Aller au contenu
GHANMI

PS Classic

Messages recommandés

Il s'avère que la PS Classic de la Sony utilise un émulateur non-officiel (PCSX-ARM) avec un seul slot de sauvegarde par jeu (au lieu de plusieurs), des menus très passables et juste 20 jeux même pas bien choisis sans possibilité d'expansion, ni de dualshock, rien... Pour 99€, c'est un peu l'arnaque quand même.

 

https://www.digitaltrends.com/gaming/playstation-classic-uses-open-source-fan-made-emulator/

 

Vraiment déçu. Même nintendo a fait mieux avec ses nes classics, ou Sony à 2006 alors qu'ils faisaient encore leurs émulateurs maison sur PSP.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l’avais pas préco car j’attendais d’avoir le lineup et des info de dessus.

Je pensais même qu’il allait recycler les pstv en changeant la coque et le menu.

Et comme j’ai déjà une pstv comme psx hd avec des DS4, pas vue l’intéret pourtant c’est une des consoles ou je joue le plus.

 

Donc peut-être un jour si elle est hacké est en solde à 40~50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas non plus préco. Je suis "tres moyen fan" des consoles premices de la 3D (c'est en général moche à vomir, essuyage de plâtre oblige), et vu la tronche du lineup, caractéristiques du bouzin (récupérer un emu d'un tiers, lol) et du menu ca sera clairement sans moi.

Sony n'a même pas été foutu de mettre un pauvre filtre de lissage histoire de rendre ca un minimum digeste, arf.

C'est dommage, l'objet en lui même est plutôt joli (on parle de la mini borne dégueu de SNK  :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la SNES Classic, ça se justifiait un peu avec cet iota d'effort que nintendo a mis pour les menus, les manuels, un systeme achievements où on débloque des jeux lorsqu'on finit le premier niveau ou choses de ce genre... et notamment, lorsqu'ils se sont décidé d'inclure des jeux inédits comme le star fox 2.

 

Sony en avait de ces jeux inédits à la pelle. Annulations de dernière minute, localisations non publiées, et on en passe... au lieu d'une rarité convoitée, ils font une liste très inintéressante, très "suggestions du focus test" pour remplir des cases d'une checklist.

 

On la connait bien la charade des consoles raspberry pi avec du plastique imprimé 3d pour faire "officiel", "légitime", "très vip limited edition pour les ultra fans de vrai" qui a juste un émulateur dedans, mais sony n'a même pas essayé de se démarquer des myriades de produits pirates similaires déjà sur le marché (avec même emulateur aussi, étant donné qu'il permet le rajout de bios custom libre de copyright, et moins de restrictions d'ajouts de jeu), l'emulateur a presque la même interface. Ca ne rassure pas vraiment à propos du sort des psn classics sur ps4/5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai prise surtout/juste pour les 2 manettes ps1  , en plus en usb :-P , et je vais virer ce qu'il ya dedans et mettre mon asus tinkerboard , ou meme acheter une autre nano-cm en intel ,ce qui est bien sur ce boitier pas besoin de charcuter le boitier pour y sortir des port usb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imprimer des manettes en 3d?  tu es serieux ... je vais faire du vs fight avec de bon pad sur mon PC et surement pas avec des pads de seconde zone

 

le prix de manettes pc c'est 20/30e minimum et dans les vs fight je ne suis jamais content du dpad au final , là au moins le dpad est parfait pour moi (et non je n'ai pas de ps3/4 ou de xbox123 pour me resservir de leur manettes, et je n’achètes pas de pad d'occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros souci c'est que même à 60€, ca reste un truc pas vraiment terrible si tu ne fais pas de modif... et ca c'est anormal.

La mini nes ou snes, en sortie de carton, y'avait une jolie interface, un choix de jeux bien plus judicieux et ca tournait correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...