Aller au contenu
yolt1

[HELP NEEDED] Remise à neuf d'une PS3

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Le week-end passé j’ai choppé en brocante une PS3 : la première génération avec 4 USB et lecteur de cartes.

Je suis content car elle est en bon état général… mais malheureusement il manque le disque-dur (voir photo ci-dessous)

 

post-5529-0-66101200-1504597008_thumb.jpg

 

Je voudrais désormais la remettre à neuf mais pour cela j’ai quelques questions :

 

1. Je suppose que l‘on peut « facilement » remplacer le disque-dur, mais je ne veux pas acheter n’importe quoi :

  • Quel type de HDD me faut-il (il me semble que c’est un 5.400 tours, taille 2.5’’) et quelle marque ?
  • Un rack (sorte de tiroir) est-il necessaire ? et quel modèle ? compte tenu du fait qu’il s’agit du premier modèle de cette console (appellée Fat)

 

2. Ensuite ce qui me tracasse un peu plus… Qu’en est-il de l’OS ? Je suppose que je vais devoir le réinstaller (parle-t-on seulement d’OS dans le cas d’une console ?) mais concrètement :

  • Où peut-on trouver ça ?
  • Comment faire ? (via USB je suppose)

 

Merci d’avance de vos conseils et de votre aide (les liens internet sont les bienvenus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Red,

 

En réalité j'ai un peu creusé de mon coté. entre temps...

Pour les racks, malheureusement ceux-là ne conviennent pas car ce sont des racks pour la PS3 slim (le chassis est donc différent)

ceux pour le premier modèle sont plus compliqués à trouver :???:

 

Merci quand même

 

Je n'ai meme pas tester pour voir si elle démarre. LOL

En effet comme il manquait le HDD je n'ai pas pris la peine de la brancher.

Je vais faire ça et je vous tient au courant :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'OS, tu n'a qu'a lancer la console en mode recovery. Tu charge sur une clés USB une mise a jour supérieur a celle présente et l’installe se fait toute seule et tu retrouve toutes les utilisations normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur fat je suis pas sur qu'il y ait un rack pour le dd, j'en ai 2-3 en carton je regarderais.

Normalement n'importe quel HDD 2.5 passe (attention quand même à ceux hors norme niveau épaisseur)

Si je dis pas de bêtise (c'est loin les bidouilles sur ps3), sur ces modèles, l'os est situé dans la nand, les modèles suivant sont différents (nor plus petite)

Au pire tu devras reflasher le firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jancky !

Cela confirme bien ce que j'ai lu ailleurs : L'update suffit pour remettre à neuf une PS3.

Il faut la mettre sur une clef USB (en respectant l'arborescence de playstation) et c'est bon.

D'ailleurs voici le lien pour la télécharger (si quelqu'un d'autre arrive ici)

 

https://www.playstation.com/en-us/support/system-updates/ps3/

 

Cela confirme aussi ce que disait Red : L'OS (je ne sais pas comment appelé ça autrement) n'est pas stocké sur le HDD.

 

Merci les gars  :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur fat je suis pas sur qu'il y ait un rack pour le dd, j'en ai 2-3 en carton je regarderais.

Normalement n'importe quel HDD 2.5 passe (attention quand même à ceux hors norme niveau épaisseur)

Si je dis pas de bêtise (c'est loin les bidouilles sur ps3), sur ces modèles, l'os est situé dans la nand, les modèles suivant sont différents (nor plus petite)

Au pire tu devras reflasher le firmware.

 

Merci à Skunk pour les infos encore plus détaillées!  :wink:

 

je pense quand meme qu'il faut un rack (avec une petite poignées)

 

Si tu en as un je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours pour infos aux personnes qui suivent... Voici à quoi ressemblent le HDD et son caddy pour une PS3 "Fat"

 

post-5529-0-29795500-1504602468_thumb.jpg

 

@ Skunk :  comme dit précédement il est pas super facile à trouver, si tu en as un je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes un 3.55 avant d'aller plus haut, ça serait con de perdre la possibilité de hack.

 

T'as une page avec l'historique des version sous le coude ? (comment sait-on que après la 3.55 c'est plus "hackable" ?)

 

Moi j'ai téléchargé la 4.81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rentré dans les détails, 3.55 max car après sony a modifié certaines clées. Dont celle qui permettait de signer un cfw afin qu'il soit reconnu comme officiel.

Une fois sur un cfw 3.55 tu peux upgrade vers un autre cfw à jour. Par exemple https://rebug.me/downloads/

Cela reste possible à hacker si firm > 3.55 mais faut passer par un downgrade hard.

A voir quel version elle te demandera à l'allumage. Mais comme dit précédemment je crois que sur les 1ère fat ont l'intégralité du firmware sur la nand.

 

Je regarderais les ps3 fat que j'ai sont vraiment hs, pas de soucis pour la cage.

Par contre tu peux déja test, il y a qu'à bien viser les connecteurs sata et tu met un bou de mousse ou autre pour caler le hdd. (ma 360 slim a tourné longtemps comme ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon plan de la part de notre ami Tom! Je valide! ^^

 

Sinon, pour le firmware, le plus scandaleux dans l'histoire est qu'a partir de ce satané 3.55, Sony est revenu sur un argument de vente ( et donc s'est rendu coupable de publicité mensongère et a été reconnu coupable au bout de 4 ou 5 ans) de pouvoir scinder le disque dur en 2 OS.  A partir de là, la galère pour l'émulation par exemple. Ont pouvait foutre un Linux a l'époque dans la bête. Après, je vais pas refaire l'historique avec la 60 Go mais cette machine a permis en gros a Sony de nous la mettre bien profond a chaque étape de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dom'

 

Et bien en fait elle fasait partie d'un lot que j'ai choppé.

Il y a déja pas mal de trucs que j'ai remis en vente, comme les jeux PSP (voir Section "A VENDRE")

Mais pour celle-là une petite remise à neuf est nécessaire...

Mais écoute, on se contacte et tu me dis quel est ton budget et on s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Mauvaise nouvelle ils emble que (meme sans le HDD) la PS3 ne s'allume pas.

Le plus probable semble être un problème d'alim.

En effet, hier soir j'ai désosser la bete et sorti l'alim...  Avec le multimètre je n'obtenais rien donc j'en déduis qu'elle est morte.

 

Affaire à suivre !

 

Je regarderais les ps3 fat que j'ai sont vraiment hs

 

Dis-moi Skunk... tant qu'à faire, tu veux pas voir si tu as une alim' en état de marche  :mrgreen:  (le modèle APS-227)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...