Aller au contenu
Megazapunk

[RÉSOLU] BIVERT GB

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai besoin d'aide de la part des moddeurs en herbe :)

 

J'ai voulu installer un backlight + bivert Handheld Legend sur ma GB DMG hier soir, bon j'ai galéré à retirer la face argentée de l'écran mais avec de la patience tout s'est bien passé, hormis quelques rayures sur l'écran.

 

post-7176-0-56247100-1504589408_thumb.jpg

 

Si je viens vers vous c'est surtout le l'ajout du bivert, la pose du backlight est bonne j'ai soudé le bivert comme il faut, mais au final j'ai toujours l'image en négatif.

 

post-7176-0-33644100-1504589413_thumb.jpg

post-7176-0-72206500-1504589417_thumb.jpg

 

Bien sur j'ai fait faire une rotation au filtre, et le problème est le même dans tout les sens. J'ai refait toutes mes soudures, vérifier les pattes... Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.

 

Petit doute, je n'ai pas mis de condensateur sur la patte positive car il n'était pas dans le pack, j'ai supposé qu'il n'était pas nécessaire.

 

Si vous avez des idées je suis preneur, parce que Pokémon en négatif c'est pas extra pour jouer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, dans mon kit, y avait pas de condo mais une résistance (qui maintenant est directement avant le câble au niveau de l'écran lumineux).

 

Franchement, si c'est pas le filtre polarisé je vois pas. Parce que niveau "circuit", t'as bien le résultat attendu avant que le filtre ne remette ça en place.

 

Une bonne façon de tester, c'est de mettre de la lumière derrière le filtre et de tourner.

https://www.youtube.com/watch?v=fvst2qWqDrE

 

Peut-être qu'il faut tourner le filtre pour le faire changer de face. Enfin, j'imagine que t'as essayé tout ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre, j'ai bien retiré les deux films de protection de chaque côté, je l'ai tourné dans toutes les positions possible mais c'était pareil.

 

J'ai alors cru que j'avais mal soudé le bivert. Je l'ai complètement dessoudé et ressouder avec des fils, mais pas de changement.

 

Quand je pivote le filtre devant l'écran de gb éteint je vois bien l'image devenir sombre ou clair, mais une fois allumé et en négatif avec le bivert, ça ne change strictement rien de le pivoter ou retourner...

 

Peut être un problème lié au filtre

 

Pour les tutoriel, j'ai suivi ceux de hand held et d'autre qui installe le même kit. Mais la marche à suivre est la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais franchement, là, je sèche... Il me semble bien que j'avais dû tourner le potar pour le contraste et que c'était vachement sensible, mais si ça change pas d'un poil quand tu tournes le filtre, je vois pas...

 

Demande au mec d'Hand Held Legend, même si ses connaissances sont parfois un peu limitées, il aura peut-être déjà eu le soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement, à l'époque j'avais eu des petits soucis (que j'ai fini par régler), ils avaient répondu à côté de la plaque en me disant que c'était normal si toutes les couleurs étaient pas bivertées que c'était un conséquence normale... Alors que non en fait... Très sympas, mais pas forcément tous calés.

 

Franchement là, je cale. Mais si tu pouvais faire une petite vidéo de quand tu tourne le filtre dans tous les sens et que ça change pas...

 

Après, niveau circuit (même je pense pas que ça vienne de là), je mettrais un peu de scotch d'élec pour être sûr que les pattes que t'as soulevées du connecteur de la nappe ne touchent plus du tout les contacts en dessous.

post-6078-0-98644100-1504798508_thumb.jpg

 

J'imagine aussi que t'as testé toutes les connexions au multimètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, juste tu fais des tests de continuité, pour voir si ce qui doit être en contact est bien en contact et ce qui doit plus toucher ne touche plus. Tu peux même vérifier si y a pas de coupure sur la plaque de l'Hex inverter.

 

En reregardant tes photos, on arrive pas à voir si les pattes ne sont bien plus en contact avec la carte mère (d'où le scotch)... mais je suis toujours septique parce que ça à l'air d'être soudé comme il faut et puis si tu as en plus testé en soudant avec des fils. Et puis la puce fait son boulot, c'est le filtre qui n'a pas l'air de faire pas le sien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai eu un doute sur mes osudure mais en refaisant tout proprement j'ai pas de changement de résultat, c'est quand même étrange.

