Aller au contenu
Ewwola24

Présentation Ewwola24

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vais être très banal, homme, bientôt 39ans.

 

J'ai baigné dans les ordinateurs, ma principale passion aujourd'hui, et les consoles, Master system, gameboy, super Nintendo, et ps1.

 

J'ai jamais eu la megadrive, maintenant c'est chose faite avec un lot de md1&2 à restaurer.

 

J'ai aussi ma super Nintendo, sf2, boîte, manuels, il me manque que les manettes d'origines sinon j'ai même les plastiques. J'ai une dizaine de jeux acquis avant l'effet retrogaming, des manettes turbo etc...

 

Voilà. J'ai pas beaucoup de place do c je joue sur l'écran du pc ou sur un 55 pouces 4k Sony, une 55xe9005. Et j'ai aussi une mini snes hackée.

 

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu;

 

Et si cela peut te rassurer, j'ai bricolé pendant longtemps avec un pauvre fer premier prix avant de me décider à changer pour quelque chose de plus sérieux. Je n'ai acheté un support que tardivement, je me servais d'un cendrier :mrgreen:, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'une loupe.

 

A la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu;

 

Et si cela peut te rassurer, j'ai bricolé pendant longtemps avec un pauvre fer premier prix avant de me décider à changer pour quelque chose de plus sérieux. Je n'ai acheté un support que tardivement, je me servais d'un cendrier :mrgreen:, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'une loupe.

 

A la tienne.

 

@ EWWOLA : tu as vu où ça mène... te voilà prévenu !  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula. Par contre je pense pas que vous ayez mes 2 mains gauches (désolé les gauchers)...

 

Mais bon va falloir mettre les mains dans le cambouis. Pour la snes si je trouve qq'un de compétent près de Bergerac ou Libourne à la rigueur je préfère faire faire par un plus pro que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu me redonnes espoir. Comme quoi. Je vais me faire la main sur la megadrive.

 

J'ai acheté un lot de md1&2 avec 4 manettes, 50€, en loose, avec les câbles etc.

 

Par contre la md1 a le câble vidéo rouillé (j'ai peur pour la console inside), et ensuite le reset est bloqué enfoncé.

 

Et La md2 est propre mais rayée sur le capot sup.

 

Quand je pense que j'ai un pote qui a md2, 32xet mega CD 2 avec une dizaine de jeu mais il veut pas me le vendre mais ne s'en sert pas non plus... Grrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

La loupe n'est pas indispensable c'est clair, mais pour débuter avec des MD 2 cela peut être un plus. J'ai bousillé (paix à leurs âmes) quelques consoles (model 2) à mes débuts.

Maintenant avec de l'expérience, et de la technique, ça se passe tout seul! 

Le coup de main est là, même si je suis gaucher!  :P   :mrgreen: L'entrainement il n'y a que ça de vrai effectivement.

2 conseils...

1- si ça énerve, ne pas hésiter à faire une pause, laisser de coté quelques temps. On est pas tout le temps au top pour ce genre de travail!

Et 2- Malheureusement rater au début ça arrive à tout le monde (et pas qu'au début d'ailleurs!). Alors ne pas se dire qu'on y arrivera jamais et persévérer! Toujours commencer par des mods simples, et aller crescendo!

 

 

Moi je cherche à investir dans un poste de soudure prochainement. J'en ai marre des pompes à dessouder électriques. Je finis presque toujours par avoir besoin de faire un pont ou deux pour récupérer des pistes. Les pompes s'encrassent et une fois démontées et nettoyées, elles aspirent moins bien, et finissent par plus marcher! Marre, marre marre!!!

Le pistolet à dessouder c'est le paradis :-D

Je vais chercher sur le forum pour savoir s'il a y un post d'ouvert et si certains recommande une marque ou une autre.

Dommage pour le support / cendrier, bonne idée mais j'ai arrêté de fumer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...