Aller au contenu
yolt1

PS2 Matrix

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Au risque d’étaler mon ignorance au grand jour, je viens vers vous à la "pêche aux infos" :grin:

J'ai choppé ce matin une PS2 slim dans un vide-grenier. Elle est complète, en très bel état esthétique et fonctionne parfaitement. En l'allumant j'ai vu apparaitre ceci :

 

post-5529-0-09838700-1505585347_thumb.jpg

 

Un logo Matrix auquel je ne m'attendais pas...

Un minimum de recherches sur le net m'apprend qu'il s'agit d'un chip. (cette console serait donc moddée ?)

 

  • Je voulais donc avant-tout savoir de quoi il s'agit exactement et qu'est ce que ce "Matrix infinity" est sensé faire ?
  • Deuxiemement est-ce que ça joue d'une quelconque façon sur la valeur de la console ? (car oui, je compte la revendre...)

Merciii :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Red,

 

On apprend pas mal de trucs en effet. Bon dejà c'est une bêbête qui coute 20 balles...

Elle fait pas mal de trucs "classiques" notament la lecture de DVD gravés et le Dézonnage. Mais cela permettrait egalement de lire des fichiers .iso depuis un disque-dur. (C est ce qui me parait le plus interressant)

j'ai lu cependant que certains doutent de l'utilité de cette fonction à cause du fait que le port USB est uniquement du 1.1

 

J'ai pas de HDD externe mais j'essayerai bien de mettre des jeux sur USB, à voir si ça marche... :-)

 

PS : Entre temps ce serait cool d'avoir le feedback de quelqu'un ayant de l'expérience avec ce systeme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite explication, c'est juste que les jeux sur HDD externe ne bénéficient pas d'un taux de transfère de données assez important pour passer les video cinématique normalement a cause du port USB 2.0 ( de souvenir). En gros, ça saccade. Mais ce détail mis a part ( qui n'est pas des moindres, il est vrais) pour le reste c'est parfait, tout marche normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matrix était réputée comme la meilleur.

Par contre ça peut aussi être un clone.

Les modbo qu'on trouve actuellement ont un firmware de matrix, en soit pas de soucis mais ces clones ne supportent pas les maj donc attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière slim pucée en loose que j'ai trouvé était à 5€ :mrgreen:

 

Pucée, pour moi oui c'est un argument car même si la majorité des jeux sont sous les 5€, il y a quand même du rare qui coute cher ou des imports sympa.

Mais il y a aussi des gens qui ne supportent pas les modifs, l'autre jour on me demandait un adaptateur nes pour passer un jeux us. J'ai proposé un dézonnage, le gars a changé de couleur quand il a su qu'il fallait coupé une patte sur un composant et ouvrir la console (omg :)).

 

Vraiment aucune idée de prix, je ne suis pas bon vendeur. Souvent dans les cash les slim sont dans les 30-40 € selon l'état, et le nombre d'accessoire mais pas sur que ça se vende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Skunk et à ma grande surprise j'ai déjà eu à faire a ce type de personne.

 

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai participé en tant qu'exposant à un "vide grenier du geek" ou je vendais quelques merdouilles dont une Snes switchée à l'ancienne.

Et j'ai eu quelques gars intéressés qui me demandaient ce que voulait dire le multizone sur l'étiquette et finissaient par acheter la Snes du stand d’à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui LTRmars, ca me semble tout a fait correcte. J'étais pas sur de moi. Le seul point que je me rappelle avec certitude c'est vraiment que par USB, les cinématiques ne passe pas sans saccades.

 

Merci pour l'info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...