Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un passionné de jeu vidéo de 26 ans et je m’intéresse au retro gaming depuis quelques temps.

Quand j’étais plus jeune mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de console alors j'ai du attendre qu'un ami s’achète la toute récente gamecube, pour qu'il m'offre sa megadrive qu'il considérait comme une vieillerie démodée ( le fou ! :960871473_EmojiSmiley-54: ).

J'ai pu alors découvrir les joies de passer des heures devant sa  console avec d'excellents jeux comme Aladdin ou les jeux sonic :1566172846_EmojiSmiley-08: , mais ils étaient durs les jeux à l'époque et je n'en avait pas fini beaucoup. (j'ai du atteindre seulement deux ou trois fois le niveau 3 de tintin au tibet, tout ça pour mourir dès le début sauvagement assassiné par une clochette :1306160894_EmojiSmiley-43:)

Il y a quelques mois, j'ai ressorti ma megadrive en ayant en tête de finir ces jeux qui m'avaient résisté à l'époque. J'aurais pu faire ça sur émulateur mais je n'y retrouve pas le charme qu'il y a à jouer sur le hardware d'origine :1882248459_EmojiSmiley-39:.

Puis j'ai commencé a vouloir étendre ma collection de jeux, j'ai acheté le mega-cd et le 32x.

Par contre, certain jeux que je voulait se vendent super cher, alors pour certain titres je me suis mis à faire mes cartmods et par la suite je me suis mis au défi d'apprendre à faire faire mon propre jeu megadrive.

C'était pas facile en partant de zéro mais j’étais super fier quand j'ai pu faire tourner, sur la console de mon enfance, mon propre jeu de morpion ( certes c'est plutot basique mais c mwa ki lai fait :oops: )

 

Donc voilà j'aime surtout la megadrive qui fut ma premiere console, mais sinon j'aime aussi la gamecube, la gameboy color et advance et prochainement j'ai l'intention d’acheter et de découvrir la super nes.

 

A bientot sur le forum ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...