Aller au contenu
Runechronos

Nintendo Switch qui ne marche plus besoin d'aide ?!

Messages recommandés

Salut à vous,

 

Je poste ça ici car je ne sais pas dans quelle catégorie poster ça !

 

Ma Switch ne fonctionne plus et je ne comprends pas ce qui peut bien se passer.

Elle ne charge plus ni sur le dock, ni branchée directement au secteur avec un chargeur adapté, du coup impossible de l'allumer. Quand je la dock, le voyant vert s'allume une demi seconde puis s'éteint. Et sur secteur il semble ne rien se passer.

J'ai changé la batterie pensant que cela pouvait être le problème mais rien n'y fait ça présente tjs les mêmes symptômes.

Auriez-vous une idée de ce qui peut bien se passer ? Je ne sais pas d'où peut venir le problème ni quoi tester pour essayer de la réparer !

Merci d'avance pour votre aide si jamais quelqu'un a déjà rencontré le même problème.

A noter que le problème est survenu un jour alors qu'elle est tjs dockée et qu'elle ne sert pas énormément, elle était en très bon état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a deux possibilité, si tu ai en autorcm,  cela peux venir de là car si la batterie ce vide il te seras quasi impossible de la recharger sauf en remplaçant par une batterie déjà charger pour accéder au menu et retirer l’’autorcm pour pouvoir recharger ta batterie.

Autre possibilité ton port usbc et défectueux,  vérifie s’il n’est pas endommagé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, yoda07 a dit :

Alors il y a deux possibilité, si tu ai en autorcm,  cela peux venir de là car si la batterie ce vide il te seras quasi impossible de la recharger sauf en remplaçant par une batterie déjà charger pour accéder au menu et retirer l’’autorcm pour pouvoir recharger ta batterie.

Autre possibilité ton port usbc et défectueux,  vérifie s’il n’est pas endommagé.

J'ai pensé à l'auto RCM aussi mais je ne l'ai jamais activé, si je n'ai pas perdu la mémoire. Quand j'éteignais la console (pour mettre des trucs sur la SD par exemple), j'étais obligé de remettre le dongle pour booter sur le bootloader de SX OS et choisir ma partition emunand.

Comment vérifier si le port est endommagé pour le coup ? à l’œil il n'a pas l'air abimé après ça ne veut pas dire grand chose :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé d’utiliser terrarium en branchant ta switch sur ton PC, si tegra detect la détecte en rcm c’est qu tu as l’autorcm d’activé.

Sinon as tu essayer de la brancher directement au chargeur sans le dock? Cela pourrait déjà éliminer un problème au niveau du dock.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,
Je ne sait pas si ton soucis à été résolue entre temps mais au cas ou, je te répond.

Je possède moi aussi une switch sous sx OS et j'ai moi aussi été confronté plusieurs fois au même soucis. Je ne saurais dire si cela viens du Auto RCM, mais personnellement, depuis ma dernière mise a jour firmware, ce problème semble m'arriver chaque fois que la batterie se vide, et le Boot sous OS custom semble un peu plus capricieux que d'habitude.

M'enfin bref, le principal, la solution qui fonctionne pour moi : Solution en Vidéo

Je suis tombé dessus un peu par hasard, le type qui a fait cette vidéo avais pas une super qualité son mais ça ma sauvé plus d'une fois.^^

En résumé, il te faut un pc et un câble USB C.

La procédure en gros :
Tu laisses charger ta switch bien longtemps, genre 1 ou 2h, même si elle semble ne pas charger.
Tu démarres Tegra RCM sur ton pc, puis tu branches ta switch a ce dernier grâce au câble USB-C.

La, deux solution :
    -Soit ta switch qui semble éteinte est en fait allumé, et Tegra RCM reconnais le périphérique branché(couleur verte). La, tu t'empresse de lancer SX OS, BIM, miracle l'écran de la switch se rallume, et c'est la que ça se joue, tu a un temps extrêmement limité pour débrancher le câble USB-C, et brancher ta switch au chargeur officiel Nintendo.(l'USB relié au pc ne rechargera absolument pas ta console, et elle va se rééteindre très rapidement, genre 1 ou 2 secondes)
    -Soit ta switch qui semble éteinte est effectivement éteinte, tu l'allumes, tu sera peut être obligé de jouer avec les boutons du volume en même temps que celui de lamise sous tension (Tegra devrais passer du rouge au vert lorsque c'est fait)et tu fait les manip' au dessus. 

 

J'espère que ça t'aideras, cette manip' ne semble pas hyper répandu, j'ai lu un peu partout que la seul et unique solution dans ce cas consiste a rebrancher une batterie de switch entièrement chargé sur sa switch Hack pour la redémarrer, et de recharger la batterie vide a partir d'une switch non HACK, ce qui oblige a avoir deux switch et a faire des manipulations laborieuses…

 

en espérant que cela t'aidera.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, all666 a dit :

Bonjour a toi,
Je ne sait pas si ton soucis à été résolue entre temps mais au cas ou, je te répond.

