Aller au contenu
eikacy

Express : zelda breath of the wild

Messages recommandés

Yop

 

Un petit retour express sur le dernier Zelda après trois heures de jeux.

 

Pour commencer je tiens à préciser que pour moi la franchise zelda c'est sur nes/snes/wii, autrement dit je me suis fait les deux premiers, TP et voilà, le reste j'ai pas accroché. 

Je m'excuse d'avance, j'ai pas réussis a prendre des Screenshots avec la wii u sans passer par le truc mii, donc j'ai laissez tomber >< ( Je verrais ce soir avec Cemu ). 

 

Bon pour commencer délicatement ce test je tiens à dire d'office : vous aimez zelda depuis ocarina of times ? Bah là ça risque de vous faire un choc !  

Concrètement ils sont partis d'une feuille blanche et on repart à zéro, tout du moins c'est le ressentie que j'ai eu y jouant ^^

 

Premier truc qui m'a sauté au yeux : c'est plutôt jolis, je craignais le pire mais en réalités le rendus est vraiment pas mal, c'est pas the witcher non plus, mais la franchise zelda c'est un énorme pas en avant force est de le constater. 

 

L'histoire je vous laisse imaginer, on va pas réinventer la poudre : y a ganon, le royaume est dans la merde et comme d'hab c'est un inconnus qui va sauver tout le monde pendant que le reste du royaume ont sait pas ou il est. Et comme d'hab ( ou presque ) Link se réveille :D

 

Par contre après c'est l'éclate ! Marre de buter sur un rocher qui fait 90% de la taille de ton perso ? Bah là t'inquiète ! POP est passé par là, on peut gravier des falaises de fou. Marre de courir lentement ? Hop un mode sprint. La Master sword ? C'est pour les faibles ! Avec ma foutue branche d'arbre, ma massue piquée sur un ennemis, mes arcs, mes bras de  squelette ( oui oui ) vous pourrez éclater tout ce qui bouge !

 

Vous l'aurez compris c'est un changement radicale, les armes s'usent, il faut manger pour récupérer de la vie, on peut choisir ses vêtements, on récupère directement dès le début du jeu de manière rapide pas mal d'objet essentiels ( là ou il fallait attendre 50h dans TP ). On est là dans un RPG bien plus proches des standards et cela se ressent beaucoup dans le gameplay du jeu qui devient bien plus nerveux en combat que ses prédécesseurs, mais également moins généreux sur les possibilités de récupérer de la vie ou des rubis ( finis les coupes de buisson ou les bris de poterie pour en avoir ). 

 

Du haut de mes trois heures de jeux ( soit pas grand chose on se l'accorde ) je suis totalement emballé par ce nouveau gameplay, cette fraîcheur graphique, cette prise de risque qui donne ENFIN l'impression de pas rejouer a un ocarina encore et encore. 

 

Je suis par contre un peu mitigé sur la facilitée du jeux pour le moment, on croise qu'un seul pnj, les combats .. ça va c'est gérable pour les ennemis courants, et puis surtout les objets clefs que l'on obtenait qu'au prix de long donjon tombe du ciel avec des espèces de mini donjon torchés en... 3 minutes chronos sans rencontrés d'ennemis ( enfaîte c'est vraiment de l'entrainement à l'utilisation du dit objet ).

 

 

En point négatifs pour finir : meeeeerde les doublages, certes ils sont pas mauvais loin de là, mais pas de voix jap sur la version eur, juste fra et voilà :/ 

Des petits lag sur certains points de vue mais pour le moment ça m'est arrivés deux fois donc c'est pas la mort. 

Mais surtout : booooordel c'est viiiiiide , là je suis au début mais sérieux faut limite chercher soit même les monstres pour en trouver, et on croise qu'un seul pnj oO Alors , no spil mais c'est cohérent avec l'intrigue. Cependant j’espère que ça se remplir par la suite par ce que là c'est jolis mignon mais seul c'est un peu la loose. 

 

En conclusion je dirais que c'est une franche réussite de la part de nintendo avec là un parie très risqué mais accomplie d'une bien belle manière,on sent très bien l'inspiration venant des POP et des AS.

Si vous avez des questions je tacherai d'y répondre, j'ai posé mon jour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a presque 9H de jeux je peut dire qu'il est vraiment pas mal même si y a des trucs vraiment chiant à mon sens :

 

- Les armes s'usent TRES vite, genre là jme suis bagarré avec 5 monstres ( en petit groupe ) j'ai du changer trois fois d'arme, un peu reloud quoi...

