Aller au contenu
NostalGeek

Présentation de NostalGeek

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes (on ne sait jamais :wink:).

 

Crise de la quarantaine approchante, j’ai beaucoup de nostalgie quand je repense à mes folles années sur mes consoles Nintendo avec mes 2 potes de l’époque.

 

Je ne possède malheureusement plus mes consoles d’antan :(. Qu’elle erreur de les avoir revendus pour m’acheter les suivantes, faute de moyen et de place chez mes parents, malgré le fait qu’ils ne m’ont jamais rien dit là-dessus.

Je les remercie encore pour m’avoir laisser vivre ma passion comme je le désiré à ce moment là :wub:.

 

Je pratique le rétrogaming depuis plus de 10 ans, à une époque où on me disait "mais pourquoi tu joue à ces vieux jeux ?", ou les prix étaient encore abordable et les arnaqueurs rare à tous point de vu … :evil:

Je collectionne donc tous ce qui touche à Nintendo, consoles, portables, Game and Watch, jeux de plateau, goodies, etc ... et j’ai la chance d’avoir une grande pièce dédiée pour.

Rien que pour ça je remercie également mon épouse et mon fils de 3 ans qui partagent cette aventure avec moi, qu’elle bonheur :wub: :wub:.

 

Malheureusement, comme les prix flambe plus vite que mes moyens, je fais de plus en plus d’achat de jeux en loose. Je vais donc commencer à me fabriquer mes propres boite grâce au site NintandBox. Après avoir lu pas mal de sujets là-dessus, et fais l’acquisition d’une raineuse pour me faire des boites les plus fidèles possible.

 

Le cartmodde m’intéresse également depuis ses débuts, mais je n’ai jamais sauté le pas. Mais l’envie de faire des jeux que je n’ai jamais pu faire plus jeune et en français sur console d’époque me démange de plus en plus :).

Je compte donc faire mes propres cartmodde, et de ce fait j’ai des idées cartmoddes CADEAUX pour mes potes.

J’ai constaté les dérives du retrogaming et ça me démange tous ces :angry: arnaqueurs  :angry: qui font du tort à cette communauté de passionné qui donne de leur temps libre et qui partage gratuitement le fruit de leur travail et pour ça il faut continuer ce partage.

 

En toute modestie, j’espère pouvoir à mon tour, offrir un peu de ce que je sais à autrui, pour qu’il puisse faire de même et ainsi de suite...

 

PS : en ce moment je joue à Xenoblade Chronicles 2 sur Switch.

 

Cdtl, Nostalgeek B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la présentation, quels seraient les jeux que tu désires te faire ?

Quoi qu'il en soit, soit le bienvenu.

 

P.s : Sauf parent riches, nous avons, pour la plupart, adolescent revendu consoles et jeux, sauf aficionados de la première heure. J'ai conservé ma super nintendo de l'époque (achetée d'occasion en 94 pour 500Frs). Il est bien le xenoblade ? J'ai acheté le Romancing Saga 2 sur cette console, il est vraiment bien, mais par contre c'est "old school" t'es lâché dans les menus sans explications et il est en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M0nsieurL pour ce retour :).

 

Xenoblade 2 est prenant, et l'histoire racontée est plus profonde que l'on ne croit au premier abord. Je le conseille vivement, en plus il a un lien avec le premier xenoblade, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler :P.

 

En premier je pense faire FF6 ou Secret Of Mana 2, car pour le premier SOM j'ai des souvenirs pleins la tête.

Après avoir déballer ma mini SNES, s'est le premier jeu que j'ai lancé et rien qu'entendre la musique l'émotion m'a embrumée les yeux :rolleyes:. A l'époque je l'ai attendu en vain ce SOM2 :(.

Pour la suite d'autre RPG qui n'ont jamais été traduit en français à l'époque, et pour cela je me référerais à la bible SNES de chez Pix'n Love.

 

Il est vrai que même si Romancing Saga 2 a l'air très bien, ça reste aussi compliqué pour moi de faire un RPG en anglais. Au moins en français on loupe moins de subtilités concernant l'histoire.

 

Cdtl, NostalGeek B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les fous ! 

Très belle présentation; J'avais les même potivation quand j'ai rejoins U-C.

Je te souhaite donc bonne chance et bonnes soudures...

Xenoblade 2, très bon choix. Moi aussi j'ai hâte de me le faire celui-là... le premier était tout bonnement GENIAL

 

A+

 

 

PS : Par contre "NostalGeek" ... vraiment? c'est pas interdit ce genre de pseudo ? (je d'éconne ;-P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yolt1 et Yoda07 pour vos commentaires  :smile:.

 

Effectivement, je me souviens que ce site regorgé d'infos avant qu'il ne soit verrouillé, j'ai donc plus d'excuses pour passer le cap maintenant que je suis inscrit :D.

 

Côté matos, j'ai presque tous je pense. Je compte aussi dans un futur proche acheter une imprimante 3D pour aller encore plus loin dans la réalisation de mes cartmoddes, histoire de ne pas sacrifier trop de vieilles cartouches, car même pour ça ça devient cher de se procurer des nanars :roll:.

 

Cdtl, NostalGeek B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote la petite TV sur le meuble date de 1994 et fonctionne toujours parfaitement, comme celle à terre qui est très lourde, d’où son emplacement :mrgreen:.

 

Elles accusent à eux 2 des milliers d'heures de jeux avec mes potes de cette époque :rolleyes: et maintenant pas plus tard qu'hier avec mon fils de 3 ans :wub:, et ça c'est magique pour lui de voir que papa à pas toujours jouer sur un écran plat :blink:.

 

Faut pas désespérer siegounet ;)

 

Cdtl, NostalGeek B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très sympa la présentation, et oui , rien ne vaut un bon jeu 2d ou rien n'est compliqué, ou ce genre de jeu ne demande absolument pas de monter un plan stratégique militaire de psychopate. C'était le bon vieux temps, tu saute sur la tête pour kicker les ennemis et si tu tombes dans un trou tu perds une vie.  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jackselecta, je suis d'accord avec toi les jeux était plus simple avant et la prise en mains plus rapide :roll:

 

Merci Crazydoub, c'est le pseudo que j'utilise depuis des lustres et rien avoir avec une quelconque boutique à ma connaissance :huh:

 

Merci Abu, c'est vrai qu'une pièce dédiée rien que pour ça est un sacré privilège pour se mettre dans ça bulle :rolleyes:

 

Cdtl, NostalGeek B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nostalgeek, ton parcours et ton projet me parlent beaucoup puisque quasi identiques, j'espère que l'on progressera ensemble pour arriver à réaliser nos jeux rêvés.

Tu as un peu de maîtrise dans l'électronique, programmation ou comme moi tu pars de zéro ? j'avoue ça me fait un peu peur tout ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aimerai beaucoup avoir la même geek room, à ce propos pour les passionnées que nous sommes je suis aller l'été dernier faire un tour au Pixel Museum à Schiltigheim prés de Strasbourg en Alsace et franchement ça vos le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...