Jump to content
konila

Questions Region Free Mega CD 2

Recommended Posts

Hello

Si je souhaite faire passer des jeux US sur ma Mega-CD PAL (couplée à une Megadrive PAL switchless), comme j'ai compris il y a 2 moyens:

- soit un multibios qui prend le bon bios (EU, US, JAP) en fonction de la région de la console. Il faut souder sur 2 pins du Mega-CD relié  la console.

- soit un bios unique mais modifié pour faire passer les jeux imports. Si j'ai un Mega-CD2 PAL je prend le bios modifié PAL (ou alors je peux choisir celui que j'ai envie en fonction du thème que je préfère ?)

Au niveau de l'utilisation, il y a une différence ? Une des deux qui est meilleure que l'autre ?

J'ai dû mal à trouver des infos, même les bios n'ont pas été évident à trouver (finalement http://www.mmmonkey.co.uk/downloads/

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai finalement trouvé d'autres info et ont confirmé ce que je pensais. J'ai donc mis un bios PAL region free, bien que j'ai lu qu'il vaudrait mieux mettre le bios jap pour une meilleur compatibilité avec certains jeux jap.

J'ai l'Everdrive X7 pour charger le bios de mon choix donc si un jour je trouve un jeu qui me pose soucis, je passerai par cette manière.

J'avais envie de bricoler, voilà pourquoi j'ai quand même moder ma Mega-CD plutôt que de me contenter de l'Everdrive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...