Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Tanatix et je suis membre de la FFSMK (fédération française de super mario kart).

 

La FFSMK est une association dont le but premier est d'organiser le championnat du monde de Super Mario Kart en France.

 

Le championnat existe depuis 2002 sous le format de championnat de France, qui a évolué en championnat d’Europe en 2007 pour devenir le championnat du monde depuis 2009 jusqu'à aujourd'hui.

 

L'édition 2017 se déroulera à La Suze sur Sarthe en France du 15/08/2017 au 20/08/2017. Vous pourrez nous retrouver sur notre chaine Twitch ou sur Gaming Live.

 

En dehors du championnat, nous effectuons plusieurs "événements" liés au rétrogaming tout au long de l'année. Vous nous avez peut-être aperçu lors de la RGC, RGP ou au Stunfest.

 

Je viens ici afin d'obtenir d'obtenir des informations sur le cartmod snes et plus particulièrement sur Super Mario Kart. Je m'explique : 

 

Il existe un éditeur de circuit pour Super Mario Kart et nous l'utilisons pour créer un circuit original pour chaque convention ou nous allons. Ce circuit est jouable et on le présente pour le moment via un sd to snes.

 

J'aimerai savoir comment pouvoir créer une cartouche avec nos circuits personnalisés afin d'éviter d'utiliser un sd to snes.

 

Tanatix

www.ffssmk.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné et il s'avère que le principal problème pour reproduire un Super Mario Kart est la puce DSP-1.

 

Soit on sacrifie un jeu (carte mère compatible Super Mario Kart) : 

- Suzuka 8 Hours

- Final Stretch

et le DSP-1 est déjà sur la cartouche.

 

soit on émule le DSP-1 via une méthode que je n'ai pas encore trouvé.

 

Je pense que le plus simple serait de sacrifier 2 ou 3 jeux mais de pouvoir interchanger les puces à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné et il s'avère que le principal problème pour reproduire un Super Mario Kart est la puce DSP-1.

 

Soit on sacrifie un jeu (carte mère compatible Super Mario Kart) : 

- Suzuka 8 Hours

- Final Stretch

et le DSP-1 est déjà sur la cartouche.

 

soit on émule le DSP-1 via une méthode que je n'ai pas encore trouvé.

 

Je pense que le plus simple serait de sacrifier 2 ou 3 jeux mais de pouvoir interchanger les puces à volonté.

 

Comme précise GTO, un ZIF sur la cartouche pour y mettre une eprom 27C801 (je pense que vous ne dépassez pas le 8Mb)

Au moins il suffira de retirer l'eprom pour la remplacer en quelques secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait carrément mal au cœur de sacrifier un SMK. C'est pour cette raison que je me suis dis qu'il y avait peut-être moyen de reproduire entièrement une cartouche.

 

J'ai déjà vu des PCB en vente mais aucune qui ne proposait une solution pour le DSP-1.

 

Si je dois sacrifier un jeu, ce sera assurément un jeu nul. Pour le ZIF, c'est une bonne idée, je vais essayer de mettre cela en pratique.

 

Savez-vous si la cartouche se ferme si celle-ci comprends un support de chip et une 27C801 dessus ?

 

++

Tanatix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si la cartouche se ferme si celle-ci comprends un support de chip et une 27C801 dessus ?

 

Non je pensais plus à quelque chose comme ça :

 

post-6206-0-84193100-1439238522.jpg

 Note : ceci est une réalisation de X-cAlibur.

 

Ou encore ça :

 

P1170092.jpg

P1170089.jpg

Note : ceci est une réalisation de SkUnK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Killy : C'est pas faux ! Autant faire avec ce qu'il y a de mieux ! Si c'est sur Nancy je me pointe aussi même si à Metz ca serait encore mieux ;) 

 

Un éditeur de circuit (bave) Ca doit être trop génial ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera parfait, GTO. Je vais m'occuper de faire ça. Je posterai mes résultats sur le forum :cool:

 

Salut à toi, et bienvenu sur UC !

Un championnat De mario Kart de cette envergure ne se pratique que sur la Version SNES? 

 

Oui, c'est uniquement sur la version SNES du jeu. Le premier et selon moi, le plus technique de tout les Mario kart

 

 

Welcome ! A quand un championnat SMK dans le Grand Est ? (au hasard à Nancy :P ).

