Jump to content
chomel

démonter le port cartouche d'une megadrive 2 ?

Recommended Posts

Bon voilà, depuis décembre ma megadrive 2 est HS. Elle démarre mais ne lit plus les jeux (écran noir). Premier truc que je voudrais c'est nettoyer voir changer le port cartouche. Et vérifier aussi les pistes en dessous parce que quelque chose avait l'air suspect.

Seulement, il y a ces p****** de pièces en metal sur les côtés du port cartouche qui empêchent de l'enlever de la carte mère.

post-6078-0-50954100-1554537858_thumb.jpgpost-6078-0-91974500-1554537871_thumb.jpg

Alors j'ai essayé de limer mais ça n'a pas marché. En-dessous, je n'ose rien tenter parce que c'est trop proche de la carte-mère. Je n'ai pas de dremel ou d'outil rotatif pour bosser sur un truc aussi petit.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Quelqu'un a une idée?

C'est des sortes de rivets.

Donc comme pour changer une plaque d'immatriculation de bagnole, tu prends un foret metal de diamètre un tout petit peu supérieur et tu re-perces dans le trou.

Normalement tu n'endommageras pas la carte mere

déjà tu peux faire tremper ton port dans du vinaigre blanc (chaud) ca va bien le nettoyer (en mettant le pcb à l'envers et le port tremper dans le liquide), les vapeurs vont nettoyer ce qui ne sera pas en contact). Ensuite passer un chiffon fin & tournevis plat pour enlever la merdasse qui resterait dedans.

Encore deux posts et Ichi vas te parler du bicarbonate de soude ;-)

Plus serieusement, cest vrai que le vinaigre blanc fait des miracles comme nettoyant. Y a qu'à voir comment il dezingue le tartre.

ceci dit je ne sais pas ce quil en ai de la rouille... le vinaigre et le métal est-ce une bonne idée?

• Create New...