Aller au contenu
Stremon

Câble RGB21 (péritel jap) pour la PC-Engine?

Messages recommandés

Salut les gens!

 

Récemment j'ai acquis une PC-Engine ainsi que l'interface unit, sur laquelle je compte ajouter un mod RGB a l'aide d'une carte ampli RGB PC-Engine.

Or habitant au japon, je n'arrive pas a trouver le schéma de câblage du câble PC-Engine -> RGB21, la péritel JAP ayant un pin-out différent de l’européenne, et non compatible.

Il y a bien quelques câbles ici que je peux acheter, genre le câble de la Megadrive 2 ou des câbles avec entrée Din8 fais pour la PC-Engine, mais ils coûtent un bras et je suis sur de pouvoir me faire mon propre câble avec une péritel de recup pour beaucoup moins cher.

 

Pour le Pin-out dans la RGB21 ça devrait pas être compliqué de trouver ça sur le net, mon souci est plutôt que j'ai vu qu'il faut ajouter des composant a la péritel pour avoir une bonne qualité (une résistance et un une diode?), mais je n'ai pas la moindre idée de quels composants choisir et ou les placer  :???:

 

J'ai également une deuxième petite question concernant le mod RGB, la carte RGB que j'ai acheté amplifie bien le signal RGB, mais ne contient pas de composant pour le CSYNC, ce qui fait que je devrais utiliser le Composite pour la Sync. J'aimerais donc ajouter un circuit pour le CSYNC, j'ai vu que c’était possible mais je n'ai pas trouvé de schéma Electronique pour ça :P

 

Si quelqu'un peux m'aider pour l'une ou l'autre de ces questions je serais très reconnaissant :D

 

Edit:

Bon si j'ai bien capté je peux acheter un câble megadrive 2 pas cher, modifier le pinout pour faire correspondre avec le RGB21 et enlever les résistances et condos des sorties RGB, déjà présentes dans le mod :P

Ça faisait longtemps que je m’étais pas amusé a moder une péritel, ça va être marrant  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme je disais le pin out ça va, je parlais des composants à mettre dans la prise péritel (une résistance et un condo si j'ai bien compris), j'ai réussi à trouver des indices sur quel pin les mettre, mais en fonction des sources les valeurs changent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les composants pour les trois sortie RGB sont bien sur ma carte, pas besoin d'eux dans la péritel.

Les valeur que je recherche c'est celles du condo du csync et la résistance du RGB select.

 

Également, j'ai vu que certains ampli RGB pour pc engine ont aussi des composants pour le csync, du coup je me demandais s'ils sont utile ou non, si on prend directement la sortie Sync sur le port d'extension :P

 

Edit:

Après pas mal de recherches, apparemment le booster de csync est pas super utile.

Au pire je peux toujours l'ajouter après si besoin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...