Aller au contenu
Topcronos

Présentation Topcronos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enchanté de me joindre à vous sur le forum et partagé notre passion commune.

Nicolas de mon vrai nom, 37 ans, originaire de Reims et vis maintenant à Luxembourg.
Passioné de jeux de video depuis ma tendre enfance comme beaucoup d'entre vous, je collectionne essentiellement les consoles de leurs différentes versions (ie Panasonic GameQ, Sony PSX, Yaroze, NeoGeo MVS consolisée etc..) en plus des jeux que j'affectionne naturellement.

Passioné de modding, je modifie mes consoles depuis longtemps pour le dézonnage essentiellement. Plus jeune, je proposais ces services de réparation / modding à des magasins de jeux video et j'ai pu modifier de nombreuses PS1, PS2, Saturn, Dreamcast ou Gamecube.

Depuis 2 ans, comme beaucoup de ma génération je m'intéresse de plus en plus au retrogaming avec un intérêt particulier sur les jeux 2D / Arcade.
J'ai donc ressorti mes vielles NES, SNES, NeoGeo, PS1 et autres dreamcast, et investi dans un XRGB Mini dont je suis absolument enchanté.

Qui dit retrogaming dit aussi "retromodding" et je m'attarde donc sur les superbes mods disponibles aujourd'hui pour tirer le meilleur de nos machines adorées : NESRgb, Snes Switchless ou encore PSIO sur PS1 dont je fais partie des supporteurs du depart (http://ps-io.com/supporters/)
Je compte bientot m'essayer au modif HDMI sur N64 et Nes. Plus pour la performance que le besoin car le framemeister me donne donne entière satisfaction.
Sans oublier la solution Retr0bright qui moyennant un peu de patience redonne une deuxième jeunesse à nos consoles adorées.

Voilà pour la présentation.
Au plaisir d'échanger avec vous donc !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ! justement j ai testé le retrobright il y a 2 jours pour la 1ere fois 1er essaie concluant mais trop liquide du coup j ai passé l après midi a passé le pinceau toute les 30 mins lol a peaufiné si tu pourra me donner tes dosages  car j ai quelque super Nintendo dans le placard qui attende d être déjaunie;) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Effectivement, le retro bright fait des miracles quand il est bien effectué, mais il faut faire gaffe, on a vite fait de laisser des traces de pinceau. Et sur les plastiques non blancs, le résultat peut être funky (Ma GBA violette est devenue toute marbrée. Mais je la garde comme ça au final, parce que je trouve ça plutôt joli :) )

 

Et puis ça a tendance à rejaunir assez vite, en tout cas en ce qui me concerne. Je vais tenter d'autres méthodes, pour voir si j'obtiens de meilleurs résultats (et plus durables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que quand on a toujours été fasciné par le fonctionnement de ces machines qui nous font souvent rêver depuis notre plus tendre enfance, la perspective d'aller mettre vraiment les mains dedans pour en modifier, voire améliorer le comportement est forcément alléchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...