Aller au contenu
loupsifer

GBA SP son HS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté ici il y a quelques années un GBA Sp qui vient de tomber en panne de son.

Après avoir testé le haut parleur et l'ampli tout est ok, en poursuivant mes test le potentiomètre de volume est HS.

Je n'arrive pas à trouver cette pièce, quelqu'un a une idée ou je pourrai l'acheter ou bien quelqu'un a cela à me vendre ?

D'avance merci

  

 

gba son.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux voir si je peux pas t'en dessouder d'une carte HS, mais sans garanti d'en avoir ni du bon fonctionnement de la pièce. Après, c'est dans le fin fond d'un carton dans le fin fond de la cave, donc je peux pas te garantir de faire ça rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J allais dire. L'ideal sur ce genre d interupteur à glissière c'est un bon nettoyage afin de retablir le contact.

Pour moi il est meme inutile de le remplacer ou le dessouder. Comme avec de l'alcool et tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides:958599119_EmojiSmiley-02:.

Pour ce qui est du nettoyage c'est fait et sans succès.:-|

Je pense que le contacteur est cassé car il n'y a plus aucune résistance au frottement.

Chomel merci pour ton offre, ce n'est pas urgent je patienterai le temps qu'il te faut, dis moi ce que je te dois par MP et je t'envoi ça tout de suite.

Bon dimanche à vous tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Chomel : Merci de vouloir m'offrir cette pièce, toutefois j'espère que tu n'as pas fouillé ou dessoudé cet élément car j'ai réussi à souder un contact cuivre d'un connecteur Jamma. Ce bricolage fonctionne bien, le curseur de volume glisse bien et ma console refonctionne:1566172846_EmojiSmiley-08:

Merci à tous de votre entraide.

PS: je n'ai pas fait de photo de la réparation car je n'y croyais pas vraiment, mais ceux qui ont l'habitude de chercher des solutions pour réparer nos articles vintage comprennent comment j'ai procédé.:958599119_EmojiSmiley-02: 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2020 à 16:51, loupsifer a dit :

j'ai réussi à souder un contact cuivre d'un connecteur Jamma. Ce bricolage fonctionne bien, le curseur de volume glisse bien et ma console refonctionne:1566172846_EmojiSmiley-08:

Pas con, bien joué :958599119_EmojiSmiley-02:

merci du partage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...