Aller au contenu
jigen

info introuvable NEO GEO sur le net ????

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je joue en ce moment au jeu "Super Sidekicks" que j'adore.

J'y joue sur l'émulateur FBA.

Sauf que j'y joue avec la rom : ssdki

et le jeu est en version MVS.

Or j'aimerais y jouer en version AES pour aller dans le menu option et augmenter le temps des parties.

 

Ma question est simple : comment fait-on pour convertir une rom MVS en une rom AES ?

 

Je suis bien conscient que cette question s'adresse seulement à de véritables experts de l'émulation Neo Geo et j'espère les y trouver sur ce site.

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mr Ichigo pour votre réponse précieuse et surtout très rapide.

Bonne journée à vous !

 

Sur l'émulateur Winkawacks, ça fonctionne sans souci :

il faut aller dans l'onglet GAME, y sélectionner "paramètres Neo Geo" puis cocher "console" et "Europe".

Je viens de tester les jeux Super Sidekicks et Art of Fighting et cela fonctionne !

 

Pour l'émulateur FBA, il faut aller dans l'onglet "GAME", y sélectionner "Set Dipswitches" et cliquer sur "Bios" puis enfin, y choisir le bios désiré parmi une liste de différents Bios.

Toutefois, je n'arrive pas à faire fonctionner ni Super Sidekicks ni Art of Fighting.

 

Encore merci à Mr Ichigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente avec un unibios à la place...

Sinon le chef a raison, la rom est la même...

 

Merci pour votre conseil X-Calibur, je vais essayer !

Et je vous donnerai des nouvelles si cela a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de l'émulateur FBA tu veux dire Mame?

 

Sinon avec Mame lorsque tu lances un jeu Neo Geo et que tu possèdes tous les bios dans le neogeo.zip, il te demande quel bios tu veux utiliser. C'est assez pratique. Sinon tu peux créer dans le dossier Mame un fichier neogeo.ini dans lequel tu mets le nom du bios désiré et il se lancera automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de l'émulateur FBA tu veux dire Mame?

 

Sinon avec Mame lorsque tu lances un jeu Neo Geo et que tu possèdes tous les bios dans le neogeo.zip, il te demande quel bios tu veux utiliser. C'est assez pratique. Sinon tu peux créer dans le dossier Mame un fichier neogeo.ini dans lequel tu mets le nom du bios désiré et il se lancera automatiquement.

 

Bonjour Mr Safur,

 

FBA s'appelle Final Burn Alpha, donc ce n'est pas MAME. Aussi, son interface n'est pas la même que celle de MAME.

Je n'utilise pas MAME car cet émulateur ne lance pas toutes les roms que j'ai, il est capricieux (avis perso) alors que FBA lance sans problème les roms Néo Géo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon avec Mame lorsque tu lances un jeu Neo Geo et que tu possèdes tous les bios dans le neogeo.zip, il te demande quel bios tu veux utiliser. C'est assez pratique. Sinon tu peux créer dans le dossier Mame un fichier neogeo.ini dans lequel tu mets le nom du bios désiré et il se lancera automatiquement.

 

Je vous remercie pour votre aide, je vais essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...