 

Leiron : en même temps c'est le meilleur Mario Kart donc tant qu'à faire... :P

 

On adorai aller à Nancy, si tu as des plans pour une salle qui pourrai nous accueillir prêt de Nancy, pour 2018, nous sommes carrément preneur

 

Et ouais, le premier Mario kart est vraiment kiffant, surtout lorsque l'on commence à maitriser les premières techniques de pilotage, on ne peux plus s'arrêter

 

@Killy : C'est pas faux ! Autant faire avec ce qu'il y a de mieux ! Si c'est sur Nancy je me pointe aussi même si à Metz ca serait encore mieux ;)

 

Un éditeur de circuit (bave) Ca doit être trop génial ca !

 

Pour l'éditeur de circuit, c'est celui-ci : http://epicedit.stifu.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TANATIX : Merci pour le lien ! Je vais me pencher dessus ! Ca serait en effet un chouette projet que de réussir à balancer ses propres circuits sur cartouche SNES (bave).

Ca serait cool aussi d'y ajouter des perso, Mario Kart R avait rajouté Kirby mais supprimer "TOAD" je crois. Il doit y avoir une limitation technique pour ne pas pouvoir ajouter plein de perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un mario kart tu peux utiliser un des jeu jap avec une puce dsp1-B.

 

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/19186-pcb-pour-mario-kart/?p=230170

 

Tu peux rechercher les jeux correspondant grace a la référence du pcb.

 

edit: tu peux le faire sur un de ces deux jeux:

Drift King : Shutokou Battle '94

Drift King : Shutokou Battle 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TANATIX : Merci pour le lien ! Je vais me pencher dessus ! Ca serait en effet un chouette projet que de réussir à balancer ses propres circuits sur cartouche SNES (bave).

Ca serait cool aussi d'y ajouter des perso, Mario Kart R avait rajouté Kirby mais supprimer "TOAD" je crois. Il doit y avoir une limitation technique pour ne pas pouvoir ajouter plein de perso...

 

Si je ne me trompes pas, c'est un autre éditeur de sprites pour les persos. Je vous récupère tout les liens dès la semaine prochaine. Il faut que je fouille les archives du forum de la FFSMK.

 

Si tu fait des niveaux, n'hésite pas à nous les envoyer. On adore tester les créations originales :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un mario kart tu peux utiliser un des jeu jap avec une puce dsp1-B.

 

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/19186-pcb-pour-mario-kart/?p=230170

 

Tu peux rechercher les jeux correspondant grace a la référence du pcb.

 

Je n'ai pas encore accès à cette partie du forum mais j'ai déjà fait mes recherches et il existe 2 jeux full compatible que sont :

- Suzuka 8 hours

- Final Stretch

 

Environ 8 euros chaque sur la bay. C'est encore raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te restreins trop. Il y a tous ces jeux Hirom qui ont un DSP1 : 

Soukou Kihei Votoms: The Battling Road
Bike Daisuki! Hashiriya Kon - Rider's Spirits
Final Stretch
Lock On NA EU
Super Air Diver JP
Michael Andretti's Indy Car Challenge
Shutokō Battle '94: Keichii Tsuchiya Drift King
Shutokō Battle 2: Drift King Keichii Tsuchiya & Masaaki Bandoh
Suzuka 8 Hours
Super Air Diver 2
Super 3D Baseball JP
Korean League KR
Super F1 Circus Gaiden
Battle Racers
Ace o Nerae! 3D Tennis
 
 
La seule chose que tu as à regarder c'est si le jeu a une pile.
 (pour le pilotwings, j'avais dit une connerie, c'est un lorom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quel programmeur puis-je prendre ?

 

Un willem est en port série et je n'ai plus de port série sur mon PC depuis un bail, je n'ai pas non plus de vieille machine avec un port série

 

Pour le GQ4X, il est superbe mais un peu cher. Surtout pour l'utilisation occasionnelle que j'en aurai.

 

En ce qui concerne la FFSMK, on sera au Creusot le 22 et 23 Avril, si vous êtes dans le coin, passez nous voir, cela nous fera plaisir :)

 

++

Tanatix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...