Aller au contenu
Koop

Presentation du Koop

Messages recommandés

Salut à tous

 

Bon voila je me présente j'ai 37 balais et y'a quelques semaines/mois je me suis lancé dans la conception d'une jolie Recalbox sur un Raspberry pi3.

Je me suis totalement immergé dans le projet pendant environ un mois pour en faire la recalbox ultime et le fait de me replonger dans toutes ces vieilles consoles et ces vieux jeux je suis tombé corps et âme dans le retrogaming alors qu'il y a encore 3 mois j'offrais à un pote un Zelda 3 en état quasi mint juste pour le plaisir d'embellir sa vitirine qu'il venait de se faire.

Pour vous dire à quel point le retro gaming ça ne me concernait pas, je connaissais mais ce n'était pas ma façon de consommer le jeu vidéo et c'est ainsi que j'ignorais que je venais de faire un cadeau de 300 boules à mon pote :D

 

Mais maintenant, volte face complète, je veux absolument retrouver toutes les consoles qui m'ont accompagné pendant mon enfance et mon adolescence, c'est-à-dire tout ce que j'ai eu avant la Dreamcast, date à laquelle j'ai pu garder enfin tout ce que j'achetais, majorité oblige.

Je débute à peine la reconstruction de mon passé vidéoludique qui se concentre pour l'instant principalement sur la NES/SNES/Megadrive/N64, on verra pour les autres après.

Je découvre totalement cet univers qui est extrêmement passionnant mais aussi très décevant tant les prix ne ressemblent plus à rien, c'en est complètement dingue.

Comme tout bon débutant dans le retro gaming j'ai ouvert mon compte paypal/Ebay/leboncoin/buynippon (d'ailleurs je n'ai pas accès à la partie Yahoo auction du forum c'est bien dommage)/aliexpress etc...

 

Mais surtout j'ai découvert le merveilleux site Nintandbox qui permet de recréer ses boites d'antan avec un rendu à t'en faire pleurer de joie.

Vu que tout est hors de prix j'ai donc décider de fabriquer mes boîtes moi-même, d'acheter les jeux en loose et si ce n'est pas trop compliqué, d'où ma présence ici, de me mettre au cartmod et créer mes propres jeux en essayant d'éviter au maximum de détruire des jeux originaux car cela me fait un peu mal au coeur même si le jeu est la dernière des bouses il fait partie de notre fabuleuse histoire vidéoludique et à le droit de vivre comme tous les autres.

Je rêverai de pouvoir créer mon Seiken densetsu 3 en fr, FF6, Bahamut lagoon,Chrono Trigger, Earthbound,Star Ocean, Tales of Phantasia, 7th saga, les Dragon Quest, Star Ocean Super Mario RPG...

 

Après ça m'a l'air assez complexe et je doute y parvenir mais ce n'est pas grave la communauté à l'air vraiment cool ici et calée dans le retro alors ça me va parfaitement.

 

En ce moment je ne joue plus beaucoup, enfin si sur ma recalbox, mais en next gen ma vraie dernière expérience ce fut Zelda breath of the Wild qui m'a emporté comme rarement un jeu ne l'avait fait.

Par moment je retrouvais des sensations de gosse derrière sa super Nintendo, bordel ce fut un plaisir immense et je pensais ne jamais revivre ça, j'ai fait peu de jeu ces 12 derniers mois mais ce Zelda j'y ai passé plus de 400 heures pour le finir à 100%, je connais chaque brin d'herbe de cet univers immense et tellement enchanteur.

Ce Zelda c'est juste le plaisir de l'exploration dans sa plus belle expression, un condensé des plus belles choses que la nature peut offrir avec le côté féérique de l'univers d'Hyrule, une expérience virtuelle folle, le voyage par procuration.

J'avais tout fait pour éviter la moindre image ou vidéo sur le jeu, on en voit trop désormais alors qu'avant on bavait pendant des mois sur 4 pauvres images qui se battaient en duel dans le Player One.

Du coup je ne savais rien du jeu et quand je me suis aperçu que Link pouvait explorer chaque pixel de cet univers, quand je dis chaque pixel c'est réellement chaque pixel j'ai compris que j'allais vivre une aventure hors du commun.

Ca c'est un open world, que de moments grandioses, t'es dans un désert attaqué par une baleine des sables de 30 mètres tu regardes au loin et tu vois une cime enneigée devant un magnifique coucher de soleil et ce qui est génial c'est que tu peux te dire que dans 30 minutes si je le veux je serai en haut de ce sommet plus qu'hostile  pour dominer du regard cette étendue de sable non moins impressionnante mais pour en arriver là tu auras fait entre temps des dizaines de rencontres amicales ou bestiales et ta curiosité aura été attisé à de nombreuses reprises par de multiples mystères et trésors dissimulés.qui t'auront fait dévier de ta route, mais ça qui est bon dans ce jeu c'est de se perdre sans arrêt et de dévier comme je viens de le faire dans ce sujet :D

M;enfin vous l'aurez compris Zelda BOTW c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

 

J’ai vu tes créations de boîtes sur nintandbox.

Si tu es passiant et que tu t’imforme bien, tu trouveras toutes les informations pour faire tes propres jeux.

