Aller au contenu
chomel

GBA SP composant EM8 (pb de charge)

Messages recommandés

Bon, j’ai ressorti une GBA SP et quand j’ai voulu la charger, il fallait que je fasse jouer le cordon pour qe la LED s’allume et la console prenne la charge correctement. J’ai fait des tests avec des chargeurs et des batteries différentes : même constat.

 

Du coup, je me suis orienté vers le connecteur (comme sur la photo mais avec les pattes pliées à 90°). J’ai changé avec un sur une GBA qui prenait très bien la charge : même résultat.

s-l300.jpg

 

 

 

J’ai donc fait quelques recherches sur internet qui m’ont fait me pencher sur le composant EM8. C’est une bobine, qui, d’après ce que j’ai lu, filtrerait le courant à l’entrée à l’entrée de la GBA. Bon après diverses manips, après en avoir bousillé un et amoché le second, j’ai réussi tant bien que mal à en ressouder un. Problème réglé. La photo n’est pas flatteuse, car à l’œil nu on ne voit rien.

post-6078-0-17956900-1546124798_thumb.jpg

 

Cela dit plusieurs questions subsistent pour moi :

 

1) Est-ce que quelqu'un sait vraiment à quoi sert ce composant ?

 

2) Est-ce que ce genre de composant se commande en pièce détachée ? (en fait comme je sais pas exactement de quoi il s’agit, c’est dur de chercher)

 

3) Un peu plus pratique comme question : j’ai pété une des pattes latérales et j’ai dû souder un fil sur le dessus. La soudure semble un peu fragile. Qu’est-ce que je pourrais faire pour consolider le tout ? Mettre un type de colle ? Recoller la « plaque » en plastique qui était au-dessus (mais pas simple à cause du blob de soudure) ? Rien faire, laisser la soudure comme ça ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...