Aller au contenu
akkiuh

Questions bêtes sur le cartmod

Messages recommandés

Je pose des questions de noob car j en suis un!!! :-P :shock: :-P

dites moi j ai des jeux complet super famicom dont des RPG Dragon quest, Chrono trigger.

 

es ce qu avec les cartouches originales j ai juste a échanger maskrom originelle par une eprom modifié en FR

pour pouvoir en profité du ces jeux et de garder les boites jap qui sont plutôt sympa

 

es ce que ce genre  de procédé est bien? 

 

es ce que le cartmod aura tout plein de fils pas beau ou juste le swap?

 

Merci d'avance :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà faudrait que tu regarde les pcb de tes jeux, pour voir le nombre de pins des maskroms et le nombre de maskrom.

Te renseigner sur la taille des roms pour savoir sur quoi tu comptes programmer tes roms.

 

Bonne recherche ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour X-cabilur

 

Ceci dit je te comprend également et on a tous été "noob".

Donc en attendant que tu fasses quand même un tour sur le forum (et je te conseilles de commencer par les tutos où beaucoup de tes questions trouveront réponse)  je te donne quelques infos :

  • Déjà il est possible (via la modification du CIC, le "verrou régional" de ta cartouche) de simplement faire tourner ces jeux sur ta Snes PAL.
  • Au minimum avec tes jeux SFC tu pourras facilement refaire les mêmes jeux en version PAL et dans une langue que tu comprends.
  • Après il t'est également possible de faire toute une série d'autres jeux qui ont les même caractéristiques et qui utilisent le même PCB que celui de tes jeux. Je m'explique ci-dessous
  • Il existe des database très complètes sur lesquelles tu trouveras tous les jeux qui sont "similaires" donc quand tu en as un tu peux facilement faire tous les autres...

C'est déjà un bon début, non?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et désolé de vous faire rabâcher 

du coup en tapant la ref du pcb chrono trigger j ai trouvé plein de post du coup je ferai comme ça la prochaine fois

A 1 ere vu çà a l air compliqué :)

je vais commencer par le début et faire dans le facile chrono trigger et dragon quest attendront un peu:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...