konila 0 Report post Posted September 20, 2020( 09/20/2020 12:04 PM) Hello Si je souhaite faire passer des jeux US sur ma Mega-CD PAL (couplée à une Megadrive PAL switchless), comme j'ai compris il y a 2 moyens: - soit un multibios qui prend le bon bios (EU, US, JAP) en fonction de la région de la console. Il faut souder sur 2 pins du Mega-CD relié la console. - soit un bios unique mais modifié pour faire passer les jeux imports. Si j'ai un Mega-CD2 PAL je prend le bios modifié PAL (ou alors je peux choisir celui que j'ai envie en fonction du thème que je préfère ?) Au niveau de l'utilisation, il y a une différence ? Une des deux qui est meilleure que l'autre ? J'ai dû mal à trouver des infos, même les bios n'ont pas été évident à trouver (finalement http://www.mmmonkey.co.uk/downloads/) Merci Share this post Link to post Share on other sites
Redfield1 92 Report post Posted September 21, 2020( 09/21/2020 03:24 AM) Soit utiliser le bios de ton choix depuis un everdrive. Share this post Link to post Share on other sites
konila 0 Report post Posted September 21, 2020( 09/21/2020 07:23 AM) J'ai finalement trouvé d'autres info et ont confirmé ce que je pensais. J'ai donc mis un bios PAL region free, bien que j'ai lu qu'il vaudrait mieux mettre le bios jap pour une meilleur compatibilité avec certains jeux jap. J'ai l'Everdrive X7 pour charger le bios de mon choix donc si un jour je trouve un jeu qui me pose soucis, je passerai par cette manière. J'avais envie de bricoler, voilà pourquoi j'ai quand même moder ma Mega-CD plutôt que de me contenter de l'Everdrive. Share this post Link to post Share on other sites
Redfield1 92 Report post Posted September 21, 2020( 09/21/2020 03:38 PM) De mon coté, j'avais posé un FreeBios avant de me rendre compte que cette intervention était devenu pas forcément nécessaire, c'est pour ça que je me suis hâté d'en parler. Share this post Link to post Share on other sites
FlashPV 7 Report post Posted September 21, 2020( 09/21/2020 04:00 PM) Du coup je sais pas si ça marche avec des copies mais si c'est le cas, quelqu'un pourrait me confirmer que ma traduction de Robot Aleste fonctionne sur le véritable hardware ? Share this post Link to post Share on other sites
Redfield1 92 Report post Posted September 22, 2020( 09/22/2020 03:52 AM) Je doute avoir le temps cette semaine, mais si personne n'a fait le test d'ici la, relance moi pour ce week-end. Share this post Link to post Share on other sites