Aller au contenu
chomel

sauvegardes perdues et S-RAM

Messages recommandés

Bon alors, il me semble que ça a déjà été traité en partie mais impossible de retrouver les sujets. Désolé.

Pour faire court, tout ça part de sauvegardes qui disparaissent. Souvent quand ça m'arrive j'ai le droit à une bel écran pourri de ce type. Les couleurs peuvent varier.

IMGP0018.thumb.JPG.4491591697fd5b66ce1d5e73fdbadc29.JPG

Et au rallumage de la console, il me reste plus que Lisieux pour pleurer.

 

Mais hier, petite nouveauté, en redémarrant un jeu, après une ou deux tentatives d'allumage qui se sont soldées par un jeu qui ne bootait pas (mais sans l'écran pourri), le jeu boot mais une seule des 2 avait disparu (la première et pour une fois c'était la seconde qui était la plus avancée de disons... 15h :378622033_EmojiSmiley-18:). Je précise: pile neuve.

 

D'où mes questions.

- Pourquoi une sauvegarde est restée???

- Comment fonctionne la RAM (par rapport aux différentes sauvegardes, aux pins...)?

En mode simple si c'est possible parce que je n'y connais rien.

 

EDIT: je pensais avoir posté dans Général, plutôt que Programmation. Mais à vrai dire, je sais pas trop où mettre ça. Libre à un modo de le mettre dans l'endroit le plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Ca ressemble -pour le coup de la perte d'une partie des sauvegardes - à un probleme de RAM insuffisante...

Mais avant de dire u e connerie : on parle de quel jeu (quel cartmod) avec quel donneur?

Cela permettrait de savoir si il y a assez de RAM sur le PCB utilisé par rapport à ce que necessite le jeu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait, y a plusieurs trucs dans mon sujet.

- L'écran pourri et toutes les sauvegardes qui disparaissent, ça m'est déjà arrivé sur des jeux originaux. Que des jeux originaux en fait.

- La sauvegarde qui a disparu de façon isolée en en laissant d'autres, c'est pour Tactics Ogre (avec patch), sur un PCB de Tactics Ogre original. Même quantité de RAM pour les deux versions.

En fait certains de mes jeux (comme le mod de Tactics Ogre ou certains de mes originaux) ont du mal à booter du premier coup sur ma console quand on met la cartouche (et ce malgré des nettoyages de contacts et des vérifications de continuité en bonne et due forme). Une fois qu'un des ces jeux se lance, si je rallume la console sans sortir la cartouche, il se lancera à chaque fois du premier coup. Le problème se pose quand que je change de jeu et que j'essaie de les remettre plus tard. Et ces jeux-là, qui ont du mal à booter, me font des fois (mais bons rarement quand même) des écrans pourris et des pertes de sauvegardes. En y réfléchissant, ce genre de pertes de sauvegardes m'est aussi déjà arrivé avec des jeux qui démarrent à chaque fois sans problème (écran pourri et perte de sauvegarde).

Finalement, je me rends compte que j'ai deux interrogations

- pourquoi ces pertes de sauvegardes (les cas où ça ne vient pas des piles)?

- comment expliquer cette perte d'une sauvegarde sur les 2? Et là ça me ramène peut-être plus à comment fonctionne une S-RAM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un Cartmod de FF6 (Terminus Trad) et j'ai un problème similaire je ne comprends pas pourquoi, ma sauvegarde s'est effacée. Le jeu ne se lancait plus (mon connecteur doit fatiguer), j'ai du frotter le connecteur de la pcb avec de l'alcool iso plusieurs fois. Derrière le jeu se relance bien mais je n'ai plus de sauvegardes présentes. J'ai utilisé une PCB 1J3M d'un Romancing Saga 3, donc normalement y'a bien 64k de SRAM comme nécessaire à FF6.

Un idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2020 à 20:56, chomel a dit :

comment expliquer cette perte d'une sauvegarde sur les 2? Et là ça me ramène peut-être plus à comment fonctionne une S-RAM?

J'ai des problèmes similaires sur quasiment tous mes jeux avec save et je ne comprends pas pourquoi, je commence à penser que c'est à cause de ma console, qui a des problèmes de RAM qui fail affiché dans le burn-in test. Du coup peut-être que ça fait péter les sauvegardes je ne sais pas comment. Je vais tester de jouer uniquement sur la Super NT pendant un long moment sans utiliser ma ne vielle console qui semble avoir des soucis.

Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça fait ça quand même :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Runechronos a dit :

ma console, qui a des problèmes de RAM qui fail affiché dans le burn-in test.

Si la cartouche test te dis que la RAM fail, y a forcément un souci dans ta console. Peut-être pas un qui agit sur les sauvegardes, mais un truc qui fonctionne pas correctement... Je testerai du coup aussi à l'occasion.

De mon côté, c'est vraiment spécifique à un jeu... quoi que ça fait longtemps que j'ai pas fait d'autres jeux à sauvegarde sur SNES... A tester aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...