bien que la SNES soit ma console préférée, ma collec' Megadrive est 5 fois plus fournie (cherche l'erreur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jojos : Moi la Mégadrive , je dois en reprendre une . J'ai fais plaisir à un ami ayant un handicape qui n'avait pas de console , je lui ai demandé de le gardé chez sa Mére pour pas ce le faire piqué à l'hosto. Mais , appariement ça dû être mis dans un sac .... Maintenant ,il voudrais une snes pour son chez soit mais je penses lui faire une raspberry pi . Enfin bref, ma Megadrive II et ma gameboy fat rouge me manque ! Donc , c'est au programme ! J'ai vu 45e pour un pack megadrive 2 par chez moi , donc c'est pour bientôt !

 

Pour le Nightmare Buster , j'ai bricolé un peu sur un sticker déjà mais c'est pas terrible . Faudrais que je passe commande à une amie pour un nouveau dessin colorisé :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAZBARAK : Ah oui 45€ c'est pas cher ! Hier je suis passé par le centre ville de Metz dans une boutique rétro et le prix était de 89€... Il va falloir que je déménage donc? :)

Au passage, sympa ta nouvelle signature earthworm JIM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...