Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum en cherchant une traduction de go go ackman je viens de faire un de vos tuto, et j'ai trouvé le boulot de la communauté juste titanesque, ça a l'air d'être une communauté assez ancienne à ce que je vois.

 

J'ai 31 ans mon premier jeu était simplement alex kid a 4 ans ( je n'ai jamais reussi à le terminer  :D )

J'ai quelque console oldschool : Ms megadrive snes :wub:  nes dreamcast :wub:  n64 et..rien d'exotique mais de quoi s'éclater.Sa m'empêche pas de jouer au jeu d'aujourd'hui mais plus ça va plus je passe plutôt du temps sur la 2D.

 

J'aime  bien jouer sur ma petite recalbox et je me suis fait un bartop pour les sessions arcade avec les potes.

Avec un pc récuperé sur mon ancienne config "gtx260"  donc sa peu meme faire tourner de la wii en 60fps , et ca ma permi de découvrir les jeu cave au passage. bref...

 

J'ai vue que ça parler beaucoup cartmod  dans ce forum et je me suis dit pourquoi pas à l'occasion mais je n'ai aucune notion d'électronique alors je sais pas si pour un néophyte comme moi  c'est accessible.

 

Je collectionne pas trop au vue des prix mais c'est plus le chalenge qui m'intérresserait aller au bout de la démarche faire la boite notice etc ...

 

Voilà donc j'ai hate d'échanger ! ^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tu trouvera toute les réponses à tes questions la barre de recherche est extrêmement utile, ne la neglige pas car tu trouvera énormément d'infos et de réponse sur le site et beaucoup de sujet on déjà etait traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, Yole étant gros fan d'Akira Toriyama je me régale dessus.
Abu Je vais faire d'abord quelque recherche sur le matos qu'il faut.

 Mon idée pour mon premier cartmod serait de faire la version française de gogo ackman avec boîte. Après je sais pas si c'est le plus facile pour commencé.
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fils, tu peux simplement taper dans une vieille natte IDE pour commencer (ou dans du câble parallèle de vieille imprimante).

 

Le Kynar c'est surtout fait pour wrapper, mais pourquoi pas (perso mes cartmods avec ça, je noie dans la colle chaude pour éviter que l'eprom ne se ballade)

 

Une petite pompe à souder de 30W devrait suffire pour faire de la snes. (Bon courage pour les pcb soudés sur les deux faces)

 

Choppe aussi des "cadavres" de carte mère, jouets électronique, vieilles radios pour te faire la main avec ta pompe à dessouder et ta tresse (la solution la moins coûteuse à l'usage ça reste la pompe).

 

Pour ce qui est du conseil, bah des chouquettes, c'est bon, des chouquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe c'est pas cher mais ça à l’inconvénient de décoller les les circuits sur les vieux pcb snes :(

je suis vite passer a la tresse ! c'est plus dur a maitriser mais ça donne un meilleur résultat a mon gout de débutant. 

essaie les deux pour te faire un avis. ça n'est pas très chers dans tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois pas que JDG l'avait testé. Je parle de "Miracle World" pas d'High tech World"

C'est clair qu'il a des hitbox et des collisions bien chaudes :blink: .Il faut être patient avec les sauts (très patient) mais le jeu est gratifiant. 

J'arrive au château la plupart du temps je précise que je joue toujours sans savestate :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe c'est pas cher mais ça à l’inconvénient de décoller les les circuits sur les vieux pcb snes :(

je suis vite passer a la tresse ! c'est plus dur a maitriser mais ça donne un meilleur résultat a mon gout de débutant. 

essaie les deux pour te faire un avis. ça n'est pas très chers dans tous les cas !

Je n’ai jamais arraché aucune piste à la pompe à dessoudé. La tresse je trouve ça galère pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non je crois pas que JDG l'avait testé. Je parle de "Miracle World" pas d'High tech World"
C'est clair qu'il a des hitbox et des collisions bien chaudes :blink: .Il faut être patient avec les sauts (très patient) mais le jeu est gratifiant. 
J'arrive au château la plupart du temps je précise que je joue toujours sans savestate :P

 

 

Tu as raison, j'avais confondu! Donc pas d'énigmes tordues dans cet épisode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oo'

 

Comment tu as fait ton compte ?

 

Désolé si tu t'es foiré, mais perso, quand je ne retrouvais pas mon triwing, j'ai déjà fait et la cartouche n'a pas mangé. Après la qualité du plastique joue peut-être pour le bic. Désolé encore, je ne voulais pas que tu abimes ta cartouche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Ce n'est pas bien grave j'ai juste abimé un peu autour du trou de la cartouche. J'ai commandé hier des embouts gamebit il arrive entre jeudi et lundi.

J'achèterais le gq-4x début du mois de novembre, et l'effaceur UV.

Pour les eproms je sais pas ou m'orienter. Ebay etc ?

 

La cartouche que j'ai récupérée est un super goal pâle. Je pense pas que c'est le mieux pour débuter.(2 eproms) 

 

Au fait le vers quel section je m'oriente pour demander conseil pour commencer? Pour un tuto de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...