Aller au contenu
yoda07

création d’un panel arcade

Messages recommandés

Je voudrais dans un avenir proche créer un panel arcade 2 joueurs à base d’un rpi3.

 

Seul hic, je n’y connais rien en matériel arcade pour les joysticks, boutons et sur aliexpress les prix vont du simple au triple.

 

Est ce que quelqu’un a des références a me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier truc à savoir est de quoi sera composé le dessus de ton panel.

Si en tole comme sur les bornes jap tu peux partir sur des boutons à clipser sinon en bois il te faudra des bouton à visser.

 

Ensuite la taille de ton panel et du nombre de bouton par joueur que tu comptes mettre. En standard sur borne ce sont des boutons de 30mm de diamètre pour les actions et 24mm pour les start. Déja vu des 24 sur les bartop pour les actions afin de gagner de la place.

 

Concernant la qualité je n'ai testé que du sanwa aussi bien en joystick qu'en boutons. Semitsu est de qualité équivalente d'après ce que j'ai lu. Je n'aime pas trop les bouton concave style borne us ou europe.

 

Jetes un oeil ici, il y a pas mal de choix https://www.smallcab.net/boutons-c-30_35.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoda 07 si tu ne connais pas, ce qui m'étonnerait, tu as ces deux excellentes vidéos Youtube qui ont pour finalité ton objectif

 

et celle-ci

 

Après tu as plein de tutos même pour faire une borne à moins de 100 euros et beaucoup expliquent de façon très pédagogique chaque étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas ces vidéo, la première ma bien fait marrer en tout cas.

 

Je veux pas construire une borne d’arcade, trop encombrant et pas le place, je veux construire un truc dans ce genre:

post-5677-0-88698600-1523813344_thumb.jpeg

 

en y incorporant mon pi3 dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est exactement ceux que je voudrais faire avec mon rpi3. Transportable et facile à ranger.

 

Si tu a encore les plans avec les dimensions, ca m’intéresse.

 

Une question, comment tu t’y prend pour arrondir les tranches de mdf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la ponceuse excentrique, mais avec une cale et du papier de verre, ça doit aussi le faire.

 

Et non, j'ai plus les dimensions. De mémoire, je crois même que j'étais parti à l'arrache sur les dimensions du truc en organisant les emplacements de boutons, joystick et de l'électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je vais voir pendant les vacances pour le plan.

 

Par contre, un point sur lequel j’hésite, c’est sur le faites de mettre un angle au panel.

T’as mis un angle de combien? confort est meilleur de ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...