Aller au contenu
SkUnK

Review manette 64 under control

Messages recommandés

Ce week-end je suis tombé sur une manette 64 third party avec un design différent de celui d'origine.

post-6186-0-07152300-1520851921_thumb.jpg

 

De marque under control elle  s'inspire du design des manettes GC du même fournisseur à l’exception du positionnement inversé du stick analogique et de la croix directionnel.

A première vu c'est pas trop mal:

post-6186-0-62459000-1520852142_thumb.jpgpost-6186-0-14701300-1520852182_thumb.jpg

 

2 bouton Z sous forme de gachette

post-6186-0-33545100-1520852225_thumb.jpg

 

Le câble et le connecteur font un peu cheap

post-6186-0-49952900-1520852381_thumb.jpg

 

Niveau ergonomie c'est pas trop mal, il faut dire aussi que je n'ai jamais été fan du design d'origine.

Par contre à la prise en main ça fait un peu léger, on sent bien qu'il n'y a pas épais de plastique et les boutons sont un peu mou.

On peut noter l'absence du port rumble et memory card.

 

Passons à la pratique.

 

Dés le début c'est mal parti: Le connecteur est un peu dur à rentrer, ce qui confirme la qualité douteuse.

 

Petit test avec une course de mario kart:

  • La prise en main est sympa, beaucoup plus confortable à mon goût que le pad d'origine.
  • La sensation du stick est pas mal, encore une fois la conception de celui d'origine (mécanique / optique) était bof, par contre il n'a pas l'air très précis.
  • Les boutons sont un peu mou, surtout au niveau des gâchettes L R et Z.

2ème course: La c'est le drame, le perso accélère tout seul, je me rend vite compte que le bouton A est coincé.

 

Démontage de la bête pour voir ce qu'il se passe.

Au passage on voit bien qu'on a à faire à de la manette noname, de part la conception et le pcb.

post-6186-0-39286700-1520862167_thumb.jpgpost-6186-0-56523700-1520862210_thumb.jpgpost-6186-0-60081000-1520862299_thumb.jpg

 

Je comprend très vite le problème: Le bouton sort de son guide en position appuyé et la moindre rotation l'empêche de revenir en place. (voir photo)

post-6186-0-49023700-1520863793_thumb.jpg

C'est vraiment un gros problème de conception de la coque supérieur de la manette, quelques mm de plastique en plus et il n'y aurait pas eu le soucis. Reste à voir si ça peut se corriger en calant entre le bouton et le silicone afin de limiter la course.

 

Après remontage, nouvel essais sur mario 64: Essais qui confirme le manque de précision du stick, l'amplitude n'est pas bien ajusté à la console. Dans la pratique il est très difficile de faire marcher mario, à mi course il court déja. Un peu comme le stick de remplacement style gc.

 

Dans l'ensemble je suis quand même déçu par ce pad, avant de faire un verdict final je vais essayé avec d'autres jeux.

 

PS il y a aussi un projet kickstarter ou la forme de la manette ressemble pas mal

https://www.kickstarter.com/projects/1247448559/next-gen-n64-nintendo-64-controller/description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh merci Skunk,

Très intéressant ton review!!!

 

j'ai hésité longtemps à me la porcurer celle-là. Désormais je sais qu'il vaudra mieux passer mon chemin!

C'est également son design plus "conventionnels" par rapport à la manette d'origine qui m'a séduit.

Par contre sans essayer je n'aurais pas pu déceler ton les aspect "cheap" dont tu parles... niveau qualité du plastique, cpnnecteur, etc.

 

A voir si là version Kickstarter par ailleurs fort similaire, sera à la hauteur de nos attentes.

 

Encore Merci ;-)

 

PS : t'as choppé ça chez Ca$h  ? (voir 1ère photo avec étiquette du prix) en Belgique aussi il y a quelques magasins de cette chaîne qui les vendent... c'est là que je les ai vus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori tu l'as déjà éventrée... Mais qui ne tente rien n'a rien :-D

 

En revanche, tu pourrais élaborer pour le Joystick "style Gamecube" vendu comme pièces de remplacements pour les manette 64 ?

