Aller au contenu
ltrmars

Alimentation N64 HS suite mauvais position Expansion Pak

Messages recommandés

Salut ,

 

j'ai fait une belle boulette en voulant réparer une N64 j'ai mis dans le mauvais sens l'expansion pak.

 

A priori l'alimentation à prit un coup.

 

Quelqu'un aurait déjà eu une panne de ce genre.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de chopper une alim 64 dasn un lot d'accessoire mais malheureusement celle-ci est HS

J'ai pensé à changé la prise

alimn64.jpg

 

Mais ça n'a rien changé, je sais que le courant passe malgré tout parce qu'après ce changement de prise, j'ai ouvert de nouveau l'alim en ayant oublié de la débrancher et j'me suis mangé une châtaigne :mrgreen: j'en rigole mais j'ai eu chaud...

 

Comme vous le savez je suis un débutant en électronique du coup à part un test de continuité sur toutes les soudures qui n'a rien révélé de spécial, tout à l'air de fonctionner, je ne sais pas comment faire pour cibler la panne ...

 

Y a pas de condo qui a coulé à première vue, quels sont les petits trucs à faire pour repérer un souci ?

alimn641.jpg

 

J'ai pas fait de test sur cette petite PCB verticale au niveau de la plaque de métal, ça se trouve c'est ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chataigne que tu as pris est due aux gros condos sur le primaire que tu as décharger avec tes petites mains :eek:

C'est jamais agréable et peut même être dangereux (pacemaker ou pb cardiaque).

Plus les condos sont gros, plus ils conservent longtemps leur énergie, il faut aussi savoir que si des condos sont en parallèle, leur capacité s’additionne. Pour l'anecdote un tube cathodique peut être assimilé à un gros condo, et la attention.

 

Donc que ce soit condo ou tube, il faut toujours les décharger avant de toucher ou d'effectuer des tests de continuité.

Pour les décharger plusieurs méthodes:

 

A la bourrin tu fais un cc entre les bornes avec un fil isolé ou un tournevis isolé. Attention quand même sur es grosse capa et fort voltage, ça peut arquer. (j'en ai fait l'expérience avec une alim ps4: mon tournevis a pris cher)

Tu as aussi la technique du papier d'alu.

 

La méthode propre consiste à shunter le condo avec une résistance afin de décharger le condo de manière plus douce et non instantanée.

 

 

Sinon concernant ta panne, il me semble que souvent le soucis avec les alim 64 sont du à un mauvais contact connecteur alim <- > console. As tu bien check à ce niveau ?

Le fusible, j'imagine que tu as déja testé ?

En haut à gauche on distingue un ci en dip7, probablement un commutateur AC-DC (pas le groupe hein) souvent la cause de défaillance sur les alim à découpage. Rien d'anormal à son niveau ?

A tester aussi si tu as un capacimètre: le condo gris rectangle en entrée AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question. J'ai une n64 qui reboot quand elle a envie, parfois plusieurs fois d'affilé, parfois après une heure de jeu. Je sais qu'il faut que je teste avec un autre transfo pour voir (et espérer) si ça vient de là. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même problème que moi? La console qui reboot?

 

Si c'est ça, je mise sur un mauvais contact. J'ai pas encore pu essayer une autre alim sur la mienne ni le temps d'ouvrir le transfo ou la console. Donc peut pas t'en dire plus désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2021 à 00:13, ltrmars a dit :

Déterrage de topic.

Personne à trouver de solution pour réparer les alimentations N64 ?.

Merci

Non toujours pas regardé celle que tu m'avais envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ltrmars a dit :

J'en ai encore cramé une à cause d'une manette

O_o  qu'est ce que tu veux dire par là? Le fait de brancher ta manette a suffit à faire un genre de court circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...