Aller au contenu
Stremon

Présentation de Stremon

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je suis donc un gros geek fan de jeux rétro, vivant pour quelques années au japon et bossant dans le jeu vidéo :D

J'adore aussi la bidouille et les mod, je me suis moddé les 3 différents modèles de GBA (écran 101, boitier custom et nouveaux HP pour la GBA et la SP, custom faceplate pour la GBM), et je me lance dans le mod d'une SwanCrystal et une NeoGeo pocket color! (oui j'ai un stock de SP pétés en réserve pour ça :P).
Y'a aussi les gameboy Macro et Macro XL (avec son stereo) pour ceux qui connaissent ;)

J'ai aussi pas mal de mod sur les consoles de salon mais la liste est trop longue :D

 

Content de trouver ce forum de passionnés !

 

Edit: Ah oui et j'ai bossé sur Zelda BOTW et FFXV aussi ces dernières années pour ceux qui me demanderaient :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai l'impression que y'a pas grand monde en ce moment chez les noobs hehe :P

 

À tous hasard quelqu'un sait si pour les mod front light pour la wonderswan et la neogeo pocket (utilisant le front light de la GBA SP), n'importe quel filtre polarisant fonctionne pour améliorer l'affichage ? J'ai plusieurs SP cassées en rab pour faire les mod et ensuite faire un tuto des méthodes que j'utilise, mais avant ça il faut que je fasse ça comme il faut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton l'accueil, je me sens moins seul d'un coup :D

 

C'est juste en ce moment qu'il y a moins de monde parce que les gens sont occupés ou le site se fait déserter ?

 

J'espère que c'est pas le second choix, ça serait dommage vu la mine d'or qu'est ce forum pour certaines info retrogaming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton l'accueil, je me sens moins seul d'un coup :D

C'est juste en ce moment qu'il y a moins de monde parce que les gens sont occupés ou le site se fait déserter ?

J'espère que c'est pas le second choix, ça serait dommage vu la mine d'or qu'est ce forum pour certaines info retrogaming.

C'est juste en ce moment, c'est comme ça, il y a des périodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi !

entre les zones vacances et le début de mai en mode gruyère... clair que c'est pas là qu'il y aura le plus de monde  :lol:

 

C'est rigolo que tu aies indiqué Poitiers en localisation, je connais plutôt bien,
c'est ma ville d'origine où est toujours située mon agence pour le boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil les gars ;)

 

Ah tu es de Poitiers aussi Ichigo?

C'est ma ville natale en fait, et ou j'ai fait une bonne partie de mes études :D

En ce moment je vis a Tokyo, mais je sais pas pour encore combien de temps, du coup j'ai préféré mettre Poitiers vu que c'est mon chez moi en France  :mrgreen:

 

Ah oui j'avais oublié les vacances... c'est un truc qu'on a pas trop nous ici hahaha 

Mais bon bosser dans le jeu video c'est cool, mieux que les vacances (en tout cas c'est ce que j'essai de me persuader  :-P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu;

 

Y aurait-il un épicentre du bricolage a Poitiers ? Je suis aussi originaire de la Vienne et même si je n'y ai pas vécu, je reviens régulièrement sur Poitiers voir de la famille. J'aime beaucoup le vieux centre-ville, même s'il faut avouer qu'en quelques décennies, je l'ai vu plus dépérir qu'autre chose.

Quoi qu'il en soit, bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Red, lol !

ca doit faire quasi 10 ans qu'on se connait et j'apprends ca seulement maintenant ... dingue ^^

bon la prochaine fois que tu viens sur poitiers, faudra se synchroniser pour bouffer ensemble.
J'y vais en temps normal 1 fois par mois pendant 2/3 jours (réunion tout ca) ;)

et idem famille & amis sont là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha excellent, ouais doit y avoir un épicentre du bidouillage à Poitiers, un truc mystique XD

Oui le centre ville est vraiment sympa, je me rappelle encore des petites boutiques de jeu vidéo/mangas etc qu'il y avait pas loin de la place de l'hôtel de ville y'a 15~20 ans, c'est là qu'est né ma passion, tellement de bons souvenirs...

Mais ça a beaucoup changé depuis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Papa habite encore le département, perso je n'y ai jamais vraiment vécu, nous nous contentions d'aller voir la famille.

Les années passants je n'y retourne guère en pèlerinage qu'un à deux fois par an pour les fêtes en coup de vent ou quelques jours en été. La prochaine fois que je planifie d'y monter, je te fais signe Ichigo.

 

J'aimé beaucoup trainer dans Poitiers à la fin des années 90. J'ai beaucoup dépensé de monnaie dans une boutique dont j'ai oublié le nom situé rue du Chaudron d'or. Il devait bien y avoir 5 ou 6 boutiques; l'été dernier quand je suis passé, je n'en ai trouvé qu'une seule, nouvelle, et le patron/vendeur a moyennement apprécié que je lui signale qu'il avait en dépôt quelques cartmodds/bootlegs... Dynamite Game Rue Pétonnet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boutique de la rue du Chaudron d'Or, j'y suis allé un paquet de fois.
Niveau import il avait pas mal de jolies choses ^^ (Les belles neogeo en boite)
J'ai encore une gamecube, des jeux, une gba sp zelda qui viennent de là bas.

 

Honnêtement je ne sais pas pas ce qu'il existe comme boutique sur place.

