Aller au contenu
yoda07

Comparatifs des modèles de psp

Messages recommandés

La psp a connu plusieurs versions, psp 1000 dit fat, psp 2000 dit slim, la psp 3000, psp street et la psp go.

 

D'un point de vue autonomie, c'est la même chose, aucun gain de temps entre les versions.

 

La psp 1000 ou fat est évidement plus grosse, plus lourde de de 100g, a connu beaucoup de problème d'écran avec des pixels morts et n'as que 32Mo de RAM contre 64 pour les autres modèles.

post-5677-0-25891400-1542821831_thumb.jpg

 

La psp 2000 ou slim gagne en poids, épaisseur, l'écran n'as plus de problème de pixels morts

post-5677-0-55462200-1542822458_thumb.jpg

 

La psp 3000 gagne un microphone, la forme des boutons home, volume changent de formes. Elle gagne surtout un écran plus contrasté avec des couleurs plus chaudes mais qui fait polémiques car sur les mouvements rapides un effets se scanlines apparait du à la disposition des pixels qui n'est plus le même.

Je n'ai pas eu de 3000 donc je ne peux pas juger.

post-5677-0-82329400-1542822270_thumb.jpgpost-5677-0-32857400-1542822288_thumb.jpgpost-5677-0-62073100-1542822299_thumb.jpgpost-5677-0-59703800-1542822310_thumb.jpg

 

la psp go, la plus compact n'as plus de lecteur UMD, elle possède 16Go de stockage interne, un écran coulissant comme sur les telephone portable est un lecteur memory stick Micro.

post-5677-0-38578300-1542821892_thumb.jpeg

 

La psp street perd les boutons de réglages de son et luminosité ainsi que le wifi rendant le jeu multi-joueurs impossible. Elle est aussi grosse que la psp fat. Elle n'as qu'un seul haut-parleurs.

post-5677-0-35336200-1542821909_thumb.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que je l’ai fait ;)

 

A titre personnel, j’ai eu la psp 1000 puis deux psp 2000 que j’ai toujours d’ailleurs et que j’ai adoré.

 

Je n’ai pas eu de psp go mais je suis pas fan des boutons style gbasp.

De mon point de vue il faut fuire le dernier modèle sortie par sony, c’est-à-dire la street.

 

Il faut privilégié les modèles 2000 et 3000. Après faut voir si l’effet de scanlines est vraiment perceptible et génant. N’en ayant jamais eu entreles mains je ne peux pas me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'utilisation serait surtout pour de l'emu.

Partons du principe que ses scanline sont bel et bien propre à ce modèle... il reste à voir si ces lignes concerne uniquement les jeux PSP ou si l'émulation seta affectée également

 

 

[EDIT] avis aux modos : double post...désolé. On peut tout mettre en un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a choisir, prend plutot une psvita, avec adrenaline dessus t’auras une pvita + une psp, un meilleur ecran, un deuxième stick analogique (non négligeable pour les jeux psx) et tu peux paramétrer l’écran tactiles ou pad arrière pour émuler les touches R2 R3 L2 L3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PSP 2000 est la meilleure de loin, plus légère que la brique qu'est la PSP 1000 et aussi plus puissante (peut utiliser l'option de vitesse de l'horloge élevée pour jeux comme Kingdom Hearts BBS et Tales of Destiny 2) et peut ouvrir plus d'émulateurs homebrew. Je l'adore.

 

La PSP 3000 est inintéressante, le stockage interne ne vaut pas la perte du lecteur UMD, et c'est plus chiant à débloquer.

 

Bizarrement pour la Vita y en a qui ont l'opinion inverse (à cause dun hard mod de lecteur carte SD plus facile, et l'écran OLED)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PSP 3000 est inintéressante, le stockage interne ne vaut pas la perte du lecteur UMD, et c'est plus chiant à débloquer.

Tu confonds pas avec la pspgo ?

 

De mon coté j'ai d'abord tester une psp 1000 qu'on m'avait passer pour modif, pas super emballé, c'est lourd, épais et l'écran bof.

 

Quelques années plus tard j'ai pu chopper une 3000 pas cher qui demandais une petite répa (bouton R bloqué), comparé à la fat c'est le jour et la nuit. Beaucoup plus légère, fine et agréable en main. De plus l'écran est vraiment meilleur sur les contrastes et la luminosité. 

Ce modèle m'a convaincu.

Ensuite j'ai craqué pour une autre 3000. Une jap vibrant blue comme neuve  :wub:  que mon pote avait trouvé pour que dalle dans un book off pour une misère. C'est celle que j'utilise.

 

Par contre jamais vu de scanline ou autre truc génant à l'écran. Mais je n'ai jamais tester de 2000 et je n'ai plus non plus de point de comparaison.

 

La Go semble cool niveau format pour tenir dans la poche mais la street c'est vraiment la 2DS de chez sony, comme le dit red, le plstique est moche, plus de stéréo etc... à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...