Aller au contenu
jallus

Bonjour à tous.

Messages recommandés

Âgé de 39 ans je suis fan de rétro gaming, collectionneur, réparateur bidouilleur. J'aime d'ailleurs autant jouer que mettre les mains dans le cambouis. Modification de console, réparation, et fabrication de borne d'arcade, 

Pour moi je jeu se fait à plusieurs sur  1 seul écran, voir écran séparé, mais toujours toujours IRL (comme disent les jeunes) et pas en ligne! Le fun c'est à plusieurs!!

 

Initié aux jeux dans mon enfance par l'arcade, le baby foot et le flipper  (merci aux campings et fêtes foraines!), je suis un ancien SEGA fan. Ben oui il reste plus fort que toi!

 

Ma 1 ère console la master system.

Ma console préférée la megadrive (ma seconde console)

Mon très gros coup de cœur la PC engine

Mon amour inavoué et impossible la neo geo.

Micro ordinateur, pro amiga (désolé lol)

 

Retombé dans le rétro il y a 5 ans maintenant, je ne dénigre aucunes consoles, m’intéresse à presque tout depuis l'atari 2600 jusqu'à la PS3 et XBOX360 (pour le moment....) sans oublié amiga et ST!

 

Je collectionne un peu de tout, mais surtout megadrive. Je tente un fullset depuis 2-3 ans. :???:  :???:  :???:

25 consoles/systèmes différents, et au jour d'aujourd'hui une petite collection de jeux.

J'aime les machines exotiques aussi. Mes prochaines consoles rêvées, l'amiga cd32 (qui m'échappe depuis 2 ans  :mad:  :mad:  :mad:  ) et la FM towns Marty (peu être un jour....).

 

Voila pour le pedigree  :mrgreen: 

Je suis content de m'inscrire sur votre site et j’espère apprendre autant que je pourrai, et apporter si besoin est mes connaissances et avis à la communauté. :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

 

Mes autres centres d’intérêt :  manga, musique, astronomie et menuiserie! :cool:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 @ siegounet     J'espère bien en apprendre, alors c'est cool! Merci

 

yolt1  Merci! Entre vieux on se comprend  :mrgreen: 

 

@ zzoomm     Personne n'est parfait  :-P Vive la SF en effet. Que j'aime aussi beaucoup. Il est vrai que je n'ai pas cité Big N mais je connais bien, tous mes amis avaient une super nintendo à l'époque. Je jouais du coup presque plus sur SN que sur megadrive. 

Ma philosophie c'est "le meilleur de chaque." Quel que soit la machine, les meilleurs jeux ! Il y a des perles sur tous les supports!

Tu fais très bien de parler de la super famicom en particulier, car l'ensemble de tous mes jeux sont en versions jap.

Et j'ai envie de dire amiga forever of course!!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'Amiga, qu'est-ce qu'il en aura marqué comme personnes...

 

On aura bien appris la manipulation du grille pain aussi avec Indy 4... et surtout les Sierra. ;-)

 

Même si on préfère Sega ou Big N, les deux ont trop de bons jeux pour faire l'impasse sur l'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amiga m'a marqué effectivement, le ST aussi il faut dire. Je ne les possédai pas à l'époque, mais je bavai devant les tests de microkids.

J'y jouai des fois chez certains copains. Tout comme l'amstrad 6128.

 

Pour le fullset megadrive, juste les PAL. Je prends les us ou jap quand ils m’intéressent mais je ne les comptent pas dedans.

J'ai pas tenu les comptes depuis quelques mois, mais j'ai dépassé les 200 en mai. Peut être 210-215 actuellement?!

 

Cela ne me pose aucun problème de dire que je possède quelques copies chinoises. 4 ou 5. Un alien soldier à 500 boules faut pas exagérer. Mon but n'est pas de réaliser le fullset parfait, jeux complets en état mint, je laisse ça à ceux qui veulent le faire, je ne juge pas.

Mon but est d'avoir juste tous les jeux et pouvoir y jouer en physique juste en tendant le bras dans mes étagères. :grin:

Certains de mes jeux n'ont pas encore de notices, d'autres ont des notices repro. Certains de mes jeux sont des loose que j'ai mis dans une boite avec repro de la jaquette.

Et pour les copies chinoises, je les changeraient peut être si je tombe un jour sur les jeux originaux... qui sait.

Un fullset c'est un marathon et non un 100m olympique!

 

Le grille pain d'indy 4 ne me dit rien (désolé :wink: ), mais le micro onde de maniac mansion, oui hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation mon jeu préféré : Streets of rage. Le 1er! J'ai une histoire particulière avec ce jeu.

 

J'avais 12 ans quand je suis aller dans le magasin de jeux vidéo (le seul de ma ville) pour la 1 ère fois.

Avant j'allais surtout en supermarché (Mammouth pour les plus vieux!). Je jouais d'ailleurs à chaque fois à la NES, ils avaient un M82 à l'époque dans ce supermarché! Probotector surtout!

 

Bref je me rend dans ce magasin, et devant moi il y avait de gauche à droite en démonstration jouable, bomberman sur supergraphx, Mario 3 sur NES, streets of rage sur mégadrive, et Eightman sur NEO GEO. Ce jour là j'ai encré certaines choses dans ma tête ...

 

...Nec c'est très cool! Et le jeux à 4 c'est le pied! bomberman reste et restera la meilleure licence pour cela!

...La NES et Mario c'est cool, mais la NEO GEO descend d'un autre monde! Je serai fan d'arcade à partir de ce jour!

...Je n'aurai jamais les moyens de posséder une NEO. Les choses ont heureusement changés depuis :grin:

...Le beat t'hem up sera mon style préféré!

 

Et Streets of rage sera toujours associé de prêt à tout cela! Arcade, fun, jeu en coop!

 

Bien que graphiquement moindre, Streets of rage tenait plus la dragée haute à la NEO GEO qu'aucune autre console!

Pour un gosse de 12 ans, voir Streets tourner sur Megadrive (j'avais encore la master system) c'était l'espoir d'voir un peu du monde de l'arcade chez soi!

A partir de ce jour j'ai tanné mes parents pour changer ma master system! Quelques mois s j'avais ma megadrive... avec les packs mega games 1 et 2!

 

Et je n'ai même pas parler de la musique de streets qui pour moi est juste un monument! Je possède d'ailleurs les vinyles! 

Pour moi, il y a Messieurs Yuzo Koshiro, Chris Hülsbeck, Barry Leitch, et les autres.... :-D :-D :-D

 

 

Désolé si j'ai été trop long!

A part cela il y un tas de jeux que j'apprécie beaucoup sur megadrive, bien entendu!

sonic, shinobi, comix zone, lotus, the chaos engine, TMNT, battletoads, thunder force, rocket night, sunset riders, landstalker, crack down, moonwalker, quackshot, les mickey, gunstar heroes, ristar, jungle strike, fatal fury, bio hasard battle, ..... La liste est beaucoup trop longue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...