Aller au contenu
Ens

Megadrive

Messages recommandés

Yo !

Je pose ma question ici car je n'ai pas accès à toutes les sections encore.

J'ai une megadrive 1ere du nom qui m'affiche des lignes horizontales tout en bas de l'écran quand il y a des défilement d'images.

Quelqu'un ici sait quel est ce problème? Je n'ai pas trouvé.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant cela je t'aurai déjà de nous poster une photo.

Certes tu décris le problème (ou du moins ce que tu vois) mais pour être plus efficace nous pourrions avoir une image - qui vaut 1000 mots :-p - afin de constater et te faire un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre câble peritel.

Voila en photo le problème décris:

On voit bien que sur l'écran titre image fixe, tout est bon. Des que y'a du mouvement, on voit ces lignes / points tout en bas dans la bande noire.

20201026_163839.thumb.jpg.ca46cd348ddc8c5d86455ae1d8188d60.jpg20201026_163823.thumb.jpg.9817fcfc546f7f0a9c5c672bc0a8b5f9.jpg20201026_163836.thumb.jpg.c9e2ed337a669a07d98fc0964cdaaaf2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux en effet... Alors 3 questions pour procéder par éliminations :

- OK tu n'as pas d'autre cable peritel mais ne pourrais-tu pas en avoir un à prêter pour évincer la pister du mauvais cable?

- As-tu tester avec un autre jeu? Ici l'exemple de Flashback on voit les "lignes" mais cela peut parraitre trompeur car les vues de ce jeux sont panoramique. Sur l'ecran titre qui lui est en 4/3 cela ne semble pas appaitre (peut-être à cause du manque de mouvement)? Bref cela se passe-t-il avec d'autres jeux également?

- As-tu tester avec un autre téléviseur (peut importe lequel, même un tout pourri).

C'est seulement une fois que ces pistes seront mises hors de cause qu'il faudra se pencher sur la console. :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests croisés. 

Les lignes / points apparaissent aussi sur d'autres jeux. 

Téléviseur testé avec une super famicom switchless 50/60 hz et le problème n'est pas présent. 

Dans la logique je dirais que c'est le câble. J'essaie de m'en procurer un en prêt et je reviens ici pour donner des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil moi. Il me semble que c'est un truc normal pour les megadrive. Il y a des télé où tu ne le vois pas, mais je crois que c'est parce l'ensemble de l'image ne rentre pas sur l'écran. Enfin, c'est ce qu'il me semblait avoir compris il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...