Aller au contenu
Koop

Achat de boitiers pour cartouches Snes/SFC

Messages recommandés

Voila comme je fais pas mal de cartmods et compte en faire encore quelques uns, se pose forcément le problème du boitier pour insérer cette PCB.

 

Vous allez me dire :

 

-"bah suffit de reprendre celui de la PCB qu tu as sacrifié !"

 

sauf que je fais pas mal de cartmods avec les PCB d'Ichigo, donc aucun sacrifice de jeux, donc pas de boitier de rechange ou alors dans mon gros lot de jeux Super Famicom sur lesquels je fais quelques cartmods, tous les boitiers sont loin d'être cleans, beaucoup sont jaunis, principalement sur la partie arrière.

 

Du coup j'aurai aimé savoir ou me procurer des boitiers de jeux Snes/Super Famicom à moindre frais ?

 

J'ai ce lien sur Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/100pcs-16bit-Game-Cartridge-Replacement-Plastic-card-Shell-for-Nintendo-For-SNES-game-Console-US-JP/32828864477.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.39e12e0eoOpWWZ

 

155 euros pour 100 boitiers mais ça me parait un peu cher...

 

Sur Taobao j'ai trouvé ça

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.32.32605197VnnI70&id=536077574033&ns=1&abbucket=6#detail

 

L'unité à 0,57e ce qui ferait 57 euros les 100 soit quasi 3 fois moins cher, le problème c'est que pour commander sur Taobao c'est assez tortueux.

Quelqu'un aurait un compte sur Taobao ? au pire je vous transmets l'argent via Paypal et vous me faites la commande en la livrant à mon domicile ?

Sinon je peux me créer un compte Alipay sans crainte ? c'est sûr comme méthode de paiement, c'est le paypal chinois non ?

 

Sinon je passe par mon intermédiaire japonais et me chope un nouveau lot de ce style

http://www.buy-nippon.com/bid.php?auction=g297607002

256 balles les 300 jeux super famicom

 

Et vous comment faites-vous ? connaissez vous d'autres adresses intéressantes pour vous procurer des boitiers SNES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhh y'en a qui commande sur alibaba ? c'est un truc de dingue au niveau des prix... en gros faut marchander c'est ça, alors là par exemple :

https://www.alibaba.com/product-detail/16bit-Game-Cartridge-Replacement-Plastic-Game_60735985047.html?spm=a2700.galleryofferlist.normalList.1.1b6b7e7eU3czSn

 

pour 100 coques snes je peux marchander à 0.40$ pièce (jusqu'à 1,80$), il est où le piège ?????

 

Au niveau des frais de port ? des douanes ? comment se fait-ce que tout le monde parle d'aliexpress alors qu'Alibaba est possiblement encore moins cher, on peut même demander des samples...

 

Même les eeproms les prix sont plus qu'intéressants, 10cts les 29lv320...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour 100 coques snes je peux marchander à 0.40$ pièce (jusqu'à 1,80$), il est où le piège ?????

 

 

C'est pas question de marchandage !

Le prix à l'unité variera en fonction de la commande que tu feras.

 

ex : Tu en commandes 100, il te fait ça à 1,80€ / unité = 180€. Si tu en commandes 200, cela tombera à 1,60€/unité = 320€... etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non c'est bien ça faut marchander sur alibaba... y a même un onglet spécial sous chaque produit "Envoyer la demande" avec un texte préécrit qui demande au grossiste quel est le meilleur prix qu'il peut me proposer...

Je viens de le faire et il vient de me proposer 0.75$ par pièce c'est dingue, apparemment je peux encore marchandersi je veux et on peut aussi marchander sur le prix des frais de port.

C'est un fonctionnement vraiment spécial c'est peut être pour ça que pas beaucoup de personnes parlent d'alibaba mais au bout du compte les prix sont imbattables !!!

