Aller au contenu
X-death

Problème couleur inversé sur Gameboy DMG Backlight

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car j'aurai besoin d'une confirmation sur un problème Gameboy.

Je viens de récupérer cette gameboy DMG première génération visiblement équipé d'un backlight.

Malheureusement les couleurs sont inversées ( enfin je pense ?)

Voici quelques photos du problèmes

 

post-4965-0-53920300-1553941894_thumb.jpg post-4965-0-97010100-1553941911_thumb.jpg

 

post-4965-0-82599500-1553941926_thumb.jpg post-4965-0-88919100-1553941942_thumb.jpg

 

Si possible j'aimerai pouvoir réparer cela sans avoir à changer l'écran/backlight qui est plutôt bien posé.

J'ai entendu parlé de mod bivert avec une porte logique , ceci conviendrait il ?

Après je changerai la coque + nettoyage et éventuellement mod/boost audio.

 

Voila je sais qu'il y'a de l'expert Nintendo ici , si possible pouvez-vous répondre à ces questions :

 

1) C'est bien un problème d'inversion de couleurs sur le Backlight ( montage à l'envers ? )

 

2) Possibilité de résoudre le problème sans avoir à intervenir sur le démontage de l'écran :)

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, je me rends compte que j'ai dit une énormité. Si tu à pas le filtre polarisant, il n'y a pas d'image. Et d'ailleurs y a sans doute pas le bivert parce que le fond bleu ressort avec les couleurs normales en bivertion, alors que là il ressort avec les couleurs inversées.

 

Après, franchement, mon backlight gamrboy avec bivertion remonte à y 3 ans je crois, alors je me souviens plus trop. Mais de mémoire il n'y a que le filtre polarisant qui le peut qui peut inverser les couleur ou un inverseur de couleur (le bivert quoi). 

 

En tout cas, tu remettras à l'endroit en mettant le filtre à l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le film polarisant de l'autre côté et c'est beaucoup mieux ainsi :)

 

post-4965-0-00879200-1554052960_thumb.jpeg  post-4965-0-57602500-1554053012_thumb.jpeg

 

Je m'attendais toutefois à avoir un résultat comme sur la photo d'exemple avec le bleu qui ressort :

Il n'est peut être pas encore monté correctement.

 

post-4965-0-50022600-1554053215_thumb.png

 

Je vais commandé une coque neuve et je referais des tests pour confirmer.

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je pense l'avoir écrit, le bleu qui ressort avec les "couleurs normales", c'est quand tu bivertes. Mais j'avoue que je me suis tellement mal exprimé dans mes posts...

 

Enfin bref, le bivert permet d'inverser les couleurs (noir --> blanc...). Donc quand tu bivertes, tu dois retourner le filtre, donc tu passes en "couleurs normales" en ayant mis le filtre dans l'autre sens (celui du fond bleu qui dans ton cas non biverté est celui des couleurs inversés).

 

Après, la bivertion, il faut tester, mais il me semble qu'au final j'avais pas préféré sans la puce, parce en bivertion le noir vire au bleu et le gain de netteté, ma foi, je le trouve pas si énorme... C'est à l'appréciation de chacun.

 

Bon j'arrêtes parce que quand je me relis je me trouves toujours pas très clair... :???: ​ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le fait de bêtement tourner le film polarisant de 90'

Je sais que ça changeat du tout au tout.

 

J'en ai moddé presque une 10aine de GB de cette façon. Mais bon ces mods retrobright datent de plus de cinq ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...