Je possède moi aussi une switch sous sx OS et j'ai moi aussi été confronté plusieurs fois au même soucis. Je ne saurais dire si cela viens du Auto RCM, mais personnellement, depuis ma dernière mise a jour firmware, ce problème semble m'arriver chaque fois que la batterie se vide, et le Boot sous OS custom semble un peu plus capricieux que d'habitude.

M'enfin bref, le principal, la solution qui fonctionne pour moi : Solution en Vidéo

Je suis tombé dessus un peu par hasard, le type qui a fait cette vidéo avais pas une super qualité son mais ça ma sauvé plus d'une fois.^^

En résumé, il te faut un pc et un câble USB C.

La procédure en gros :
Tu laisses charger ta switch bien longtemps, genre 1 ou 2h, même si elle semble ne pas charger.
Tu démarres Tegra RCM sur ton pc, puis tu branches ta switch a ce dernier grâce au câble USB-C.

La, deux solution :
    -Soit ta switch qui semble éteinte est en fait allumé, et Tegra RCM reconnais le périphérique branché(couleur verte). La, tu t'empresse de lancer SX OS, BIM, miracle l'écran de la switch se rallume, et c'est la que ça se joue, tu a un temps extrêmement limité pour débrancher le câble USB-C, et brancher ta switch au chargeur officiel Nintendo.(l'USB relié au pc ne rechargera absolument pas ta console, et elle va se rééteindre très rapidement, genre 1 ou 2 secondes)
    -Soit ta switch qui semble éteinte est effectivement éteinte, tu l'allumes, tu sera peut être obligé de jouer avec les boutons du volume en même temps que celui de lamise sous tension (Tegra devrais passer du rouge au vert lorsque c'est fait)et tu fait les manip' au dessus. 

 

J'espère que ça t'aideras, cette manip' ne semble pas hyper répandu, j'ai lu un peu partout que la seul et unique solution dans ce cas consiste a rebrancher une batterie de switch entièrement chargé sur sa switch Hack pour la redémarrer, et de recharger la batterie vide a partir d'une switch non HACK, ce qui oblige a avoir deux switch et a faire des manipulations laborieuses…

 

en espérant que cela t'aidera.

Merci ! Je vais tester ça je vous tient au courant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi , en fait, je suis bête car j'aurais du comprendre que c'était pas la batterie... J'avais déjà essayé de donner un coup de jus avec le dongle pour voir, et j'avais réussi à voir l'écran de SX OS pendant genre 1 seconde. Je n'ai pas eu le réflexe de vite brancher le chargeur secteur à ce moment.

J'ai finalement donné le coup de jus avec le dongle SX OS et branché le chargeur du secteur directement sur la console et ça a fonctionné. La batterie était à 94% finalement. Par contre ça n'a pas marché avec Tegra RCM impossible d'allumer la console sans le dongle, malgré l’installation des drivers une fois la console branchée sur le PC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mettre à jour le firmware en 10.2 (j'étais en 10.1), du coup j'ai du re-éteindre la console. Maintenant impossible de refaire la manip, le coup de jus ne prend plus, le dongle ne s'allume plus jamais. Et Tegra RCM ne fonctionne pas il ne reconnait jamais la console. Je n’arrive pas à supprimer les drivers pour essayer de les réinstaller pour voir. L'enfer... Complètement hasardeux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2021 à 18:57, yoda07 a dit :

Comment as tu fait ta mise a jour? La sysnand ou emunand?

Car maintenant tu as peut être un roulement efusee grillé qui ne correspond pas.

J'ai fait la mise à jour sur l'emunand avec ChoixDuJourNX. Depuis je n'ai tjs pas réussi à booter sur la console. J'arrive à connecter la console en RCM avec TegraRCM et à lancer le SX Loader, et ca s'éteint directement, mais vraiment j'ai à peine le temps de voir le background rouge avec les formes géométrique du loader SX. Des fois quand je tente avec le dongle, j'ai le temps de cliquer sur le bouton pour booter sur mon emunand, mais c'est écran noir direct. Et rien n'y fait j'ai beau brancher le chargeur instantanément, ça ne change rien. 

La technique avait marché avant que je fasse la mise à jour. Depuis que la console a tenté de reboot à la fin de la mise à jour en 10.2.0 avec ChoixDuJour, elle n'a plus jamais boot. Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai cherché un peu mais sans succès.

Normalement, les fuses grillées ça n'impacte que la sysnand non ? Je ne devrais as avoir d'histoire en essayant de boot sur l'emunand depuis le bootloader de SX de ce que j'ai compris :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...