 

- Link peut grimper n'importe ou n'importe comment, spiderman peut aller se rhabiller ( non mais vraiment ) par contre nager plus de 15M c'est HARDCORE sans mourir noyé >< 

 

- La maniabilités des dada est en net reculs par rapport a TP

 

- Les micros donjons pour avoir des espèces de points bonus sont tellement courts que c'est démotivant, et surtout on se tape a chaque fois la même intro/fin/dialogue, autant y en aurais que deux/trois ok, mais là jsuis déjà a 8...

 

- Le gamepad est une horreur avec ce genre de jeu, quand je joue sur la tv l'écran du gamepad clignote pour me dire que je peut basculer dessus .... ( Un jeu nintendo qui utilise 0% des possibilités du gamepad c'est quand même une belle ironie, ls auraient pu foutre la carte ou l'inventaire vus qu'on doit y aller toutes les 30s ).

 

 

En référence qui me font rigoler :

 

- Devoir monter en haut de grande tours pour remplis la mini carte zone par zone => AS 

- Grimper tel spiderman et les rebonds => POP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eikacy > moi j'aime bien les micro-donjons, ça change du donjon classique gigantesque ou tu perds des h pour un casse-tête qui était en fait un truc tout con à faire. 

 

Sinon...j'suis le seul à mourir souvent, du genre tomber d'une falaise/tour, ou encore abattu d'un coup par un ennemi de merde qui te surprend avec sa grosse arme ? J'dois déjà avoir 6 ou 7 game over en 4h de jeu >.>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qur la grande nouveauté c'est le monde ouvert (un peu à la WOW). Avec ça, plus de chargement entre 2 maps.

 

Par contre, la progression est beaucoup moins guidée. Moi j'aime, mais les puristes risquent de ne pas apprécier.

 

Le truc un peu pénible par contre, c'est l'usure des armes. Espérons qu'en avançant dans le jeu on pourra récupérer des armes (une épée ?) indestructibles.

 

Autre nouveauté : adieu les petits cœurs à ramasser. Ca devient comme un vrai rpg on peut embarquer (et meme cuisiner !) de la bouffe.

 

Sinon, t'inquiète pas, tu vas vite rencontrer du monde, je te fais pas de spoil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les micros donjon ca commence vraiment à me casser les burnes, même plus envie de les faires...

 

 

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

 

Les sanctuaires pour récupérer les truc du mérites, TOUJOURS la même cinématique, avec juste le moine zombie qui change de position ou de tenue ça pue a mort le remplissage fait à l'arrache. Au bout de 12 de fait j'en ai vraiment ras le cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eikacy > moi j'aime bien les micro-donjons, ça change du donjon classique gigantesque ou tu perds des h pour un casse-tête qui était en fait un truc tout con à faire. 

 

Sinon...j'suis le seul à mourir souvent, du genre tomber d'une falaise/tour, ou encore abattu d'un coup par un ennemi de merde qui te surprend avec sa grosse arme ? J'dois déjà avoir 6 ou 7 game over en 4h de jeu >.>

Évite de porter du metal si tu veux pas mourir souvent... J'ai du mourir 10 fois avant de comprendre qu'il fallait l'éviter pour pas se faire foudroyer toutes les 2 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement ça aide... J'dois être à mon trentième game over, j'espère qu'au 999è il faudra pas que je recommence depuis le début  :eek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ EIKACY : Super ton test j'aurais dit la même chose ! Merci pour le partage de ton ressenti :)

 

@KILLY : Si ca peut te rassurer, j'en ai marre de voir le "Game Over" aussi. A tel point que je me suis rendu compte que si tu meurs noyé c'est écrit en bleu, par foudre c'est écrit en jaune et autres mort variés en rouge xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde ouvert j'adhère à fond ! J'en suis à environ 15 sanctuaires et une 20aine de noix.

Ça laisse une totale liberté pour explorer et en tout cas c'est bien peuplé après le Plateau du Prélude. 

 

Sur la switch c'est un vrai bonheur !

Ça fait un bail que j'avais plus kiffé un Zelda comme ça :o 

Je ne compte plus mes morts par contre xD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois, sur wii U, le jeu avec la tablette est pas trop mal.

 

Par contre, j'ai un controller pro chinois, niveau stick analogique c'est la cata : seuls environ 20% de l'amplitude commandent réellement quelque chose. Du coup, pour viser avec l'arc, c'est treeeeees compliqué. A voir si ça le fait aussi avec un controller pro original...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois, sur wii U, le jeu avec la tablette est pas trop mal.

 

Par contre, j'ai un controller pro chinois, niveau stick analogique c'est la cata : seuls environ 20% de l'amplitude commandent réellement quelque chose. Du coup, pour viser avec l'arc, c'est treeeeees compliqué. A voir si ça le fait aussi avec un controller pro original...