 

Je remonte ca après et je tente une vidéo histoire de comparer.

 

Juste pour être sur, le filtre polarisé se place bien entre le backlight et l'écran ? on sait jamais que j'ai fait une bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais pas vu qu'à la fin, tu le faisais passer sous l'écran... Je sais plus quoi dire... Je cale perso. Il faudrait qu'un autre ultimateur t'aide ou écumer les forum qui parlent de biversion pour voir d'autres ont déjà eu le problème... Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, y a autre chose qui me chiffonne... De mémoire, s'il n'y a pas le filtre polarisant entre l'écran et le panneau lumineux, y a pas d'image qui apparait sur l'écran, juste de la lumière... Pourtant sur ta vidéo, y une image même quand tu vires le filtre. Donc, je pense que tu as déjà quelque part un filtre qui polarise entre le backlit et l'écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas... sur le panneau lumineux peut-^tre ou une épaisseur polarisante qui serait rester sur l'écran même si la seconde option parait peut probable.

 

 

 

s'il n'y a pas le filtre polarisant entre l'écran et le panneau lumineux, y a pas d'image qui apparait sur l'écran, juste de la lumière...

 

Confirmation sur les tutos...

 

- Sur celui de Tis Does Not Compute, il dit bien du filtre polarisant "Without it, you won't see anything on the display".

 

- Sur celui-là, confirmation en image à partir de la 33ème minute (jusqu'à la 36ème)

https://www.youtube.com/watch?v=sl0y7gyrPOY

 

Sinon autre chose pour voir si ton filtre marche ou pas ou si y a un truc qui polarise déjà... Quand tu fais le backlight sans l'hex inverter. Est-ce que les couleurs s'inversent quand tu tournes le filtre? Qu'est-ce qui se passe quand tu l'enlèves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah, je pense que tu as trouvé la solution ..., j'ai revérifié mon écran et déjà effectivement le mien me paraissait plus foncé que sur la vidéo, et en fait il restait un filtre polarisant collé à la vitre, je l'avais pas du tout remarqué tellement il était bien collé :/

je viens de le retirer et mon fer à souder est en train de chauffer pour installer le bivert :)

 

 

EDIT : ALLELUIA, merci Chomel tu viens de me sauver la soirée, c'était bien ce foutu filtre qui était resté sur l'écran, et du même coup, les rayures faites lors du retrait du film aluminiumont disparue car elles étaient sur le filtre.

 

Les couleurs sont extra maintenant :)

post-7176-0-39321900-1504900699_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais laissé tombé, j'avais pensé au filtre, mais à vue d'œil on voit rien, et je voulais pas niquer mon écran. Mais c'est ton dernier post qui m'a remis la puce à l'oreille.

 

Du coup j'en reprendrais certainement un pour mon autre dmg ou alors pourquoi pas essayer de caser une SP dans une Dmg. Ça le tenterais bien mais c'est d'un tout autre nivea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca faisait longtemps que je n'avais pas suivi l'actu au sujet des backlights dmg,la circuit v2 que tu rajoutes a l'air d'ameliorer encore l'image,y a pas de soucis pour l'utiliser avec un filtre polarisant normal (pas les couleurs en négatif j'entends)?

 

faudrait que je change le mien qui commence a daté vu les améliorations,d'ailleurs j'ai maté les videos je trouve le backlight jaune vraiment plus proche de l'original en terme de rendu je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire l'utiliser sans le bivert et juste avec le backlight et le filtre polarisant, non aucun, c'est juste que ca peut paraitre un peu fade.

 

Le bivert améliore grandement le rendu d'image et est hyper simple à installer.

 

À priori, selon HHL le washed Yellow est le plus proche de l'original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai vu les vidéos de comparaison avec le mod bivert ça n'a plus rien a voir et ça améliore les contrastes

 

une comparaison du backlight yellow vs yellow + mod bivert:

post-7236-0-25606100-1505143249_thumb.jpg

 

on remarque qu'avec le mod bivert en plus ça change un peu la couleur du backlight (moins jaune) et au final ça rends bien mieux y a un aspect moins "brulé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, à l'époque, je me souviens que j'avais pas trouvé le rendu avec la biversion beaucoup plus extraordinaire que sans. Je trouve que c'est à l'appréciation de chacun. Après, vu le prix de la puce et la facilité à l'installer/désinstaller autant prendre la prendre et l'enlever au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...