Aller au contenu
yolt1

Console NES spéciale ou pas?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin J'ai choppé une console NES. En regardent à l'arrière je constate qu'elle a une sortie video particulière: "RGB and Audio output". (Et j'ai le cable péritel qui va avec)

 

post-5529-0-03782500-1543180470_thumb.jpg

Au debut je me suis dit "cool, ça doit etre mega rare"... En effet, je n'ai connu que des consoles avec la bête sortie RF et/ou RCA :smile:
Puis en regardant sur le net j'ai constaté que c'est assez commun sur les consoles FRA.
(Pour rappel je suis en Belgique et non pas en France)

La question que je me pose maintenant c'est : Est-ce intererresant de la guarder ou pas?

Apparement la qualité video ne serai pas meilleure que celle d'une console avec RCA...etonnant :-/
Mais peut-etre qu'il est possible d'obtenir un vrai signal RGB avec ce type de modèle sans faire une modification compliquée.

Merci d'avance de vos avis et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est marrant, ma nes étant jeune avait une sortie identique et je comprenais pas pourquoi tout le monde parlais quela nes n’avaitpas de sortie rgb et que du rca ou RF. Je pensais être fou, je suis rassuré.

 

Après je n’ai au une idée de la qualité avec cette sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement la qualité video ne serai pas meilleure que celle d'une console avec RCA...etonnant :-/

 

En réalité c'est même encore plus pourri que le RCA :mrgreen:

c'est du RGB codé à partir du signal composite... donc comme la source est déjà pas terrible, la finalité l'est encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du RGB codé à partir du signal composite...

 

OK je comprends, encore plus pourri que le RCA en effet. Merci Ichi :wink:

 

Et donc, aucune chance alors de faire un mod RGB plus "facilement" que sur une autre NES ?

(Je dis ça car le plug me semblait prometteur! Et surtout son câble péritel qui va avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, par contre tu peux mettre le mod rgb de eviltim, et réutiliser la même prise pour te sortir du RGB en natif.

Il faudra aussi couper les pistes pour ne pas te recevoir un signal parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs, vous êtes les premiers pour mettre plusieurs dizaines d'euros pour un jeu, et vous mégotez à mettre 70 € pour améliorer l'image de TOUS ces jeux :p

Les kits d'amélioration peuvent sembler chers, en effet, mais ensuite, vous avez une image parfaite de vos jeux. C'est vraiment un investissement qui vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne rentre pas dans ta remarque. Pour les jeux, j'attends toujours les super occaz justement parce que je veux pas mettre trop. et puis je collectionne pas et je suis du style à préférer un un jeu avec étiquette à moitié arrachée pour payer moins cher. En soit t'as raison, mais après, ça devient la course à l'image parfaite.

 

Après c'est vrai que cette board change vraiment l'image de la NES, mais à vrai dire, je n'ai pas cette console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...