Jump to content
Sign in to follow this  
siegounet

gegege no kitaro gba

Recommended Posts

hello les gens !

je voudrais faire plaisir à un pote qui est fan de ce jeu : GeGeGe no Kitarô : Kiki Ippatsu ! Yôkai Rettô !!(bon perso, je ne connaissais pas du tout)

il est sorti un jeu sur GBA que j'aurai voulue trouver (ou réaliser) mais ça n'est pas très facile, manifestement.

est ce que l'un d'entre vous pourrez m'aiguiller (peut-être en MP si sensible) ou me rendre le service (à mes frais bien sur) ?

merci d'avance les UC !

sur aliexpress  j'ai fait le tour pendant des semaines sans succès. du coup j'ai acheté un dumpeur pour recoder les faux d'aliexpress.

après c'est qu'une question de lenteur covid pour que ça arrive ^^' (ca arrive d’Australie)

hello les gens !

j'ai un peu avancé sur ce projet mais je suis actuellement coincé par un petit manque de connaissance. j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour comprendre ce que je ne fais pas bien.

j'ai trouvé un dumper chez inside gadget pour reflasher des pcb aliE et j'ai acheté quelques uns de ces pcb : https://flashcartdb.com/index.php/File:M36L0R_4455_4400_4000_4350_36LOR_V5.jpg
j'ai viré la protection "DAN" en haut a droite pour pouvoir écrire complétement la rom, avec succès jusque là. 

j'ai lu que les jeux à save sur les pcb sans pile perdre systématiquement leurs save. j'ai donc choisi un pcb où l'on peut rajouter une pile (les ergots a droite sous la sram)

et malgré l'ajout de la pile, je ne parviens pas a fixer les sauvegardes. j'ai aussi lu qu'en fonction du type de mémoire utilisé (sram ou flash) certains jeux nécessités de passer par un logiciel (https://github.com/bbsan2k/Flash1M_Repro_SRAM_Patcher )

malgré tous mes efforts pour comprendre et toutes les manipulations possible, je perds les sauvegardes chaque fois que je sors le jeu de la console :(

où est ce que j'ai merdé svp ?

je vais refaire.  faut que j’embête chomel mon multimètre est hs

quand je ne mets pas de pile je perds les sauvegardes des la moindre coupure

quand je mets une pile je perds la sauvegarde si je sors la cartouche de la console.

Salut mon gars. Bon alors petit résumé obligé.

Tu prends des cartouches sur ALiexpress et tu les reprogrammes. Jusque-là, ça va. Est-ce qu'elles ont toutes le même PCB ou il y en au des différents selon si c'est des jeux à save ou non? Certaines ont des SRAM et d'autres des mémoires flash, c'est ça? Et sur certains tu peux rajouter des piles et d'autres non?

En terme de sauvegardes, si c'est sur une mémoire flash, y a effectivement pas besoin de piles, mais ton cas de reprogrammation, c'est connu que ça tient pas, c'est ça?

Si tu sauvegardes sur une SRAM, alors c'est normal que tant que ta console est allumée, la sauvegarde fonctionne parce qu'à ce moment-là, elle est alimentée par la console, par contre quand tu éteins, la SRAM a besoin d'être alimentée et c'est là que la pile entre en jeu. (tu savais peut-être déjà tou ça)

Si la sauvegarde ne tient pas, ça peut venir de plusieurs trucs:

- pile est morte

- elle est montée à l'envers (à moins que ça ait un effet encore plus néfaste que j'ignore)

- la pile n'est pas reliée à la SRAM (piste morte ou autre)

Tu as essayé j'imagine avec plusieurs PCB?

Bon alors, pour tester tes piles sans voltmètre, tu peux faire à l'ancienne: avec une bonne vieille ampoule (adaptée bien sûr) ou une LED ou un moteur  (qui fonctionnent à 3V ou légèrement plus).

Et pour la continuité, tu peux te faire un circuit: pile+ampoule(ou moteur ou LED) et tu touches avec tes câbles les endroits où tu dois avoir la continuité. Je faisais ça avant d'avoir un multimètre avec continuité.

Ta SRAM fonctionne entre 2,7 et 3,6V, donc elle doit être directement relié à la pile (sans composant pour faire abaisser la tension). Donc il faut tester sur ton PCB la broche - de la pile avec n'importe quelle endroit qui est à la masse (mais bon elle a l'air connectée des 2 côtés alors pour que ça se coupe au deux endroits...) et surtout la broche + de la pile avec la broche 8 de ta SRAM.

Par contre si ça te fais ça sur tous les PCB, ce serait quand même bizarre que tous les PCB n'aient pas le + de la pile relié à la SRAM... Mais bon...

Voilà, ça te fais de quoi potasser déjà en attendant notre prochaine session.

Bon j'ai un peu avancé.

Il y a deux espaces pour des diodes 5817 en haut a gauche. la première, manifestement, sert à faire passer le VDD vers la pin 1 de la cartouche vers la sram et le second servirait alimenter le voltage de la pile vers la SRAM.

D’après ce que j'ai compris / traduit, je devrais pouvoir faire un pont de soudure car la diode n'abaisse pas énormément le voltage (seulement 0.7v). ça ne devrait que raccourcir la durée de vie de la pile. ça revient donc a ce que tu me disais chomel

bon a moins que quelqu'un voit la une erreur, je ferais des tests ce week-end

Tu veux dire que le + de la pile n'est pas relié directement à la SRAM? Que quand tu fais la continuité entre les 2, ça te mène à ces 2 pin (emplacement pour diode 2)?

je viens de m’apercevoir que j'avais raté un de tes postes. du coup, ma réponse doit sembler à coté de la plaque.

:D je dois mettre les bricolages en suspend, j'ai un petit soucis a gérer. je t'appellerai :)

Non, non pas du tout. Tu peux appeler quand tu veux. Je voulais te le proposer, ça me parait plus simple. Après j'aurai peut-être pas réponse à tout. Mais si ça peut te faire avancer un peu.

Sign in to follow this  

• Create New...