Aller au contenu
yolt1

NES Top Loader

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai peut-être l’opportunité de faire l’acquisition du dernier modèle de la console NES : La fameuse version 101 sortie en 1993 également baptisé « Top Loader ». Il s’agit d’une console américaine (60Hz)

Mais avant d’effectuer mon achat je voulais m’assurer auprès de vous d’un certain nombre de points…

Je possède des jeux PAL, certains NTSC (des USA) et j’ai également chopper quelques jeux JAP.

J’espère donc, en effectuant cet achat, posséder la quintessence de la NES ! Qui me permettrait de jouer de façon optimale et la plus confortable possible à tous les jeux de la ludothèque de la NES.

 

Voici donc, dans l’ordre :

 

  1. Est-ce vrai que ce modèle de console est « region free » de base ?
  2. J’imagine que tous mes jeux PAL passeront dessus. Mais seront-ils joués en 60Hz plutôt qu’en 50Hz comme en Europe ? Verrais-je une « accélération » du jeu ou pas ?
  3. Les « additionnal soundchip » sont-ils supportés ce type de modèle ? Je pense surtout à Akoumajo Densetsu alias Castlevania III : Dracula's Cruse chez nous.
  4. Quel type d’alimentation devrais-je utiliser ? (pour rappel les USA utilise du 110v et en Europe nous sommes en 220v + différence entre le type de fiches sur nos prises de courant)
  5. Quelle est la meilleure option, rapport qualité-prix, pour réaliser le AV Mod ? je sais qu’il existe des petits kit RGB mais les prix tournent autour de 20$ (ce qui me parait excessif)

 

Ce topic à pour but premier de répondre à mes interrogations. Mais il sera très utile, même par après, comme source d’information pour toutes les questions sur ce modèle.

Merci d’avance  :grin:

 

 

PS : l'article Wikipedia se trouve ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Je ne pense pas, de ce que je sais, seule la première Famicom n'a pas de CIC.

2. Il seront en 60Hz. Tu verras une accéleration des jeux, mais aussi du son, et plusieurs bugs selon les jeux.

3. Je ne crois pas non plus, pas sans modification.

4. Regarde l'entrée au niveau de la console, il y a des transfos compatibles : https://en.retrogamesupply.com/collections/nintendo/products/power-supply-for-nintendo-nes-top-loader-nes-2

5. Oublie le AV Mod,et paie toi un bon mod RGB à 60€, tu ne le regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gatchan,

 

Merci pour ton retour et les réponses ;-)

Par contre je voulais plus d'infos sur le dernier point :

 

5. Oublie le AV Mod,et paie toi un bon mod RGB à 60€, tu ne le regretteras pas.

 

Tu pourrais expliquer la différence ?

...Sur l'un tu obtiens une sorti AV (avec les cables vga) mais sur l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...