Jump to content
Sign in to follow this  
chomel

diminuer l'intensité dans une cartouche GBA?

Recommended Posts

Petites questions par rapport une cartouche reprogrammable GBA, sa SRAM et la durée de vie de la pile. J’ai pas mal investigué mais je suis bloqué car ça va au-delà de mes compétences. J’ai mis ça dans GBA mais mes questions touchent plutôt à l’élec en général (libre à un modo de déplacer ça où il veut)

La cartouche comporte un CPLD (sous le blob), une mémoire flash pour la ROM et une SRAM pour sauvegarder, plus deux ou trois composants genre capa de découplage, diodes… (pas tous présent à l'achat dans mon cas)

IMG_20210113_214727.thumb.jpg.5609efbc7c60bc98bca0f9ef4405aa7a.jpg

On peut y ajouter une pile pour faire alimenter la SRAM. J’ai mesuré le courant que crachait la pile et j’ai trouvé 23 µA. Problème, une pile CR1616 d’environ 50 mAH aura une durée de vie d’une centaine de jours et une CR2020 d’environ 160 mAH environ 300 jours… Moins d’un an quoi.

Du côté de la pile, elle est reliée de la sorte.

7082147_Sanstitre2.thumb.jpg.66cb9c3551b2a41980cd82aa3fc6c6bd.jpg

Il y a juste une piste que je n’arrive pas à suivre et qui pourrait aller au CPLD. Si jamais j’enlève la résistance, le courant est toujours à 23 µA.

Du coup, est-ce qu’il est possible d’ajouter une résistance à la sortie de la pile pour abaisser le courant dans le circuit de la pile  ? Est-ce qu’il y a un risque pour la cartouche ? Un risque pour la SRAM ou son fonctionnement ?

J’ai cherché des infos sur la datasheet de la SRAM, pour connaître ses tension et courant mini mais entre le Vin à Vcc±0,5V, le power supply à 3,3V ± 10 %, je sais pas trop ce qu’il faut que je prenne en considération. Et concernant le CE, j’avoue que ça me dépasse complètement.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que la je patauge complètement.

En fait il s'agit de repro que tu commandes sur aliexpress avec un jeu déjà programmé. Mais tu peux peux reflasher la mémoire avec une nouvelle rom. 

Je crois que Seigounet avait commencé un sujet dessus.

Il y a 1 heure, chomel a dit :

En fait il s'agit de repros que tu commandes sur aliexpress avec un jeu déjà programmé.

Figure toi qu'en voyant la photo c'est immédiatemetn à ça que j'ai pensé.

Je me disais bien que ces machins là devaient être (re)programambles.... J'aurai toujours appris ça aujourd'hui ^^

Sign in to follow this  

• Create New...