Dans la rue petonnet devait y avoir un micromania (ou games ?) avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui la boutique rue du chaudron d'or, exactement celle a laquelle je pensais !  :mrgreen:

C’était tellement plein de jeux intéressant et de goodies :P

Le Game de la rue Petonnet (enfin rue Gaston Hulin pour être plus précis ;) ) était le passage obligé pour tous les AAA récent. 

Et avant qu'ils arrêtent les jeux PC c’était aussi bien fourni en exclus et éditions spéciales.

Je me rappelle encore de la fois ou je suis allé acheter Zelda OOT day one, et quand j'arrive dans la boutique je vois un pote passer en souriant avec le dernier jeu du rayon hahaha

 

Y'avait aussi une autre petite boutique pas loin du Game dans le coin de la rue Edouard Grimaud, qui était essentiellement focalisée sur les jeux d'occas PC. Je faisais toujours les deux a la suite :P

 

Une autre boutique que j'aimais bien aussi c’était celle rue Henri Oudin, y'avait plein de stand ou on pouvait tester les jeux, et même une salle de jeux en réseau/online pour ceux qui voulaient (avec surtout le jeu Homeworld a l’époque). On se faisait des tournois Soul Calibur DC avec les potes :P

 

Raahh la nostalgie  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la nom de la boutique du Chaudron d'Or, il s'agissait de GamesMania, j'y avais entre autre fait poser un switch sur ma DC Jap.

Lors mon dernier passage au Printemps dernier, la Game et la boutique en face n'existait plus. Je n'avais réussi a trouver que cette nouvelle boutique Dynamite Games, Rue Petonnet.

Il y avait ça et le cash de St Benoit ou je me suis goinfré comme un petit zzoomm à la fin des années 90. Le rétro intéressait manifestement personne et je pouvais repartir avec des paniers de jeux retro à vils prix. ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe oui à fin des années 90 c'était pas encore considérés comme rétro gaming, et la plupart des gens étaient tourné vers le futur avec les nouvelles technologies, le passé la 2D etc c'était ringard xD

 

Hélas ça fait un bon moment que les boutiques de jeux ont disparus sur Poitiers, pour les mêmes raisons qu'ailleurs...

J'avoue qu'internet est très pratique pour le gaming, rétro ou non, mais l'exploration des rayons à la recherche de pépites rares, pouvoir découvrir, toucher et tester les jeux avant achat, ça manque vraiment.

Y'avait ce côté caverne d'Alibaba qu'on a plus trop avec internet.

 

C'est une des raisons pour lesquelles j'adore Tokyo, les petites boutiques de jeux à l'ancienne y'en à plein <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fermeture de Game le stock du Easycash Chasseneuil avait grossit de manière considérable (ils ont même vendu de la PLV), je dis ça mais si ça se trouve il n’y a aucun rapport :ph34r:

 

Bienvenu BTW :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, si tu aimes la bidouille et les mods console, t'es au bon endroit.

 

Non mais c'est quoi ce nid de poitevin, on avait déja un paquet de nantais :mrgreen:

 

J'adore aussi la bidouille et les mod, je me suis moddé les 3 différents modèles de GBA (écran 101, boitier custom et nouveaux HP pour la GBA et la SP, custom faceplate pour la GBM),

 

Edit: Ah oui et j'ai bossé sur Zelda BOTW et FFXV aussi ces dernières années pour ceux qui me demanderaient :D

J'ai aussi bidouillé divers modèles de GB mais je ne conaissait pas l'existence d'HP de remplacement pour GBA. Aurais tu plus d'infos ?

 

Me dit pas que tu es à l'origine du système de combat de FFXV ... :shock: (quelle déception ce jeux de mon point de vue)

 

J'ai retrouvé la nom de la boutique du Chaudron d'Or, il s'agissait de GamesMania, j'y avais entre autre fait poser un switch sur ma DC Jap.

Comment ça, tu ne bidouillais pas à l'époque ? Le fameux chip en PLCC pour la dézonner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le HP j'ai juste remplacé celui de ma GBA (le vieux modèle) par un HP neuf d'un petit peu meilleure qualité que celui d'origine (commandé en chine), et utilisé un condensateur pour filtrer le bruit très présent sur ce modèle. 

L’inconvénient avec ce HP c'est que j'ai perdu en volume sonore, du coup un de ces jours j'ajouterais un petit ampli GBA pour booster tout ça (le gbamp3).

D'ailleurs si y'en a que ça intéresse j'ai des cartes mères de GBA SP en rab, dont 2 avec un mod pour écran 101 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça, tu ne bidouillais pas à l'époque ? Le fameux chip en PLCC pour la dézonner ?

 

A l'époque en devait être fin '99 début '2000 et effectivement, à part faire ma vidange, je ne bricolais rien en matière de JV.

Je leur avais fait poser un modd afin de pourvoir jouer aux jeux... PAL.

Et il faudrait que je lui ouvre le bide afin de voir leur travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est quoi ce nid de poitevin, on avait déja un paquet de nantais :mrgreen:

 

 

On se marre bien a Poitiers!

post-6145-0-90450700-1526930993_thumb.jpg

(photo qui a quelques années,ça n'a peut-être pas changé... :mrgreen: )

 

PS: non il n'y avait pas de rampe et les WC était bien tout en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour le mod de la neogeo, je dois avouer que c'était assez chaud à faire, l'écran frontlight de la GBA SP est hyper fragile et est un aspirateur de poussières, et si tu veux avoir un rétro éclairage sur tout l'écran et pas avoir de rangées de pixel de cachées, faut faire pas mal de modifications sur le boitier, c'est très délicat.

Et je conseille pas ce mod si tu as un modèle avec boîtier translucide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...