Jump to content
4lkaline

Utiliser SST 49LF008A en PLCC32 pour cartmod GB

Recommended Posts

Bonjour,

La place étant restreinte dans les cartouches GB, plutôt que d'utiliser une M27C801 pour un jeu 8Mbit, peut on envisager d'utiliser une 49LF008A qui a l'avantage d’être 8mbit et au format PLCC32 donc vraiment réduit en taille ?

https://static.chipdip.ru/lib/582/DOC000582693.pdf

J'ai tenté de comparer les datasheet, et les adress input s’arrêtent à A10, contrairement au A19 de la 27C801, donc j'en déduit que ça n'est pas possible ?

Merci!

Bonjour,

Le problème c'est qu'il s'agit ( entre autres ) d'une technologie de mémoire différente.

C'est une mémoire de type SuperFlash avec une architecture et un mode de fonctionnement bien différent d'une mémoire Parallèle de type EPROM ou EEPROM.

De ce que je comprends il y a un système de multiplexage série pour débloquer les accès aux plages les plus hautes.

Donc il te faudra un générateur de fréquence et un système pour le controller ( µC / CPLD / FPGA).

Sa tension d'accès est également de 3.3V donc il faut passer par des Level Shifter.

Bref vu tout ce qu'il faut rajouter tu aura moins d'encombrement avec une mémoire classique ;).

Il en existe aussi au format PLCC.

Il me semble que Redfield à fait des cartmods GB en PLCC

• Create New...