Aller au contenu
woodbenzo

Presentation de Benzo

Messages recommandés

Bonjour a vous très chères membres de la communauté de L'ULTIMATE CONSOLES

 

Sachez tout d’abord, que je viens en paix…

 

Si je me présente devant vous ce soir, c’est dans l'espoir d'avoir l'immense privilège de peut être pouvoir devenir membre de cette communauté de passionnés et ainsi profiter des connaissances et du savoir de personnes  élevées au rand de maitres du Game...

 

Loin de moi l'idée d'utilisé d'éventuelles informations autre qu'a des fins personnels, il y a déjà suffisamment de mondes dans ce domaine qu'il en devient même difficile de ci retrouver...

 

Âpres ce petit nettoyage du train arrière... en tout amitié... et plus sérieusement,

 je me présente, je m'appel Benzo, j'ai 40 ans 1978 ouai je sait...

mais bon j'assume complètement ma génération Albator , Star Wars... puis j'ai surtout connue l'âge d'or des consoles de jeux vidéo donc ça me va bref,

 

tout ça c'était la bonne époque, ou tu essayais d'être sage et avoir de bonnes notes a l'école tout en suppliant ta mère toute l'année de craquer le codevi pour avoir la même console que tes potes a noël...

Puis la suite ba je ne pense pas être seul dans le même cas, celui ou tu grandi puis tu décide de vendre quelques vieux jeux en brocante pour te racheter des conneries, puis un beau jour, ta 35 ans, tu retrouve tes vieilles consoles au fond d'un carton puis tu replonge dans le Game...

 

Puis la tu t'aperçois que tu ne trouve plus tes super jeux de l'époque que ta vendu comme un boloss a 10 francs et que maintenant tu te lève a 4h le weekend pour trouvé du retro en brocante avant que les revendeurs ne ratissent tout pour les revendre fois 10 quelques stands plus loin ou sur le net...

 

Âpres chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il y aura des acheteurs pour des prix hallucinants les prix continueront a grimper et c'est justement pour cela que je me retrouve aujourd'hui sur ce super forum et oui on y vient lol !!

 

Comme vous le savez maintenant je me fais vieux (40 ans) et ma vue a perdu en qualité,  un peut comme une vielle Game Gear avec les condos a changer... vous allez me dire, mon petit vieux, y'a un truc pour ça, ça s'appelle des lunettes...

 

Mais mon problème c'est pas les lunettes c'est que j'aimerais jouer et profité de mes jeux GBA sur un écran de télé tellement plus agréable que sur la console…

 

Et vous allez me dire ba y a aussi un truc pour ca, ca s'appelle le Game Boy Player sur Gamecube...

et oui exacte mais depuis quelque temps le prix de ce petit accessoire c’est envolé et pour être franc,  

ça me fait mal de mettre minimum 50 balles (le prix de 4 ou 5 jeux en loose) dans cette chose de qualité moyenne.

 

Et c'est donc comme ca que j’ai découvert le site avec un topic qui parlait de solutions alternatives de meilleures qualités et bien moins chère...

 

J’espère pouvoir suivre vos futurs conseils et serais ravie de participer à d'autres sujets …

Désolé pour les fautes , Merci de m'avoir lu

Tchusss !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation en effet.

Bienvenue sur U-C "vieux frère"

Si c'est la section GBA qui t'interresse tu auras de quoi faire.

En revanche si c'est pour y jouer sur une télé via GC, ben là, y'aura pas trop le choix :-/

Certes il y a tputes une serie de mods à realiser pour améliorer "l'experience de jeu" mais le GameBoy Player restera un outil necessaire/obligatoire

 

A bientot sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pour votre accueil et les compliments, ça fait plaisir

 

Oui là section GBA à l’air Bien fourni ainsi que pas mal d’autres Supports

Très prometteur tout ça... pour une bonne remise à niveau

Actuellement j’suis en mode recherche alternative pour jouer sur grand écran avec

Une GBA et comme dit ( yolt1 ) pas trop le choix gameboy player ça peut encore ce trouver

Pas trop chère mais le cd de lancement devient plus rare à prix raisonnable,

donc le petit mod que j’ai lu me semble bien sympathique

 

Et oui restrictions de budgets malheureusement comme j’ai plusieurs consoles sur

Différents supports, de l’hanimex à la PS3 il en faut pour tout le monde lol

 

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut woodbenzo, bienvenue.

 

Pour ton histoire de gba sur la télé, il y a une autre solution (mais je sais pas ce que ça vaut en terme de qualité) : je ne me souviens plus du nom mais j'ai déjà vu un adaptateur gba/snes (comme un "super game boy" mais pour les jeux gba). C'est pas officiel, c'est une chinoiserie, et je l'ai jamais vu tourner donc je peux pas te garantir la qualité du rendu mais tu dois pouvoir trouver des infos là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé : c'est le "super retro advance adapter" de retro-bit.

Tu as un test ici  https://retrorgb.com/superretroadvance.html

 

Ca a quand même l'air un bon cran en dessous du game boy player de la NGC en 240p.

J'ai pas lu dans le détail mais apparemment, ça passe en full screen, donc ça déforme l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

 

j'ai regardé quelque vidéos, c'est pas mal non plus type super game boy, simple a utiliser, qualité bon ba ouai mais les tarifs sont pas donné non plus... :shock: :shock:  enfin sur le peut d’annonces que j'ai trouvé :-P

 

si je tombe sur un bon prix pourquoi pas, passer par une snes ou une gamecube peut importe tant que je peut jouer sur grand écran ça me va moi  :cool: c'est juste par confort visuelle enfin si c'est pixelisé a mort et déformé ça risque de piquer quant même lol

 

merci sympa pour le retours en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...