Je testerais ce soir j'ai un pro original 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai une Wii U, ça m'évitera (au moins pour l'instant) d'investir dans une autre console, d'autant plus que c'est le seul jeu qui pourrait m'intéresser sur Switch, le line-up de sortie étant plutôt faiblard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Les sanctuaires pour récupérer les truc du mérites, TOUJOURS la même cinématique, avec juste le moine zombie qui change de position ou de tenue ça pue a mort le remplissage fait à l'arrache. Au bout de 12 de fait j'en ai vraiment ras le cu

c'est pas un moine, c'est E.T :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krazy pas trop de problème d'amplitude avec un officiel

 

Merki !

 

Par contre un autre souci quand on switche entre la tablette et le pad pro, les boutons ABXY ne tombent pas du tout de la même façon sous le pouce et je fais X au lieu de B ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue xD

 

Le pire c'est l'ile " tu confond tes armes et ta force " 

 

Tss vraiment des trucs petes coui**** T_T

 

Tain mais carrément !!!!!! M as gonflée cette île de merde !!!!! Et quand tu en ai à la 5 ou 6 ème reprise, tu arrive enfin à buter le plus gros de l île et tu meurt comme une crotte contre un petit fumier qui te tape avec sa petite arme de p... par derrière. J ai capoté cette nuit!!! ( sans compter que la petite a juste pleuré toutes les heures...).

Suis juste bien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors là je suis sur le cul.

 

 

Le jeu il m'a bouffé. Je suis une grosse patate, c'est à dire que Nintendo sort un Zelda et une console j'achète sans me poser de question. Et de fait j'étais pas hypé du tout. Je me suis dit "oui oui, 8 donjons la Master sword, Ganon et ça sera plié." Pire je trouvais le système de bouffe et de loot totalement nul.

 

 

Mais alors là, je n’y attendais pas. C'est beau, alors ça clip par contre mais l'interaction avec le décor est très satisfaisante. Pis on passe le début et le type il te fait "oui alors là y a Ganon et la y a impa, mais moi je ne vais pas te forcer". Au final j'ai progressé sans rien suivre et bordel décrocher l'épée sans être obligé d'aller voir machin qui te dit de ramener les bidules et après de faire une prière et tout ça par hasard ba c'est cool. Et alors l'escalade <3.

 

 

 

 

Bref je suis conquis et agréablement surpris par la machine (je joue sur switch.) vraiment le line up c'est juste pour dire :" Bon les gars le temps de finir Zelda pas de jeu sinon vous vous en sortirez pas  :mrgreen: "

 

 

C'est rigolo par ce qu’il n’y a pas les sempiternels boss Roi Dodongo, le gros vers avec un gros œil etc. Ya pas le grappin et toute les merdes habituelles. Alors on peut penser que les gens vont dire bien de la fraicheur, et j'ai lu pas mal de type dire « Pas assez linéaire, pas d'objets ouin ouin. » Alors je suppose que c'est les mêmes types qui la ramène pour dire à chaque fois que Zelda c'est toujours la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les Gfxs ne mon pas mit une claque, je trouve ce Zelda jolie et bien foutu niveau gameplay, le/la paravoile est très pratique, le system des tours à activer, pour avoir accès à la carte de la zone me rappel beaucoup les tours dans assassin's creed II, je ne trouve pas le monde d'hyrule vide comme j'ai pu le lire un peu partout, quelque fois ont rencontre des big boss sur les plaines et c'est vraiment gigantesque, sinon pour moi l'aventure est en stand-by, je suis rendu chez les Zora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPOIL SPOIL SPOIL

 

 

 

SPOIL SPOIL 

 

 

 

SPOIL 

 

 

Bon je viens de raccrocher la manette, en dix minutes j'ai perdus tout l'interet de ce jeux...

 

Il a pas mal de défaut ( que ce soit visuel, techniques ou encore de certains choix de gameplay ) MAIS pour moi l’intérêt c'est l'HISTOIRE ( en grand en rouge en gras ...)

 

Et là concrètement mais c'est horrible ! Après être sortis du tuto (oui le plateau c'est un tuto pour moi ) en gros : battre les 4 trucs, quelques sanctuaire badaboum ganon !  

 

Ouuuuais cooool

 

Donc un open world c'est sympa, mais il faut que l'histoire principal soit un minimum longue quand meme ! Se balader sans but c'est mignon , mais merde merde que l'on vienne pas me dire que la durée de vie est exceptionnelle quand elle est composé à 98% de quetes annexes sans saveurs....

 

Et quand je compare a the witcher ( qui reste the référence dans le genre à mes yeux ) ca me fait mal aux coui**** de voir que zelda à eu 20 avec autant de lacunes... 

 

Mais bon du coup là je suis deg, sérieux c'est bien trop court sur l'histoire principale, et me balader au pif a faire des truc inutiles pour l'histoire principale c'est pas mon kiff du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...