Aller au contenu
chomel

composant U4 sur cartouches GB/GBC

Messages recommandés

J'ai pas trouvé d'info sur le site mais si ça fait doublon, merci d'effacer le sujet.

 

J'ai récemment changé des piles sur des cartouches à sauvegarde GBC. Mais l'une d'elle ne sauvegardait pas même avec la pile neuve. Après plusieurs recherches j'ai trouvé ce lien super intéressant sur les points de test sur les cartouches GB.

 

Après les tests préconisés par le lien, je me rends compte que mon composant U4 (un régulateur/redistributeur de tension, si j'ai bien compris) est mort. Sauf que je ne sais pas comment en trouver un de remplacement et j'aimerais pas vandaliser une autre cartouche. Autre souci, j'ai la même cartouche et la référence du composant n'est pas la même. 

 post-6078-0-59526000-1552056814_thumb.jpg

 

J'ai beau avoir cherché les réfs avec les numéro inscrits sur la cartouche et les puces, je n'ai rien trouvé de concluant. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que ce composant, ses caractéristiques que je puisse trouver une réf à commander sur le net? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai eu le même souci, le composant c'est un BA6735

La réf dessus peut varier en fonction du constructeur, et ils sont interchangeables.

Par contre pour les trouver à l'unité... tu as autant à sacrifier un autre jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour ces réponses.

 

Krazy, franchement ce serait pas de refus, je te MP. Je vais vois aussi le lien laisser par Red au cas où. J'avais regardé sur AliExpress, mais pas pensé à AliBaba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow,

 

Merci pour l'info.

Je pensais que les RAMs s'alimentaient "directement" depuis la pile de sauvegarde...

Mais j'imagine que ce genre de petit compteur est necessaire pour que la memoire puisse distinguer quand elle doit tirer le jus à partir de la console (quand le jeu est branché et tourne) et quand la pile doit prendre le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca ne sert pas "réellement" à alimenter !
Ca switch l'alimentation vers la pile quand la SRAM est sous alimentée (via un seuil de détection), sinon la sram est alimentée par le port cartouche.

https://www.digchip.com/datasheets/download_datasheet.php?id=667063&part-number=MM1134

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des cartouches de Megadrive à sauvegarde , il ya un composant similaire que tu peu canibaliser aussi ;)

 

Il y a tellement de cartouches GB/GBC à sauvegarde que cela me ferait mal de dépiauter une des peu courante cartouche MD à sauvegarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...