Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute !

 

Mon vrai prenom c'est Geoffrey, je suis du Lot (vers Cahors) mais depuis 3 ans j'habite à Bordeaux. Je suis développeur web (codeur) et aussi admin d'une communauté sur Facebook que certain connaitront ( je vous laisse deviner ^^ ).

 

Coté passion, baaaaah le retro gaming j'avoue.. j'ai commencé avec des jeux sur Nes (Simon Quest, Mario, Ninja Turtle... ) puis MS-DOS (PC) avec Supaplex pour les connaisseurs (un casse tete ce jeux, surtout a 8 ans !!haha), des jeux NEO-GEO (que je n'ai plus) que j'ai absolument adoré en Arcade.

 

Et les jeux Snes avec entre autres Super Castlevania IV.. Je crois que je peux dire que c'est mon jeux préféré a partir du moment ou je l'ai torché 100 fois et que j'écoute des covers a la gratte de l'OST .. voir des fois juste l'OST.. c'est quand je dev ça je suis un autiste hahahah

 

Voila, bon la PS1 aussi FF9, Hercule (quoi? J'ai le droit ^^) Crash..

 

J'ai toute les consoles cité au dessus sauf la NG.

 

J'achète peux de jeux car j'ai peur du Cartmod et de me faire enfler. Du coup je me lance dans le cartmod comme ça c'est moins cher pour moi et c'est manière de bricoler, j'ai un projet de me faire une Bornes Arcade avec un raspberry aussi.

 

Concernant le cartmod je me suis beaucoup renseigné déjà et j'ai trouvé ce forum sur un forum lol.. J'attend de la communauté des conseils pour éviter que je me plante niveaux matos ( j'ai un doute sur un programmateur en fait ) et d'aider a mon tour ect.. :)

 

Le commerce n'est pas ma vocation, je fait ça par passion c'est tout. Le declic c'était quand j'ai taupé une snes a 20 balles, le mek ma carrément arnaqué car elle marchait pas et pas possible de tester car sans fil et ni manette, c'était a Montauban et si tu lis ça un jour en*ulé bah je l'ai réparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

haha ouai il y'a un artiste qui s'appelle comme ça je sais, on peux avoir des droits d'auteur sur un pseudo ? Je l'utilise depuis petit ce pseudo ^^ (d'ailleurs je suis en général avec la photo de Dracula haha pour ceux qui me reconnaitrons sur d'autre forum ou GitHub) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crash ! Les gars j'ai une question avez-vous déja eu une Nes qui receptionne pas les jeux ? Je crois que le slot a mal vieilli ^^ connaissez vous un site de confiance pour ce genre d'achat ? :D

 

Ps: Aucune idée de la communauté facebook ? Ça commence par un La D.. et je vais bientot faite un jeu concour pour gagner une Mini Snes Classic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Le declic c'était quand j'ai taupé une snes a 20 balles, le mek ma carrément arnaqué car elle marchait pas et pas possible de tester car sans fil et ni manette, c'était a Montauban et si tu lis ça un jour en*ulé bah je l'ai réparé .

Tu l'as réparé comment du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

 

Tu l'as réparé comment du coup ?

Bonjour, a tous !

 

Pout te repondre, je l'ai demonté .. et j'ai vu qu'elle etait genre oxydé de partout..

Alcool a 90 et brossage intensif (la brosse a dent) pendant 30min !

 

Je seche bien le tout (la tu attends ou tu seche au seche cheuveux tiede ou froid) ! Alive !

 

La chance mais je l'ai faite tombé et j'aipété le plastic.. elle me sert pour bidouiller maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pout te repondre, je l'ai demonté .. et j'ai vu qu'elle etait genre oxydé de partout..

Alcool a 90 et brossage intensif (la brosse a dent) pendant 30min !

 

Je seche bien le tout (la tu attends ou tu seche au seche cheuveux tiede ou froid) ! Alive !

Super ! Sûrement un faux contact quelque part, je m'attendais à des composants remplacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté quelques jeux en version jap (notamment Secret of Mana 2 et 3) en prévision de le faire, mais finalement je compte passer par un programmateur pour les repro chinoises, ça me fera une sorte de linker bon marché.

Je viens d'ailleurs de proposer de faire une commande groupée sur le programmateur, ça se passe sur ce sujet si ça t'intéresse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas acceder au sujet mon compte n'est pas encore validé....

 

Je suis pas sur d'avoir tout comprisce que tu as ecris.. "finalement je compte passer par un programateur ? Un linker ?"

 

Un programmateur je vois ce que c'est, le linker aussi, mais j'arrive pas a faire le lien ^^

 

Je voulais m'acheyer le programmateur MiniPro, celui la: https://tinyurl.com/ya6grmcz

 

Pourrais tu m'expliquer, je me suis beaucoups documenter mais je suis tout de meme nouveau dans le domaine. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, un programmateur comme le MiniPro est fait pour à peu près toutes les puces, une fois programmée tu l'insères dans le circuit que tu veux (adaptateur TSOP Snes, console si c'est un BIOS...).

Là le "cart reader" permet de copier directement ses cartouches Snes, N64, GB (jeu et sauvegarde)... mais aussi reprogrammer les repro chinoises, en effet ils utilisent des EEPROM dans leur cartouche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai donc en gros sur la machine sur cale la carte sur le slot aproprié et tu copie directement.. et reprogrammer les eeprom directement sur la cartouche sans dessouder.. propre ! Je connaissais pas. C'est cher le dispositif ?

https://github.com/sanni/cartreader

 

Y'a un projet sur GitHub, par contre j'ai beau etre dev je crois que c'est trop baleze pour moi ce projet.

 

Oui c'est bien ce projet, on commencerait une commande groupée ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...