Aller au contenu
yoda07

psvita fat ou slim?

Messages recommandés

Suite a conversions je fait un point sur les avantages et inconvénients des deux modèles psvita.

 

psvita fat:

avantages: ecran oled donnant des couleurs plus contrastées et lumineuses, possibilité si modèle 3g d’installer un module psvsd pour un stockage supplémentaire.

inconvénients : console plus grosse, plus lourde, autonomie plus faible, prise de chargement propriétaire sony, besoin d’une carte mémoire pour le hack, bouton start et select difficile a manipuler.

 

psvita slim:

avantages: plus légère, plus fine, meilleure autonomie, prise chargement micro-usb, meilleure prise en main, pas besoin de carte memoire pour le hack car elle possède 1go de stockage interne.

inconvénients : ecran LCD de très bonne qualté mais les couleurs sont plus fade que sur l’oled ( si vous n’avez pas eu de psvita, le LCD vous satisferas pleinement, si vous avez déjà une fat vous serez peut-être un peu déçu)

 

quelques photos pour comparer, ne vous fier pas aux couleurs, l’appareil photo de l’ipad ne rend pas honneur aux couleurs. Photo prise avec une luminosité a peine a 1/4:

post-5677-0-77570300-1542477827_thumb.jpegpost-5677-0-11788800-1542477846_thumb.jpegpost-5677-0-79870300-1542477864_thumb.jpegpost-5677-0-64995000-1542477886_thumb.jpegpost-5677-0-13844600-1542477902_thumb.jpeg

 

N’hésiter pas a donner votre avis, j’ai sûrement oublié des détails.

 

Personnellement j’ai les deux modèles (1 fat et 2 slim) et je préfère de loin la slim pour mon usage, la fat me servant plus a faire des test de hack pour éviter les brick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai eu les deux modèles et j'ai garder la slim. La différence entre les mains est vraiment importante niveau poids, l’accessibilité aux start select et aussi le chargeur USB. Pas photo pour moi qui pourtant préfère toujours les premiers modèles chez Sony ;)

Après, c'est vrais que l'écran uni bloque de la 1000 est franchement classe mais c'est un détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit topic. J'avais suivi la discussion sur l'autre sujet mais c'est bien d'avoir un Récap de toutes les infos regroupées...

Ca donnerai presque envie d'en chopper une ^^

 

Et quoi, tu l'utilises egalement pour de l'ému si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu la psp avec retroarch pour la snes, l’arcade, la gb et la nes.

 

Ah OK c'etait ça, j'ai confondu...

Et tu saurais pas nous faire un p'tit comparatif similaire pour la PSP (a-t-elle connu plusieurs version également ? Quelle est la plus adpatée à l'emui, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La psp j’ai eu que la 1000 et 2000, ensuite la 3000, la street et la pspgo.

Le faire un comparatiif en cherchant sur internet mais après ce seras sans l’avoir eu entre les main.

 

Pour l’emulation sur psp, la ps1 fonctinne sans problème sur dernier firmware en général. l’emulateur neogeo, cps1 cps2 fonctionne aussi très bien, après l’emulation snes n’est pas top top.

Après je sais que maintenant il y a retroarch sur psp, je ne l’ai pas essayé personnellement. A l’occassion je vais faire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sur la FAT semblent quand même plus chaudes et contrastées, plus fades sur la slim après y a ptet moyen de paramétrer l'image sur la slim ?

Après c'est un bon écran et la slim a beaucoup d'autres avantages, si la majorité opte pour cette dernière c'est qu'il y a une bonne raison.

Merci Yoda pour ce petit topo
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sur la FAT semblent quand même plus chaudes et contrastées, plus fades sur la slim après y a ptet moyen de paramétrer l'image sur la slim ?

Oui elles sont fades, mais si tu n’as pas la fat à côté pour comparer, tu diras que l’écran de la slim a des couleurs qui pète bien.

En faites, l’écran de oled de la fat pour moi fatigue trop les yeux car trop les couleurs sont trop lumineuses.

Je trouve aussi que sur certain jeux, comme uncharted par exemple, les couleurs ne font pas naturels avec des feuilles d’arbres trop « flashy », par contre sur des jeux comme rayman legend c’est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour super détaillé.

 

Finalement je n'en ai pas encore acheté car les modèles à cash était mini en 3.68.

Tu m'avait convaincu de prendre une slim et effectivement j'ai pu avoir les 2 en main et la 1000 fait grosse et lourde, un peu comme les psp 1000. Pas pu lancer de jeu pour tester les écrans, mais je me suis tapé l'intro sur les 2 modèles et franchement le lcd parait très bien.

 

Bon 3.68, c'est pas mort pour un cfw mais j'aurais préféré trouver une 3.65 afin d'avoir un truc permanent. Dommage j'avais -20% mais rien de pressé.

 

Autre question: en france on ne voit que des slim noires, les modèles en couleur étaient réservés au japon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a pas eu le droit aux couleurs nous, c’est un peu dommage car bonjour les traces de doigt.

K je vais demander à mon pote d'aller fouiner les book of et super patatte :)

Le seul truc relou pour les import jap c'est les batteries qui normalement sont interdite. Enfin en EMS, à voir pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...