Aller au contenu
Ludwig

Petites présentations de Ludwig

Messages recommandés

Salut à tous !

Comme le nom de ce post l'indique, je viens pour me présenter.
Je suis donc Ludwig (ou Loïc dans le civil), 35 ans, parisien et joueur depuis pas loin de 30 ans. Je suis actuellement ingénieur informatique en freelance et je travaille à une reconversion au moins partielle en ingénierie du son et production musicale. (Notamment tout ce qui a trait au rock, mon autre grosse passion, mais je m'éloigne du sujet)

Je suis passionné de retro-gaming et de modding en particulier. Je n'ai pour le moment que des connaissances assez limitées en électronique générale, mais j'apprends progressivement. J'ai déjà quelques réalisations plus ou moins touchy à mon actif : allant du passage d'une Famicom en AV jusqu'à l'installation d'un écran TFT sur une GameGear, en passant par l'installation d'un kit NES RGB, passage d'une N64 FRA en RGB, installation de retro-éclairage / biversion sur Game Boy, puçage d'une PS One (et réparation de ladite PS One, suite à une maladresse de ma part, eheh) ... bref, j'ai déjà une petite expérience, mais toujours à titre strictement privé. Je ne rechigne pas à le faire pour des amis, mais jamais pour en faire commerce. (Je me fais juste éventuellement rembourser les pièces) je pars du principe que le modding doit toujours avoir pour but d'améliorer, réparer ou adapter l'existant pour le faire fonctionner dans les meilleures conditions sur le matériel actuel. J'estime aussi que le modding ne doit pas être destructif, c'est à dire que j'essaie d'éviter de devoir sacrifier une autre console ou une autre cartouche pour faire mon mod. (À moins d'en avoir une HS et irréparable sur laquelle je peux faire des prélèvements)

La raison de ma présence ici, c'est que je souhaite me lancer dans du cartmodding, notamment pour utiliser des fantrads sur ma console sans passer par un linker. J'ai par exemple un petit Bahamut Lagoon que je brûle de pouvoir découvrir, mais hélas, la barrière de la langue est un vrai problème qund il s'agit de japonais. typiquement, je suis pas super inéressé par me faire un StarFox 2 à partir d'un Doom, par exemple. L'idée est vraiment de prendre une cartouche jap et de la rendre jouable par le gaijin que je suis.

Et puis c'est aussi l'occasion d'échanger avec une communauté de gens qui ont manifestement la même passion que moi, ce qui est toujours cool !

Voilà, désolé je me suis un peu étendu, mais j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous tous quoi qu'il arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheh merci à tous !

J'avoue que je connaissais pas encore ce forum, mais je suis ravi de l'avoir découvert ! Effectivement vu le thème, c'est pas surprenant que ses membres aient un certain âge, mais tant mieux. Ça change des forums habituels, surtout quand il s'agit de jeux vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum. 

Merci grâce à ta longue description, je viens d'apprendre ce qu'est le "cartmodding". Je suis toujours épaté de voir ce que certains sont capable de faire.

J'ai quand même envie de te souhaiter bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Effectivement, je reste impressionné par les mecs qui ont passé des heures à étudier les fonctionnement de nos machines. Ca me fait me sentir tout n00bs :-D Mais je suis là pour apprendre. J'ai déjà pris quelques bonnes bases depuis 2-3 ans, juste en moddant dans mon coin et en essayant de comprendre un peu de ce que je faisais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Si tu cherches des gens passionnés de modding de consoles, tu es vraiment tombé au bon endroit, certains membres par ici sont de vrais petits génies voire même de grands malades !

 

Courage pour tes débuts en cartmodding, la règle d'or, c'est de bien se documenter avant de se lancer, il faut comprendre ce que tu fais sinon y'a de grandes chances que tu te plantes, et si tu te plantes, tu ne sauras pas pourquoi ! Heureusement ici tu trouveras de l'aide, c'est une très belle communauté.

 

Bahamut Lagoon, je l'ai commencé il y a quelques mois mais j'ai pas continué, ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je m'y remette, il est magnifique. Par contre, les premières minutes de jeu, c'est juste horriblement triste ! J'ai rarement vu une intro aussi dramatique dans un JV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils.

Effectivement, avant de me lancer dans un mod, je prends généralement le temps de bien me documenter. Je dirais même que ça fait partie du plaisir de la chose. Ca permet de mieux comptendre ce qu'on fait, et in fine, de mieux appréhender le fonctionnement de nos machines chéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...