Tu pourrras jeter un oeil a mon topic de réalisations quand tu y auras accès, si j’ai pu faire tous ces jeux c’est graçe à UC et ces menbres car je n’y connaissais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil, je vois qu'il y a quelques têtes connues c'est génial!!!

 

Nono toi qui te disais pas très manuel, tu as essayé aussi le cartmod, dis moi que tu y arrives ? ça pourrait me rasssurer un peu quant à la faisabilité du truc.

Yoda tu es doué en bricolage, programmation, electronique ou comme moi cet univers t'étais complétement étranger ?

Enfin je suis pas nul en bricolage, je suis assez doué pour retaper une maison, mais là c'est tout à fait autre chose

 

Ok 10 messages et j'ai accès à tout ce merveilleux forum ? :oops: je vais flooder comme un cochon, non je déconne :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y connaissais rien en electronique, programmation et j’etais un parkinson en soudure.

J’ai tellement appris ici que j’ai même réussi a sauver mon écran de pc qui m’avait laché ce week-end, alors qu’avant j’aurais même pas cherché a savoir, j’en aurais acheté un autre.

 

Donc tous le monde peut y arrivé, faut seulement ce documenter, être patient et ne pas griller les étapes, pas vouloir ce faire un tales of comme 1er cartmod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Nono toi qui te disais pas très manuel, tu as essayé aussi le cartmod, dis moi que tu y arrives ? ça pourrait me rasssurer un peu quant à la faisabilité du truc.

alors autant les boites n'ont plus de secret pour moi :mrgreen: , autant le cartmod est un mystère :oops: ! la sur ce coup la je suis très mauvais :-| ! je viens de restaurer ma borne d'arcade que tu pourra voir quand tu auras accès à tout le forum ;) et la jétais au max de ce que je savais faire, mais sinon c'est trop compliqué pour moi... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dis de me rassurer nono :mad: :mrgreen: après yoda garde en vie mon infime espoir d'y arriver, te remercier je te dois viel homme presque millénaire.

Bon je vais y aller petit à petit voir si c'est dans mes cordes, ca sert à rien d'acheter tout le matos tout de suite, qui représente une petite somme, si c'est pour me rendre compte que c'est trop complexe...

 

Oops edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme on se retrouve ! Ca va devenir la course à qui qui va comprendre le cartmod le plus vite !  :-P  :-P

hé mr le sans emploi, ca fait trop plaiz' de te voir là, on suit la même route, ce serait pas mal qu'on s'entraide, c'est toujours plus facile la synergie des esprits et plus si affinités mon coquin :oops: :mrgreen:

Sérieusement hier j'ai regardé des vidéos de ce mec, conseillé par Kainri de Nintandbox

https://youtu.be/7odxTA519bc (cartmod de Nightmare busters, un cartmod "simple"

Ou encore un cartmod NES de A à Z https://youtu.be/jkGUor3zZlo

Vraiment très intéressant, par contre entre les deux vidéos il a investi dans un sacré appareil à souder, avec "gobeur" de soudure intégré, je me demande combien ça peut coûter un tel engin ? C'est un gain de temps, de propreté et d'efficacité.

Après la technique à l'ancienne bien plus manuelle n'a pas l'air très compliqué non plus et surtout elle est bien moins chère, enfin je suppose à moins que ce combi soudure, aspirateur ne soit pas si cher...

 

Ensuite j'ai été voir les vidéos de ce mec dont celle ci

ça a beau être en espagnol et du cartmod sur cartouche US, c'est la même technique et surtout le mec explique tellement bien en image que tu comprends tout.

 

Bon après tout ceci ne reste que du cartmodding très simple avec pour seule "difficulté" le pont entre le trou 2 avec le trou 9.

Est-ce les repros de roms les plus répandues ? ou alors généralement faut s'attendre à bien plus compliqué, je sais que certaines sont assez chargées en fils :D

 

En tout cas ce qui m'a plu avec ces vidéos c'est que j'ai compris les bases et ce à quoi servait chaque matérie et quelle démarche il fallait suivre.

 

J'attends d'avoir mes 10 messages pour demander quel est le matériel le plus répandu chez les cartmoddeurs pour me le payer, très sincèrement j'ai été étonné que ca me semble si limpide et ça m'a donné très envie, moi qui adore le travail minutieux qui requièrent de la patience, ainsi que l'idée de m'améliorer au fur et à mesure et de m'attaquer ensuite à un challenge plus relevé, j'ai vraiment hâte de m'y mettre pour être aussi heureux que Mr Shu lorsqu'il a réussi son premier cartmod avec nightmare busters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autant je suis d'accord pour l'entraide, mais j'irai pas plus loin qu'un doigt, c'est tout! Surtout que c'est à la limite de la pédophilie vu mon âge ahah !

J'ai déjà pu voir certaines vidéos concernant le cartmod, ça m'a l'air quand même un art plutôt complexe, ou tout du moins diversifié, j'ai pas encore compris pourquoi il existait plusieurs types d'eproms et pourquoi il fallait utiliser des eproms spécifiques pour tel ou tel jeu, mais ça va venir, comme toi j'attends la fin des 10 messages et on va pouvoir lire et apprendre tout cela !

Par contre je trouve vachement dommage que les nouveaux n'aient même pas accès à l'onglet "vos réalisations", je voulais voir les réalisations des gens pour voir ce qui m'attendait, pauvre newbie que nous sommes  :-|  :-|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...