0.66€ par boitier snes c'est bon je marchande même pas je prends

 

 

edit : mouarf trop beau pour être vrai, 75$ de frais de port via DHL et qui dit DHL dis aussi frais de douane à tous les coups, bref ça devient bien moins intéressant, quelle merde... après 150$ ca fait 132 euros c'est toujours le moins cher du net mais c'est sans compter le risque de douane...

je lui ai demandé pour baisser les frais de port et des garanties sur les frais de douane, je vous tiens au courant pour ceux que ça interesse

 

Edit 2 : Ok c'était pour une livraison en 3 jours... il peut me faire par bateau le prix va baisser largement j'attends !!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

 
 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut on avoir un retour sur les boitiers de cartouches si  tu à passé commande ?

Si oui, peux tu nous donner le prix ? Et le vendeur (si autre que ton lien plus haut), ainsi que la qualité des boitiers?

Et aussi, si les vis sont elles fournies ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ce n'était pas intéressant, enfin pour une "petite commande", ce sont des ventes pour les grossistes, 75$ les 100 boitiers et autant en frais de port, je lui ai demandé s'il pouvait baisser le prix des frais de port, il m'a dit oui à partir de 500 cartouches... bref ils vendent en gros et faut ajouter un peu d'oseille pour se couvrir des douanes

Du coup j'ai laissé tombé l'affaire, trop complexe pour gagner 10€ sur 100 unités, pour celui qui veut commander 500 cartouches et plus c'est le paradis...

 

Sinon pendant le black friday, les 100 cartouches seront à 149€ sur aliexpress, ce qui reste honnête, le meilleur plan reste l'achat au Japon et de loin, un lot de 100 cartouches pour 40 balles, l'inconvénient c'est que la partie arrière est jaunie sur certaines cartouches.

 

Je pense faire du retrobright cet été, avec vernissage pour que ca fixe la blancheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens que tu as mis pointent vers des coques en plastique "granuleux" qui coincent un peu quand on les rentre dans le port cartouche. On les reconnait à leur arrière, qui a une inscription en français, anglais et allemand gravée en dur dans le plastique. C'est d'ailleurs cette partie qui n'est jamais prise en photo sur les annonces.

 

Si tu veux des coques identiques aux cartouches originales, je n'ai trouvé que ce vendeur :

https://fr.aliexpress.com/item/Jeu-jouet-shell-jeu-Cartouche-Cas/32856405389.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.26296c371DLfS2

 

Donc 45€ les 10. C'est cher mais c'est de la qualité, avec un verso qui te laisse mettre une étiquette aussi. Les vis de sécurité sont fournies.

 

Sinon depuis peu on peut aussi acheter des cartouches PAL de couleur bleue et noire. Pas testés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du lien !

 

Ça tombe bien. On en discutait justement sur le topic "realisations" de Koop. Lein suivant :

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/19540-la-caverne-du-koop/page-6

 

Ce serait cool un petit comparatif. (bien vu le cout de la photos "verso" qu'on voit jamais ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet fort intéressant pour moi par la suite :)

 

Je n'ai pas encore accès au partie cardmod

Mais j'ai une petite question

Sacrifice de pcb obligatoire ou on peux en acheter en lot aussi comme les coques ?

 

Et bête truc

Pourquoi pas faire comme un style d achats groupé

Un fond pour acheter 100 cartouches à 4 ou 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à moi d'apporter ma pierre en espérant ne pas faire trop long.

 

Toujours, sur Aliexpress, j'ai cherché des coques, disons de bonne qualité, les plus proches des originales. J'ai trouvé à 32€ d'euros les 10 avec ce vendeur, ce qui fait bien plus cher que ce qu'avait pris le Koop, mais vu que j'en voulais pas beaucoup...

Bon ben le tout est arrivé en moins de 2 semaines.

 

A première vue, ça parait très ressemblant et de bonne qualité. Il y a les vis comprises et les étiquettes (dont on peut choisir la région). En parlant des étiquettes, elles collent très bien et ne laissent pas trop de seconde chance. Bon les photos ne sont pas toutes gégé mais j'ai pas eu le temps d'en refaire.

