Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

C est en fan de geekerie en tout genre que je viens vous saluer!

Ce qui m a poussé au tout début : un Amstrad 6128 plus

Et très vite dans l ordre, une nes, une game gear, une snes, une autre snes, ps1, game boy color, ps2, game boy advance, psp, wii, ps3, ps4, un bartop, psvita, game boy micro....

Et me voilà je vous ai decouvert en faisant une recherche pour mettre un écran ags 101 dans une gba..

voilà voilà,

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais m y mettre demain.. j ai tout ce qu il faut..

Bon c est vrai que je voulais voir les photos du tuto de skunk present sur le fofo, mais je dois attendre les fameux 3 jours haha

Nan mais je suis trop fan de ce mod et en plus ca me fera une piece "rare" dans ma collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur UC ! C'est vrai que le rétro-éclairage sur une gba classique ça donnes envies :3 Je me ferais ça , avec une coque transparente :D (Orange ou Verte ).Le Truc c'est qu'il faut trouver l'écran , et si j'ai bien compris , il faut passer par un sacrifice de gba sp :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui pour l ecran mais c est assez facile a trouver, ca vaut une 40taine d euros avec l adaptateur.

Mais pourquoi veux tu sacrifier une sp ?? Sauf si effectivement tu en demontes une pour son ecran mais bon je trouve ca dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'écran d'AGS 101 sur une GBA classique, ça change complètement l'existence ! Chez Hand Held Legend, ils vendaient il y a encore peu de temps (genre en début d'année) des écrans d'AGS 101 seuls. Je ne sais pas très bien d'où ils les sortaient, je suppose que c'est du "new old stock", mais en tout cas, c'est un bon moyen de faire ce mod sans sacrifier une SP.

 

Et le 6128, beaucoup de souvenirs aussi ! J'ai appris la programmation sur cet ordi (qui est devenue mon métier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est facile à faire, mais il faut faire attention à la combinaison type d'écran (il en existe deux) / modèle de carte mère. Certaines combinaisons ne fonctionnent pas très bien et il faut faire une petite modif supplémentaire pour compenser. Avec le bon combo, tu obtiens exactement le même rendu que sur une AGS 101 (un peu moins lumineux) mais avec la prise en main de la GBA normale. La console ultime, en somme :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu on pouvait moder une gba.

Ca doit être La console qu on trouve le plus facilement au puces et elles sont absolument increvables même rouillées elles démarrent :)

Ç est vrai que l écran est vraiment sombre je me demande comment j ai pu y jouer aussi longtemps en étant jeune on va dire que ç est les smartphones qui nous ont mal habitué à la luminosité (ca ou La vue qui baisse ;) )

Je vais me renseigner sur cette écran ca peut être un début pour moi dans le moding

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...