Aller au contenu
yoda07

Avis Gamecube/Wii

Messages recommandés

En pleine lecture de l'anthologie Gamecube, cela me donne envie de rejouer a la gamecube.

 

Donc je voulais savoir pour vous si il y a un intérêt à racheter une gamecube pour y jouer sachant que j'ai une wii avec les port manette gamecube et wiikey2 + hdd.

La gamecube offre telle un avantage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, surtout si tu joues sur lcd, la wii te permet d'accèder au 480p plus facilement. Surtout qu'avec ta config tu n'as pas à graver de dvd.

Cruel dilemme des consoles rétrocompatibles, c'est pareil pour la ps1 sur ps2 ou ps3 (voir psp),ps2 sur ps3, xbox sur x360, wii sur wiiu... Enfin je généralise car pour certaines c'est de l'émulation.

 

Perso je préfères jouer sur les consoles d'origine mais c'est purement suggestif, un peu le même délire que faire des cartmods quand t'as un linker, car c'est souvent plus de contraintes sans parler de la place.

 

Les seuls avantages seraient:

  • le plaisir d'avoir une gc (il y a pleins de couleurs sympa)
  • et de la bidouiller. (puce et mini dvd-r coute rien)
  • la compatibilité gba player.
  • Boot plus rapide / Facilité d'utilisation pour les enfants (tu met le jeux et t'allumes)

 

Bien l'anthologie ? Le père noel doit me l'apporter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis.

Bon j'avoue que l'aspect gbaplayer me laisse indifférent, je préfère jouer a la gba sur console portable ( gba ou dslite).

Après comme skunk j'aime bien jouer sur la console d'origine. Faut voir si j'arrive à en trouver une pour rien, de préférence une noire, dans ce cas je pourrais me laisser tenter. en plus je trouve pas la puce sur aliexpress.

 

Sinon concernant l'anthologie, c'est dans la lignée des précédentes, donc pour moi du trés bon. J'aime bien les test sur les jeux.

J'attends l'anthologie snes pour noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité vidéo semble meilleure sur GC que sur Wii (http://retrorgb.com/gamecubevswii.html).

Le support du HD est possible sur Gamecube, ainsi que le lancement des jeux sur carte SD (que ça soit par un ODE ou par adaptateur memory card.).

Tu as aussi plus facilement accès à un mod HDMI sur Gamecube que sur Wii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que l'aspect gbaplayer me laisse indifférent, je préfère jouer a la gba sur console portable ( gba ou dslite).

 

Pour moi c'est l'argument principal. Mais le côté plus and play aussi. Mais bon comme t'as pas envie d'avoir un GBplayer et que t'as déjà une Wii, je me prendrai pas la tête. Et puis les mod HDMI pour Wii il me semble que y a plein de monde qui bossent dessus (si pas déjà des trucs qui sont sortis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk en violet, j'aime vraiment pas tout comme la gba de la même couleur.

 

Aprés j'avoue quand orange elle a vraiment la classe mais bon quand version jap.

 

on a quand meme trouvé un terrain d'entente. l'orange est bien foutue egalement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

ceci dit, moi je l'ai acheté mais je ne l'ai jamais utilisé au final ^^

 

C'est marrant moi, je n'ai pratiquement jamais utilisé la gamecube pour autre chose que ça.

 

 

 

 

La noire a quand même plus la classe que la violette d'origine ^^

 

Avec le temps, la mienne est devenue bleu marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour pour dire que j'ai abandonné l'idée d'acheter une gamecube.

J'allais me contenter de ma wii compatible gamecube et cable component et j'avais un peu la flemme de graver certain jeu.

Du coup j'ai installé nintendont couplé à usbloader pour lire les iso gc sur mon hdd et sa marche nickel.

 

Puis j'ai vu que nintendont prend en charge les manettes wiiu pro et l'adaptateur manette gc, du coup achat de l'adaptateur officiel sur leboncoin à 8€ et hop, une seul console pour wiiu, wii et gamecube le tout en hdmi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...