Aller au contenu
Foxideo

Un jeune passioné fait sa présentation !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon Pseudo est Foxideo, mais vous pouvez m'appeler Andrea (mon prénom), à votre guise !

 

J'ai 18 ans, je suis Toulousain, j'ai la passion des jeux vidéos depuis l'age de 3ans et celle du Retrogaming depuis quelques années maintenant :-P .

 

J'ai d'abord eu, étant petit, une GBA que j'ai encore d'ailleurs,(Bon l’écran est a moitié bousillé et le cache-piles est porté disparu mais elle marche !) ainsi qu'une PS2 quelques temps plus tard...

 

J'ai commencé a m’intéresser au Retrogaming tôt, vers 8 ans, vu qu'a l'epoque, cela coutait bien moins cher que d'acheter une console next-gen et surtout que les jeux me plaisaient énormément et que j'y joue toujours aujourd'hui avec grand plaisir ! Et depuis je suis devenu quelque peu collectionneur bien que je sois plus joueur qu'autre chose, j'aime découvrir de nouvelles choses  :mrgreen: 

 

J'ai glané nombre de consoles depuis :

 

-PS1,2,3 et 4

-Nes

-Snes et Super Famicom

-N64

-Gamecube

-Wii

-Mega Drive I et II

-Saturn

-Dreamcast

-XBOX et 360

-Quasiment tous les modèles de GB 

 

Pour ce qui est du genre de jeux, je suis trés jeux de plateforme, vieux FPS (du classique à la DOOM ou HL, pas les trucs inintéressants que l'on nous sert aujourd'hui x)), Survival-Horror, Jeux d'infiltration ainsi que les RPG depuis peu, je suis encore un newbie absolu en la matière mais je suis en train de me faire Chrono Trigger via émulateur, et je suis sous le charme, gros coup de cœur !

 

Pour ce qui est du modding et du bricolage de consoles, j'aimerais m'y mettre, mais étant un littéraire né ainsi qu'un gros newbie en électronique, j'aurais peur de m'y lancer tout seul ^^'...

 

Le maximum que j'aie accompli jusque là, c'est nettoyer ma Dreamcast qui rebootait :oops:

 

Je suis donc ici pour passer de bons moments avec d'autres passionnés, ainsi que pour, éventuellement, apprendre les rudiments du modding a des fins personnelles et purement "gameuses" si vous me passez l'expression ^^.

 

S'il y a des Toulousains dans ce forum je serais heureux de faire leur connaissance (ainsi que les autres hein, mais vous m'avez compris ;) )

 

Pour ce qui est hors-JV, j'ai la passion des arts en général, de tout ce qui touche le paranormal, la SF, le fantastique, la culture asiatique, les langues (j'en parle cinq et j'essaie d'apprendre le Japonais) ainsi que la musique en général, avec un penchant pour le Rock/Heavy Metal !

 

En esperant passer de bons moments sur ce Forum avec vous messieurs, Bonne journée !

 

:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis Toulousain

je suis en train de me faire Chrono Trigger via émulateur, et je suis sous le charme, gros coup de cœur !

un penchant pour le Rock/Heavy Metal !

 

Nan, mais là je crois qu'on va s'entendre c'est sûr.

 

Bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Comme quoi le retro gaming peut plaire aussi au plus jeune.

Arrg il ne faut pas trop regarder en arrière. Quand tu es né j'avais revendu toutes mes consoles :-)

enfin presque j'avais plus que 2 GBA pour jouer à mario kart avec ma copine. (relié avec un cable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...