Je pense que tu parles bien ce ceux-ci : 

https://www.ebay.com/itm/Gamecube-GC-Style-REPLACEMENT-Joystick-Thumbstick-Repair-Box-for-Nintendo-64-N64/161726919866?epid=2254443738&hash=item25a7acf4ba:g:YHAAAOSwZd1VcxIy

 

Ce serait cool d'avoir un petit review... car je songe également à cette option pour donner un coup de jeunes à mes manettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, on ne voit pas qu'elle a été ouverte :ugeek:

 

Sinon oui c'est bien les sticks de ton lien, j'en avais parlé il y a 3-4 ans car à l'époque ils étaient beaucoup moins chères. http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16642-n64-r%C3%A9pa-optimisation-manette/

Ici pareil, on a un défaut d'amplitude, corrigeable via un pcb custom (micro le nom du mec si ma mémoire est bonne)

 

Autre solution, testée et approuvée, c'est la restauration d'un stick d'origine. J'avais pu réparer 2 sticks dont l'usure n'était pas trop avancée avec des jeux d'engrenages (merci hyuga78)

A priori ce sont les mêmes ici http://store.kitsch-bent.com/product/n64-joystick-gears

Et il propose aussi stick et bowl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ! Des produits de chez Kitsch-bent!

 

je suis deja passé plusieurs fois par là (surtout pour du matos de GB) et le type est vraiment quelqu'un de cool.

OK, je vais plutot voir pour cette option, surtout qu'en general ce qu'il propose est de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu encore des "bowls" en vente. A ce prix là et vu mon utilisation des manettes, je serais bien tenté par une petite commande. Ce serait aussi l'occasion de me recommander un petit film polarisé pour mon backlit DMG.

Les frais de port sont élevés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée des fdp, on doit les voir qu'en fin de commande.

Il faut que je prenne le temps de voir ce que j'ai à réparer et je passerais une commande.

A voir si c'est intéressant ou non de grouper.

 

A titre d'info une review

https://www.reddit.com/r/n64/comments/6w1wio/pt_two_review_of_kitsch_bent_replacement/

https://imgur.com/a/IjZkh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis pas sûr d'avoir tout compris parce que je suis loin d'être bilingue. Mais grossièrement les types disent que ça ne restaure pas le joystick comme à l'origine mais pratiquement, qu'il faut forer sur les côtés et que c'est cool seulement si on change les 3 parties? Enfin que ça fonctionne mieux si on ne garde pas le stick d'origine.

J'ai bon?

Sinon pour les frais de ports, j'ai essayé moult combinaisons d'articles et c'est 14$ que tu prennes 1 bowl, ou que tu en prennes 150 + 3 LCD GBA... Donc faut vraiment prendre plusieurs trucs pour amortir les frais de ports.

 

Sinon, dans un autre style, j'ai vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui celui-là il me semble que tu en avais déjà parlé ou quelqu'un d'autre. Ca a l'air pas mal et les gens ont l'air d'en être content.se problème c'est qu'il coute des sous (15€ je crois) et nécessite un stick de remplacement de style gamecube qui ne se trouve plus en dessous de 15€ il me semble. Y a aussi ceux tout en metal mais qui dépasse les 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. C'est juste pour le prix. Perso, si j'arrivais à réduire les frais de port, je partirais plutôt sur les pièces de rechange Kitsch-bent. Ca correspondrais plus au mien d'objectif.

 

C'est marrant comme ce sujet a dévié.  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal avec les sticks actuels pour une N64. Je les trouve moins précis.

Sur une manette j'avais remplacé le stick d'origine par un autre qui ressemblait à celui de la Gamecube et sur Super Mario 64 je trouvais le contrôle de Mario plus compliqué. Ces sticks ont moins d'amplitude que celui d'origine N64 et à mon sens en tout cas rien ne vaut l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai égalemebnt acheter le stick style GC pour manette N64, j'ai vraiment beaucoup aimé sa prise en main, bien plus que les originaux. j'ai joué à une dixaine de jeux avec (Wave Race / 1080° / Zelda OOT / Mario 64 / Lylat Wars etc...), depuis je n'utilise pratiquement plus ma manette Hori Mini qui avait remplacé la manette orignial avant de changer le stick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...