Aller au contenu
Koop

Nettoyer ses consoles, manettes et jeux ?

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Runechronos a dit :

Tests effectués avec du percarbonate de soude, les journées ont été très moyennement ensoleillées du coup, il me semble possible d'avoir un meilleur résultat en faisant ça lors de belles journées "full soleil" !

Photos avant/après, et en détail de la cartouche qui était la plus jaunie

Wow, merci du retour!

Info complete et c'est super cool d'avoir les photos Avant-Apres.

Je vais plus trop tarder a me lancer à mon tour ^^. Les conges sont la et on espere le soleil (de Belgique) également

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2020 à 13:34, Runechronos a dit :

Par contre j'ai souffert pour décoller les stickers :0, si vous avez une technique efficace je suis preneur ! J'y vais à l'alcool isopropylique moi mais c pas diabolique :s, très dures à décoller les étiquettes SNES

Tu peux les décoller avec un pistolet à air chaud, en réglant la température.

Fait des tests sur un vieux sticker abîmés sur une cartouche Jap pour trouver la bonne température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, 4ph a dit :

Tu peux les décoller avec un pistolet à air chaud, en réglant la température.

Fait des tests sur un vieux sticker abîmés sur une cartouche Jap pour trouver la bonne température.

Pistolet à air chaud ? Les stations de soudage à air chaud ça en fait partie ? :p ca risque de faire fondre le plastique :s, faut que je regarde la température minimale de la mienne , tu chauffes à combien avec le tien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Akira76 a dit :

Wd40 sur l'étiquette, laisser agir 10mn, après ça se décolle tout seul, et on finit avec un bon coup d'IPA pour les résidus de colle

Meilleure technique jusque maintenant :)

Pour les coups de marqueurs indélébiles passer un coup de marqueur effaçable dessus, passer un coup de chiffon, puis un petit passage à la gomme magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2020 à 16:12, Akira76 a dit :

Wd40 sur l'étiquette, laisser agir 10mn, après ça se décolle tout seul, et on finit avec un bon coup d'IPA pour les résidus de colle

Ha je vais tester le WD40 alors un classique :p, va falloir rincer sévère pour enlever l'odeur toxique du WD40 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième session tests sur le Percarbonate de soude, plutôt mitigée :s. J'ai voulu tenter une une GameBoy qui était pas mal jaunie mais pas non plus complètement, impossible de la ravoir, j'ai insisté lourdement ça a rendu le plastique hyper sec, on sent que ça a attaqué le plastique, un peu de tâches légèrement mais ça n'a pas très bien redonné la couleur.

Je trouve globalement la technique quand même beaucoup moins efficace que le retroBright à l'ancienne avec une texture pâteuse comme une crème/gel. Après, je n'ai jamais testé d'appliquer de la cire d'abeille après avoir fait un retroBright classique voir si ça maintient mieux la teinte dans le temps. Quelqu'un a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...