Aller au contenu
Minam

Salut, c'est Minam

Messages recommandés

Salut,

Minam, trente ans et quelques. je vis en région centre.

Grand fan de la SNES et des JRPG, je suis tombé sur le site thepoorstudenthobby il y a bien un an et je me suis lancé dans le projet de créer ma cartouche LiveaLive traduite. Jai bien aimé le PCB de MrTentacle et j'avais trouvé des M27c160 en Chine. Ca avançait bien malgré le peu de temps dispo. Mais jai perdu du matos en déménageant... Quand jai vu que je pouvais effacer et charger mes EPROM au travail, jai repris mon projet et jai découvert votre forum. Je suis curieux de lire la partie cartmodSNES mais pas sûr datteindre les 10 messages car je poste rarement en général.

En ce moment je fais les vieux DragonQuest sur smartphone. les versions android sont pas mal. Jen suis au 3 et cest de mieux en mieux ! Jaimerai bien me créer les cartouches traduites mais pour ca il faudra que je dézone ma snes (ou jouer sur superfamicom ?).

Et pour votre culture geek, voici une info qui vous plaira je l'espère. Vous connaissez peutetre le motorola 68000, processeur autrefois célèbre qui équipe pas mal de console sega et aussi atari ou la neogeo. Et bien ce proc vous l'avez utilisé en voyageant aussi car il sert a gérer les moteur des locomotive 26000 et surtout des TGV28000 (que vous avez surement déjà pris).

A bientôt,

 

Minam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, avec plaisir.

Jai donc une snes qui fonctionne, deux SNES hs a retapper, une superfamicom.

SNES PAL : megaman7, castlevania, street fighter, FZero, terranigma, simcity.

JAP : chonotrigger :wub:, DragonQuest6 et torneko no daiboken depuis peu.

quelques nes qui fonctionne plus ou moins et que jai du mal a réparer. avec quelques jeux mais rien dextraordinaire car je suis moins attaché a cette console.

Je ne collectionne pas énormement car je nai pas la place actuellement. En attendant je joue sur smartphone car c plus pratique et je bidouille un peu, cest mon loisir et mon métier (maintenance électronique).

Evidement je ne joue pas quau retro. Jaime beaucoup overwatch sur pc et la ps4 a son lot de bons jeux trouve. Quand je vois les 2 Zelda sorti sur switch je me dis que je pourrai pas résister des années :1690959642_EmojiSmiley-21:.

Non je ne souhaite pas vendre de cartmod car je nai pas le temps. cest illégale et du plagia je trouve. je pense et jespere que ceux qui le font gagnent une misère.

Je suis assez surpris et bien content de voir quil existe une bonne communauté francophone. Le prochain problème technique, je commencerai par faire une recherche google en français ^^.

Bonne soirée,

Minam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous :).

J'ai déjà découvert des choses sympas ici. En surfant sur fromjapan j'ai vu des annonces très intéressantes de jeux SFC. Je vais certainement me mettre à collectionner dans les années à venir :D.

Autrement, il y a quelques années, j'ai construit une borne d'arcade. Rien d'extraordinaire techniquement : un raspberry pi 2, du cablage et d ela menuiserie. Mais on a passé de bons moments :D. J'aimerai y mettre un odroid pour émuler la dreamcast, à suivre...

DSCF8473.JPG

DSCF8477.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...