Aller au contenu
killerklown

Strikers 1945 bug graphiques, pas de sons et unibios test bizarre

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai reçu un strikers 1945 plus dont l'eprom P2 de 4Mo est incorrecte, puis je utiliser un 27c322 pour cette rom ou dois je utiliser un mx 29l3211 ?

 

Merci par avance.

 

Edit :

 

A priori on peut utiliser des 27c322, donc c'est ce que j'ai fait, j'ai donc remplacé le P1 par un 27c160 (rom doublée, puisque je n'arrive pas a programmer des 27c800, j'en ai commandé 5 neuves pour voir, d'ailleurs si quelqu'un pouvais me les tester, je lui envoie bien volontiers).

 

Du maintenant j'ai des trucs bizarre à l'écran et pas de son, et sur l'unibios quand je fais le check cart, j'ai l'image ci-dessous, à noter, le voltage est ok et avec une autre cartouche ça fonctionne parfaitement.

 

Ca parle à quelqu'un ?

 

Sur strikers 1945 plus il n'y a que les c qui sont cryptées ?

 

Faut il que je vérifie aussi le M1 ?

 

Ca me parait bizarre d'avoir autant d'eprom H.S. ? non ?

 

Merci à vous

post-7245-0-18370800-1511625938_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet car pour les 27C800, il s'avère que les eproms étaient en cause, mais j'ai un autre point bloquant, je ne peux pas tester les C, elles font 8Mo et mon gq-4x4 ne sait pas les lire apparemment, quelqu'un pourrait il me les tester si je lui envoie, afin de savoir si l'une d'elles est H.S. ?

 

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

C'est un des rares set crypté ou tout est dispo et limpide.

 

Comme souvent, les C sont cryptées. Mais on trouve en 2 minutes le set de C décryptées ainsi que la S qui a été généré, et ce n'est pas toujours le cas.

La rom M ne semble pas cryptée et les P et V ne le sont pas.

 

Donc il est déjà aisé de reproduire la PROGBK1 en se contentant de refaire a l'identique ce qu'a fait SNK.

 

Pour remplacer la CHAFIO, il faut porter son dévolu sur une CHA512Y et en inspectant les quelques jeux existant sur ce type de plaque, tu en déduiras rapidement les jumpers. Easy.

 

Ensuite, suivant de quel matos tu disposes:

 

P1: 27C800

P2: 27C322

Vx: 29LV320 ou 29L3211

Cx: 29LV640 ou 26L6420

M1: 27C010 ou 27C1001

S1: 27C301 ou 27C1000

 

Ensuite niveau programmateur perso je dispose d'un vieux Xeltek Superpro 501S qui prend ça en charge sans soucis et auparavant je n'ai eu qu'un vieux Willem parallèle donc je ne saurais trop te conseiller dans le choix d'un tel matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Redfield,

 

Merci de ta réponse.

 

J'ai récupéré effectivement les 2 set du jeu, mais le truc c'est que c'est un original, j'aurais bien voulu garder l'ensemble et remplacer uniquement les ROMS HS, j'en ai 2 du coup j'ai vu valider la BK1 dans son ensemble.

 

Je pense que je vais dessouder celui qui fonctionne et mettre des tulipes sur la CHAFIO pour tester les roms ok et H.S.

 

Pour ce qui est des 29LV640 ou 26L6420 il ne me semble pas que le gq-4x4 les fassent, je vais vérifier ça. Sinon tant pis je commanderai sur buyicnow avec les roms cryptées.

 

Merci en tout cas, je connais maintenant la référence des puces a utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...