Aller au contenu
Calliope

Une drôle de manette.

Messages recommandés

Moi j'aime bien la Nes. Mais depuis que j'ai des Famicom je trouves ça mieux, 60htz, pas de chariot de merde, direct en composite.

Mais on s'en fout de mes états d'âme, en fait je voulais vous montrer une manette assez intéressante. Je voulais jouer à trois à Kunio karaté alors j'ai acheté une manette supplémentaire de Famicom. Pas d'info quant au constructeur. Et en la regardant de plus prêt je me suis dit, merde il manque des vis. Je démonte et alors là, la surprise. Je laisse voir avec vos yeux.

 

post-7119-0-93752900-1489524947_thumb.jpgpost-7119-0-04227600-1489524951_thumb.jpgpost-7119-0-55468300-1489524937_thumb.jpg

post-7119-0-76078900-1489524941_thumb.jpgpost-7119-0-77451800-1489524944_thumb.jpg

 

Alors des hypothèses ? Je ne pensais pas voir un accessoire aussi fait main. Je n’ai pas le constructeur mais je sais juste que c'est d'époque et pas un bricolage récent. Je pense à une sorte de recyclage fait avec des machines défectueuses. Et je vois mal quelqu'un à l'époque faire ça lui même, vu l'inexistence d'internet et le fait que les consoles étaient un phénomène assez récent et surtout ici la Famicom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Et je vois mal quelqu'un à l'époque faire ça lui même, vu l'inexistence d'internet et le fait que les consoles étaient un phénomène assez récent et surtout ici la Famicom.

 

C'est vrai qu'avant la démocratisation d'internet le fer a souder , les testeurs de continuité et les docs constructeurs n'existaient pas!

 

L’électronique c’était de la sorcellerie!

On tentait n'importe quel combinaison de composant et on soudait avec des chalumeaux et des plaques électriques.

Parfois ça cramait et ça faisait de l'animation mais parfois ça fonctionnait alors on criait au miracle et nos petits cerveaux incapables d’établir un lien de causalité nous poussaient a remercier dieu...

 

Non je plaisante :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire que le CI qu'on voit la n'avait aucune chance d'avoir connu une autre manette avant et que le mec qui l'a soudé n'avait aucune chance de pouvoir suivre la continuité des boutons de la manette précédente pour adapter son bout de PCB a cette manette la ?

Sans compter que oui la documentation papier ça existait ainsi que tout un tas de mecs pas trop cons capable de deviner le fonctionnement d'un CI par différents moyens (on avait le temps a l’époque...il n'y avait pas internet!).

Dans la même logique : on ne savait pas faire de feu avec des silex et de la paille avant internet vu que il n'y a plus que sur internet qu'on va chercher cette information aujourd'hui.

Sérieusement je suis pas fan d'histoire mais ce genre d’hypothèse c'est carrément insultant pour les ancêtres... <_<

 

PS: Vu la qualité du montage ça a pu être fait par un CM1 de l’époque ou un père un peu pressé sur la table de la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'emporter comme ça. Bien sur qu'il y a la doc et que quelqu'un qui à les connaissances à pu le faire.

 

Je pense quand même que au moment de la sortie de la console la doc technique devait pas être simple à trouver c'est tout. Et oui internet à rendu le partage de ce genre de doc plus simple c'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'une époque que j'ai connu il y avait toujours un mec assez malin pour faire ça SANS documentation dans CHAQUE quartier.

Personnellement c'est le genre de montage qu'on faisais au CM1/CM2 (en reprenant et en comparant les circuits d'origines).
Les équipements électroniques coûtait tellement chère qu'on apprenait très vite même si ça nous inspirait pas tous... (la génération d'avant c’était encore pire : t'avait pas un truc si tu savais pas le réparer/fabriquer)

Quant à la démocratisation d'internet elle a aidé a la diffusion mais aussi au désintéressement de l'information : en conditionnant l’accès a l'information par des moyens de plus en plus simple elle donne l'illusion a la plupart des cerveaux que cette information est "accessible en permanence".

Ainsi nombreux sont ceux qui inconsciemment ne mémorise plus ce qu'ils consultent et qui , a l’échelle individuelle , ne savent  pas.

Pire encore , il suffit d'exposer quelqu'un assez longtemps pour que chacun de ses actes soit régit par le résultat d'une recherche et que son intelligence ne soit plus stimulé au point d'atteindre celle d'un protozoaire (voir provoquer des états de panique chez les fameux "digital native").

Internet c'est un outils formidable mais ce n'est pas la réponse a tout.

Le savoir n'est pas l’intelligence, c'est un fait. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la démocratisation d'internet elle a aidé a la diffusion mais aussi au désintéressement de l'information : en conditionnant l’accès a l'information par des moyens de plus en plus simple elle donne l'illusion a la plupart des cerveaux que cette information est "accessible en permanence".

 

Ainsi nombreux sont ceux qui inconsciemment ne mémorise plus ce qu'ils consultent et qui , a l’échelle individuelle , ne savent  pas.

 

Pire encore , il suffit d'exposer quelqu'un assez longtemps pour que chacun de ses actes soit régit par le résultat d'une recherche et que son intelligence ne soit plus stimulé au point d'atteindre celle d'un protozoaire (voir provoquer des états de panique chez les fameux "digital native").

 

Internet c'est un outils formidable mais ce n'est pas la réponse a tout.

 

Le savoir n'est pas l’intelligence, c'est un fait. :wink:

C'est tellement vrai ce que tu dis ! Les gens ne savent plus faire de corollaires entre différentes informations, ou plus simplement réfléchir de façon logique. Le cerveau c'est comme n'importe quel muscle, il faut l'entraîner pour qu'il devienne performant. Les gens qui se reposent entièrement sur Internet sans un sens critique et une curiosité intellectuelle deviennent des amibes sans aucun pouvoir de déduction et ne se repose donc que sur leurs instincts primaires pour réagir.

 

Comme quoi, il n'y a pas besoin d'un Skynet pour abrutir l'humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il se passe, c'est qu'internet donne accès à de l'information qui permet une montée en compétences plus rapide et donne accès à des outils inédits (matos, fournisseurs...).

 

Mais dans le même temps ça infantilise des personnes qui se seraient sorties les doigts s'ils n'avaient pas eu tout servi sur un plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il se passe, c'est qu'internet don'e accès à de l'information qui permet une montée en compétences plus rapide et donne accès à des outils inédits (matos, fournisseurs...).

 

Mais dans le même temps ça infantilise des personnes qui se seraient sorties les doigts s'ils n'avaient pas tout eu servi sur un plateau.

Tu viens de me tuer les yeux...

Mais dans le fond l'idée est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...