Aller au contenu
sacquet54

Programmateur cartmod

Messages recommandés

Bonjour je souhaite me mettre au cartmod depuis un long long long moment et je me pose une question . Au vu  de la complexité de la chose je me demande si un programmateur tl866ii ne pourrais pas répondre a l'essentielle de mes attentes en attendant de le lancer sur des FF6 et autre SOM 3.

Je préfère commencer lentement mais surement plutôt que d’investir imbécilement dans du materiel hors de pris en effet j’envisage pour mes premier cartmod du bomber man,
Paroduis , Vampire Kiss, super R type  ou akman autant  de truc qui ne nécessite pas un programmateur à xxxx mille euros .  

Avez vous des retour sur se matériel .

 

Ps ou un tp 3000 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un TL866 et je trouve que c'est un super rapport qualité/prix! Bon après quand tu veux traiter de l'eprom 16bits il te faut un adaptateur (comme sur beaucoup de programmeur j'imagine) mais pour ce dont tu parles ce n'est pas nécessaire.

 

En fait le plus chiant n'est pas de programmer l'eprom finalement :1882248459_EmojiSmiley-39:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Raisonnement très sage en effet. Sur le principe tu as raison, inutile de verser "des milliers d'euros" au debut. Cependant un matos -correct et fiable- de base coûtera quand meme un peu.

Je ne saurai trop de conseiller de prendre un willem ou apparenté: le GQ-4X. Cela pour plusieurs raison dont la principale serait, le support.

En effet c'est sur celui là que tu trouveras le plus d'avis et de tutos et donc plus de possibilités de repondre a tes questions. Par ailleurs nous sommes nombreux dans cette communauté à avoir (ou avoir eu) ce programmeur et donc nous serons plus susceptibles de t'aider... de nombreux sujets qui traite de ça existent deja et seront une grande source d'information

Voilà

 

PS : le Willem c'est ce avec quoi j'ai debuté... mais il est quand meme très limité. Et puis surtout, pour la connectique, il requiert un port de type imprimmante que tu n'as peut-etre pas/plus sur ton PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ...

le problème du willem port lpt ne me rebute pas , je travail dans l'informatique. C'est plutôt le support windows 10 qui me fais peur après je peut toujours monter un win7 virtuel et trouvers une cart LPT ou Rs232 . Pour le GQ-4x c'est plutôt le prix et la dispo qui me fais peur . Je voulais profiter de la période pour réaliser mes premiers cartmod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le Willem LTP, oublie.

J'en ai utilisé un pendant 2 ou 3 ans, et même si je l'ai bien rentabilisé (acheté 30€ avec quelques eproms à un gars qui n'avait pas réussit à s'en servir), il n'est pas fiable. Parfois ça programme, la fois d'après ça foire, tu ne sais jamais trop pourquoi.

Et si tu veux blank check / program / verify une 27C322 avec, tu en as pour 40/45 minutes, et si ce délais achevé, il te signale une mauvaise écriture, tu as juste envie de le balancer par la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire du cartmod il y a quelques semaines (sur megadrive) et perso j'ai pris le TL866II Plus avec l'adaptateur pour eprom 42 pin et un effaceur d'eprom UV,  j'en ai eu pour environ 60€ et ça fonctionne très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Moi aussi je suis tenté de commencer par un TL866II+ et voir ensuite si la sauce Cartmod prend chez moi.

Sur Bay ou Zon, j'en trouve aux environs de 40€ depuis la Chine ou environ 50 depuis l'Europe.  Et pour l'adaptateur, je suis tombé sur un kit DIY à 17€ fdp in. Mais ce sachant pas ce que ça vaut, je ne me suis toujours pas lancé...

 

Le 19/04/2020 à 03:05, pipoupi a dit :

J'ai commencé à faire du cartmod il y a quelques semaines (sur megadrive) et perso j'ai pris le TL866II Plus avec l'adaptateur pour eprom 42 pin et un effaceur d'eprom UV,  j'en ai eu pour environ 60€ et ça fonctionne très bien :)

Tu as pris ton matos où pipoupi ? Chez tonton Ali? :) J'y ai commandé l'éffaceur et quelques eeprom mais je déteste attendre alors je suis tenté par les stocks européens pour le programmateur :twisted:

 

Quelqu'un d'autre aurait un retour d'expérience sur ce produit svp ?

Bybye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout pris chez ali en faisant preuve de patience :p sauf pour l’adaptateur que j'ai pris sur bay

J'ai trouvé l'utilisation un peu laborieuse au début car pour charger une rom megadrive il faut passer d'abord par le logiciel GQ USB pour faire un byte swap puis par un autre logiciel pour splitter la rom en fichier de 512k et seulement là on peut commencer à programmer l'eprom

Maintenant j'ai réussi avec mes maigres connaissances en programmation à faire un petit script batch qui s'occupe de faire tout ça automatiquement par un simple glisser-déposer

D'ailleurs ça pourrait intéresser d'autres personnes je vais voir pour le partager ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2020 à 18:00, pipoupi a dit :

Oui j'ai tout pris chez ali en faisant preuve de patience :p sauf pour l’adaptateur que j'ai pris sur bay

J'ai trouvé l'utilisation un peu laborieuse au début car pour charger une rom megadrive il faut passer d'abord par le logiciel GQ USB pour faire un byte swap puis par un autre logiciel pour splitter la rom en fichier de 512k et seulement là on peut commencer à programmer l'eprom

Maintenant j'ai réussi avec mes maigres connaissances en programmation à faire un petit script batch qui s'occupe de faire tout ça automatiquement par un simple glisser-déposer

D'ailleurs ça pourrait intéresser d'autres personnes je vais voir pour le partager ici

Hello !

Je me suis enfin lancé, merci pour tes précisions. J'ai acheté  un TL866II+ sur zon que je viens de recevoir et là j'attends l'adaptateur que j'ai commandé sur bay...

On va voir ce que ça donne =) mais je pense que ton batch pourrait en intéresser plus d'un 8-)

Rhaaa je suis impatient de commencer :twisted:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...