Aller au contenu
Link

présentation Link

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de rejoindre votre forum suite à une transaction sur LBC avec un de vos membres éminents (pour un jeu SFC original en boîte), qui m'a aiguillé ici pour me prouver son sérieux. Je suis joueur depuis plus de 30 ans, je mod mes propres consoles d'enfance depuis quelques années pour leur faire bénéficier de leur plein potentiel graphique, les rendre compatible des TVs modernes, ainsi que faire sauter les restrictions géographiques. Depuis les 90s, j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer aux RPGs qui ne sortaient qu'au Japon, mais pendant longtemps je n'ai pas eu le budget pour m'offrir de l'import, et puis je n'ai jamais trouvé le temps pour apprendre le japonais. Maintenant que j'initie ma progéniture aux jeux de mon enfance, je me dis que ça serait l'occasion de réaliser ce rêve, et que le cartmod des jeux qui m'intéressent serait la solution idéale, d'autant que j'adore bidouiller l'électronique, et que j'aime avoir le jeu sur son support original.

Côté collection, je n'ai pas amassé de grandes quantité, comme j'ai longtemps été juste niveau budget je me suis contenté de ce qui me plaisait le plus à l'époque : Zelda, dont j'ai une collection (PAL / VF only) assez aboutie depuis le G&W jusqu'à la switch. A cela s'ajoutent tous mes jeux perso également, sans thématique particulière (hormis que c'est du Nintendo). Je ne suis pas particulièrement un fanboy, et je me souviens avoir apprécié des sessions de jeu sur MD,  PS, etc chez des copains, c'est juste qu'avec un budget limité il a bien fallu faire un choix, et que celui-ci s'est porté sur Nintendo à cause de Zelda. Et non je n'ai pas le CDI Phillips, mais oui j'ai les 3 horreurs sur CDI (Squalala ! :600436669_EmojiSmiley-38: ).

Depuis quelques années, j'ai un peu plus de budget et j'ai choisi d'élargir mes thèmes de collection : désormais je collectionne aussi tous les jeux de go ou de shogi (jeux de stratégie sur plateau) sur consoles Nintendo, qui bien entendu ne sont sortis qu'au japon. Et j'en profite pour taper occasionnellement dans du RPG quand j'en trouve un qui m'intéresse, sans souci d'exhaustivité pour le moment (on verra quand j'aurais fini de couvrir mes autres thèmes).

Voila, je pense que j'ai fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions, et au plaisir d'apprendre à vos côtés. :-D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant récemment installé un mod ultra PIF sur ma N64, je souhaitais compléter un peu les infos sur le topic https://www.ultimate-consoles.fr/topic/18460-n64-regionfree/

Mais il semble que je n'y ai accès qu'en lecture, et pas en écriture. J'ai bien lu les règles du forum et en particulier le post qui explique les restrictions aux nouveaux inscrits, il ne me semble pas que le topic N64 soit concerné, mais les règles ont peut-être évolué ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une série d'annonce LBC ce soir.

Etant toujours avec mon statut restreint je ne peux pas poster ici :

https://www.ultimate-consoles.fr/topic/15932-multi-cartmods-et-annonces-véreuses-snes-sur-ebay-leboncoin-forums/

Mais je pense que ce vendeur complètement décomplexé y aurait bien sa place.

https://www.leboncoin.fr/profil/2d899eb5-10f0-4ce9-b432-38e196ea863c/offres

Que faut-il faire ? présomption d'innocence et engager le dialogue de manière pédagogique pour expliquer l'illégalité de la démarche ? (il y a toujours une probabilité pour que la personne ne sache pas, mais dans une telle proportion elle me semble infime)

Ou bien signalement direct des annonces à LBC, car nul n'est sensé ignorer la loi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement c’est peine perdu et je ne prête plus attention à tous ça.

Il y as bien d’autres moyen de pourvoir jouer à ces jeux pour bien mois cher au final avec les everdrives et autres copie sur aliexpress. Donc si des gens sont prêts à payer un cardmod à "prix d’or" c’est qu’il est bien c...

Quand tu vois la folie sur le prix des ps5, alors qu’il n’y as aucun vrai jeu next gen et que des vendeurs peu scrupules arrivent à les vendre minimum 700€ car les gens peuvent pas attendre quelques mois, ce monde devient fou et il vaut mieux ignorer tous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ignorer c'est aussi une solution possible.

Mais ne rien faire, c'est cautionner implicitement le pillage du travail des moddeurs et traducteurs, et c'est quelque chose qui me dérange. Au final les mods et traductions ne seront plus mis à disposition de la communauté pour usage perso, et la partie réglo de la communauté se retrouvera lésée à cause d'une poignée de personnes peu scrupuleuses qui ne reculent devant rien pour faire du profit facile. 

Mais j'enfonce surement des portes ouvertes et je comprends que ce soit décourageant de lutter contre (si quand on coupe une tête il en repousse dix...) et donc qu'on puisse finisse par s'en lasser. C'est juste que je ne suis pas encore parvenu au stade blasé, et que pour le moment je suis un peu tiraillé car ça me dérange de fermer les yeux, mais sans vraiment savoir quoi faire pour agir efficacement. :-|

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...