 

IMGP9959.thumb.JPG.1e967decc04343fd73e6642e1baa5fe5.JPGIMGP9962.thumb.JPG.4f681ac6039039c15d1118532c74c290.JPG

A droite l'originale, à gauche la copie.

IMGP9963.thumb.JPG.b0064a34d367a2e5e764f5e1009673d4.JPGIMGP9966.thumb.JPG.b6402b1036afae2d3a9dd67ce11d40e4.JPGIMGP9971.thumb.JPG.e56331628cf49457084e07bcdb63ecd5.JPG

Avec l'étiquette (où on voit que je m'y suis pris à 2 fois). L'avant. L'intérieur avec un PCB.

 

Niveau qualité j'en suis très content. 2 petits défauts:

- les trous pour les vis sont un poils petits et j'ai dû forcer un petit peu la première fois

- les cales à l'intérieur de la cartouche pour caler le PCB sont un peu épaisses contrairement à celles des cartouches originales qui laissent un peu de jeu

- la version pour les jeux avec pins FX n'existe pas ( il faudra sortir la lime)

IMGP9967.thumb.JPG.3e3f3302d8149cb5012c3b34ebbe0517.JPG

Voilà, je poste juste une dernière photo en vous laissant deviner où est la cartouche neuve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. On voit un petit décalage entre la partie du haut et celle du bas, mais si j'avais pas regardé la photo, je me serais pas rendu compte avec la cartouche dans la main.

J'ai mis le post à jour avec le lien et les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, yolt1 a dit :

Le lien de Chomel reste d'actu.

Je ne vois que les "made in china" de chez Aliexpress à acheter en lot

J'avais vu le lien, c'est un peu cher, mais y'a pas grand chose d'autre j'ai l'impression, le plus rentable étant de les prendre par 20 FPI ça revient à 2.88€ le boîtier vide avec étiquette et vis car ils font 20% de remise à cette quantité (Si on prend moins ou plus ça passe à 3.40€+) par boîtier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec celles que j'ai prises, c'est surtout les frais de port qui chiffrent vite car après 1€80 la cartouche vide ça reste correct pour cette qualité-là. J'en avais pas besoin de beaucoup donc ça me dérangeait pas d'investir un peu plus. Mais je regrette pas du tout, car celles qui sont moins chères sont trop loin du design original pour moi, notamment les espèces d'encoches à l'arrière.

Par contre si t'en as pas besoin de beaucoup, j'ai aussi des coques originales vides, mais qui ont besoin d'un bon coup de retrobright.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chomel a dit :

Effectivement avec celles que j'ai prises, c'est surtout les frais de port qui chiffrent vite car après 1€80 la cartouche vide ça reste correct pour cette qualité-là. J'en avais pas besoin de beaucoup donc ça me dérangeait pas d'investir un peu plus. Mais je regrette pas du tout, car celles qui sont moins chères sont trop loin du design original pour moi, notamment les espèces d'encoches à l'arrière.

Par contre si t'en as pas besoin de beaucoup, j'ai aussi des coques originales vides, mais qui ont besoin d'un bon coup de retrobright.

Il me reste quelques coques de cartouches originales qui ne servent pas (5-10), mais à terme il va m'en falloir un peu plus :) J'ai un petit batch de Cartmods qui m'attend lol (30-50). J'espère qu'Ichi aura un peu de temps un de ces 4, je compte bcp sur ces PCB avec Save ^^, donc je suis patient comme tout le monde :p. J'ai fait quelques cartmods à l'ancienne avec Save mais vu que j'ai pas bcp de temps et que ça me prend pas mal de temps avec des adaptateurs style "MrTentacle" pour adapter des 27C322 dessus et qu'en plus ça coûte pas mal plus cher du coup (donneur compatible + adaptateur+ 2x demultiplexeurs) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...